Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde...!!

Je dois procéder à mon inscription dans les différents cours mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Les choix que l'on doit faire en ce moment concernent uniquement les trimestre d'automne 2010 ou toute l'année? Je me pose la question car certains cours ne sont visiblement pas offert en hiver, comment être sur de ne pas se tromper??

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Salut, AU Canada, l'année académique est scindée en 3 sessions: Automne Hiver et Été. à l'heure actuelle, tu ne peux que faire le choix de tes cours que pour la 2ème partie de la session d'été ou pour la session d'automne. Généralement c'est après la période des intras d'une session que tu es en mesure de faire le choix de tes cours pour la session suivante. Donc pour le choix des cours de la session d'hiver, ce sera en entre la fin octobre et la mi novembre que tu le feras. Tu peux jeter un coup d'oeil au calendrier universitaire de l'uqam pour l'année 2010-2011 pour plus d'informations. Enfin, tous les cours ne se donnent pas au même moment. Je te suggère de regarder le cheminement proposé dans ton programme pour faire le choix de tes cours car certains cours sont préalables à d'autres. Généralement, la conseillère à la gestion des études ou ton responsable de programme sera plus à même de t'aiguiller en cas de doute.

• Habitués
Posté(e)

Salut, AU Canada, l'année académique est scindée en 3 sessions: Automne Hiver et Été. à l'heure actuelle, tu ne peux que faire le choix de tes cours que pour la 2ème partie de la session d'été ou pour la session d'automne. Généralement c'est après la période des intras d'une session que tu es en mesure de faire le choix de tes cours pour la session suivante. Donc pour le choix des cours de la session d'hiver, ce sera en entre la fin octobre et la mi novembre que tu le feras. Tu peux jeter un coup d'oeil au calendrier universitaire de l'uqam pour l'année 2010-2011 pour plus d'informations. Enfin, tous les cours ne se donnent pas au même moment. Je te suggère de regarder le cheminement proposé dans ton programme pour faire le choix de tes cours car certains cours sont préalables à d'autres. Généralement, la conseillère à la gestion des études ou ton responsable de programme sera plus à même de t'aiguiller en cas de doute.

D'accord, merci. En fait j'ai vu que certains cours ne sont offerts qu'à l'automne et d'autres à l'hiver. mais justement j'ai peur de me tromper, de ne pas choisir un cours à l'Automne alors qu'il n'est plus disponible à l'hiver. Tu penses donc que je devrais directement appeler l'université pour être conseillée?

Mon programme c'est un certificat, j'ai donc 6 cours obligatoires (un qui est préalable et un qui est en synthèse, donc je suppose que le second je ne le choisirai qu'à partir d'octobre) , 3 cours optionnels(à choisir parmi un certain nombre de disciplines) et un cours libre.

La plupart sont disponibles à l'automne, mais étant donné que je n'ai pas la possibilité de vérifier si ils lesquels le seront aussi pour l'hiver, que dois-je faire?

• Habitués
Posté(e)

SALUT,

IL SERAIT JUDICIEUX POUR TOI QUE TU CONTACTE L'AGENT CONSEIL DE TON DÉPARTEMENT. IL EST PLUS ADAPTÉE A TE DRESSER UN CHEMINEMENT TYPE A SUIVRE ET A TE CONSEILLER DANS LE CHOIX DE TES COURS. SI TU CONNAIS D'AUTRES CAMARADES QUI SUIVENT DÉJÀ CE CERTIFICAT, ILS POURRONT T'AIGUILLER.