Habitués lila25 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 bonjour tout le monde je suis nouvelle dans ce furum voila mon mari a deposé notre dossier de parrainage en debut du mois avril je viens de consulter les delais de reponse j ai vu que c 65 jours pour la reponse du CDT mais avant c été de 30 a 42 jours alors tout les demande deposé a partir du 17 fevrier ne sont pas encors traité voila j aimerai savoir si il ya quelqu un parmi vous en procedure de parrainage comme moi .merci Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour, Nous avons été plusieurs a envoyées nos dossiers en janvier et nous avons attendu environ 2 mois pour obtenir une réponse du CIC. Le CIC a reçu mon dossier le 11 janvier et j'ai reçu une réponse par courrier le 10 mars. Tu dois t'armer de patience, c'est un long processus mais au bout la récompense est d'or! Bon continuations! Citer
Habitués lila25 Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2010 bonjour merci bcp karinr 25 pour ta reponse oui c vrai on dois patienter et la patiente est dur quand meme ça tu ma soulager un pti peu malgré que les delais de traitement pour la 1 ere etape etait de 30 et 42 jrs et la je comprend ils donne la priorité aux famille haitienne felicitation pour toi et bon chance pour le reste dis moi est c que tu a reçu des papiers a remplir ? pour les envoyé a ton mari pour la prochaine etape? Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 bonjour merci bcp karinr 25 pour ta reponse oui c vrai on dois patienter et la patiente est dur quand meme ça tu ma soulager un pti peu malgré que les delais de traitement pour la 1 ere etape etait de 30 et 42 jrs et la je comprend ils donne la priorité aux famille haitienne felicitation pour toi et bon chance pour le reste dis moi est c que tu a reçu des papiers a remplir ? pour les envoyé a ton mari pour la prochaine etape? Oui,tu as papiers à remplir pour obtenir ton csq, lorsque tu recevras ta lettre du CIC acceptant ton dossier, ils te donneront les indications à suivre pour obtenir ton csq. Citer
Habitués lila25 Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2010 GRAND MERCI j te souhaite une bonne chance on reste en contacte Citer
Habitués maely Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Salut moi aussi jai envoyé mon dossier de parrainnage debut avril et oui moi qui pensait que sa ne prenait que le 30 jour car beaucoup de personne que je connais a prit se temps jai dison fait un petit saut quand jai vue sur le site que les personnes du 17 fev n'Était pas traité . Alors ont risque peut etre de se suivre pour cette étape moi part la suite il va a paris. Je te souhaite aussi bonne chance a bientot Maely Citer
Habitués lila25 Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2010 merci bcp Maely oui moi a chaque fois je consulte le site ils disent que la mise a jour est disponible chauque semaine alors on a qu attendre tiens moi au courant au cas ou tu a constaté d autre delais et c que je vais faire moi aussi une fois je reçoi une reponse de leur part je vais la publié sur le furum je vois souhaite une bonne chance Citer
JVliguel Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Salut lila25, Effectivement la réponse du CTD Mississauga est à l'heure actuelle de 65 jours... On a envoyé notre dossier le 26 février et y a pas de réponse pour l'instant... je suis un peu impatient. Bonne chance Citer
Habitués lila25 Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 bonjour JVliguel mais c bcp ça vous pouvez les contactez pour voir pourquoi on vous a pas repondu c presque 3 mois.vous avez deposer votre dossier a l exterieur ou a l interieur du canada ? moi chui surprise de ces delais ya des personne qui etait contacté par le cic dans un mois je vous souhaite une bonne chance Citer
Habitués maely Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Salut ouin ses beaucoup quand meme pour la premiere partie attendre autant, tu devrais peut etre appelle le CIC pour savoir sil ont bien ouvert ton dossier ,je te comprend d'être impatient ses beaucoup de temps a attendre surtout qu'ont sait que la deuxieme partie prendre encore plus de temps. Courage tout va bien aller c'est ce que je me dit chaque jour car jessaie de ne pas etre décu que sa ne prend pas juste 1 mois mais que sa prendra surment plus que ca. Maely Citer
Habitués lila25 Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 salut maely voila d apres la derniere mis a jour publié hier sur le site cic.gc.ca c devenue 69 jours ils ont bcp de demande apparement plus l evenement de haiti alors la il fo etre patient je vais attendre encors un mois si je reçois aucun signe je vais demander a mon mari de les concater . mariage :24 avril 2010 envoie du dossier a Mississauga :9 avril 2010 j attend trs la reponse du CDT bon courage pour tout le monde Citer
JVliguel Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Salut ttl monde, Oui, on a fait le demarche à l'intérieur du Canada... Demain mon chum va téléphoner au CTD Mississauga pour demander une réponse à notre demande. Bonne chance à tous ces qui sont dans le même cas que nous. Citer
Habitués kayane Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 salut sois patiente ta demande doit etre en traitement mtn nous ont as envoyer notre en fevrier19 ils ont recue le 22 fevrier et merci bon dieux on as eu la reponse la semaine passe alors courage Citer
Habitués lila25 Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 merci les amis vraiment la vous me rassurer alors je patiente et j attend leur reponse bon courage pour tout le monde et que dieux sois avec nous tous Citer
JVliguel Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Salut lila25 : Lundi dernier on a déjá reçu la réponse d'immigration, notre parrinaige a été accepté par Mississauga. - 26 février 2010. Envoi des documents au CTD Mississauga. - 03 mars 2010. Commencement du traitement de notre dossier au CTD Mississauga. - 05 mai 2010. Parrinainage accepté. Lettre reçue 10 mai 2010. Yoouuupppiiiiiieeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!! Soit patient... Bonne chance & bon courage JVliguel Citer
Habitués lila25 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2010 salut jvliguel felicitation et bon courage pour le reste merci bcp pour votre aide .j attend leur reponse aussi avec patience. donc si j ai bien compris ça pris 2 mois presque . je vous souhaite bon chance encors une fois , la vous allez envoyé la demande de certificat de selection c la 2 eme etape envoie du dossier : 9 avril2010 Citer
Habitués mumus Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour tout le monde, je viens d'apprendre en lisant vos messages qu'en envoyant le dossier, leur réponse prends désormais à peu près 60 jours! mon mari a envoyé notre dossier le 7 avril, je pensais avoir une réponse en mai mais apparemment cala va aller jusqu'en juin ça m'a achevé, je voulais demander aux personnes qui ont des informations par rapport à l'après réponse, quelle serra la deuxième étape? va t on encore devoir réunir des documents?Merci pour votre réponse. Citer
Habitués lila25 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2010 salut mumus oui moi aussi j ai envoyé le dossier le 9 avril tjrs pas de reponse bon pour la 2 eme etape je croie c juste une demande de certificat de selection ke tu dois signé et remplir et l envoyé a ton mari et de son tour il va l envoyer au cic je pense d apres c qu on ma dis mais j att tjrs leur reponse ils vont nous expliquer la demarche a suivre t inkiete pas j te souhaite bonne chance Citer
evajess Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 salut tout le monde d'apres ce ke g lu est ce ke je dois comprendre ke cette procedure prend 6 mois à peu pres pour ke je puisse enfin rejoindre mon mari? Citer
Messages recommandés