lilolab Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous, Nous sommes en fin de processus, le paiement des 490 dollars des frais de RP a été fait et j'attends ma brune, nous avons fait la demande de parrainage de l'extérieur du Canada. Je me demandais si il était possible de rentrer à Montréal avant la réception de la brune et de faire valider la RP à la frontière. (ex- Lacolle) Je vois sur beaucoup de forum que cela est possible. Cependant, j'ai plusieurs questions: - Quand je recevrai la e-brune pourrais-je envoyer mon passeport par UPS à Paris ? Me le renverront-ils à Montréal sans que je sois obligé de rentrer en France? -Dois-je prévenir l'ambassade à Paris que je pars à Montréal? -J'imagine que je rentrerai sur le territoire canadien avec un statut visiteur, dois-je prévoir un billet retour ou un simple relevé bancaire ou attestation de ma banque en France prouvant que je possède les fonds nécessaires suffira ( car je ne compte pas rentrer en France après si je peux valider la RP au Canada ) -Que dois-je dire à l'agent d'immigration? que j'attends encore ma RP et que je viens voir mon conjoint? pour combien de temps? Je vous remercie si quelqu'un peut m'aider. Modifié 8 mai 2010 par lilolab Citer
Messages recommandés