Aller au contenu

trouver ma CNP = assistante commerciale


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ouvre ce post car je n'arrive pas à trouver l'équivalence de l'intitulé de mon poste actuel: Assistante commerciale.

j'ai cherché sur le site de l'IMT mais je ne trouve pas l'équivalence.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jen,

Je n'ai pas la liste sous les yeux mais je pense que ca doit etre qq chose comme agent en service clientèle...

apres tout depend de tes etudes. Moi je suis assistante commerciale trilingue et j'ai fait des etudes de commerces international et sur mon CSQ ils ont indiqué: experte-conseil en marketing / export...alors va chercher!! certes j'ai deja bossé dans le marketing mais bon...comme quoi c'est un peu aleatoire...mais je pense qu'avec agent de service clientèle tu n'es pas loin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ouvre ce post car je n'arrive pas à trouver l'équivalence de l'intitulé de mon poste actuel: Assistante commerciale.

j'ai cherché sur le site de l'IMT mais je ne trouve pas l'équivalence.

Merci de m'aider.

va sur mon site, tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jen,

Je n'ai pas la liste sous les yeux mais je pense que ca doit etre qq chose comme agent en service clientèle...

apres tout depend de tes etudes. Moi je suis assistante commerciale trilingue et j'ai fait des etudes de commerces international et sur mon CSQ ils ont indiqué: experte-conseil en marketing / export...alors va chercher!! certes j'ai deja bossé dans le marketing mais bon...comme quoi c'est un peu aleatoire...mais je pense qu'avec agent de service clientèle tu n'es pas loin!!

j'ai vu cette dénomination mais c'était plus dans des commerces détails ou autres.

mes fonctions sont les suivantes:

Je reçois des prises d'accord des commerciaux du client que je gère (SOLINEST : mentos, ricola...).

Il me demande sur la prise d'accord le nombre de personnes qu'il souhaite, le lieu de la mission et horaires.

la mission est de refaire tout un rayon, c'est à dire une réimplantation ou moi c'est plutôt en devants de caisses dans les grandes surfaces.

moi j'ai une base de données de promoteurs avec qui je bosse, j'appelle si dispo je le planifie, si non je recreute une autre personne.

Du coup, je crée la mission sur notre logiciel et j'affecte les personnes et édite leur contrat.

Après la mission, j'appelle pour savoir comment s'est passé la mission et s'ils ont fait des heures supplémentaires. et je mets à jour pour la facturation de fin de mois.

le domaine est le merchandising.

voilà en gros mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jen,

Je n'ai pas la liste sous les yeux mais je pense que ca doit etre qq chose comme agent en service clientèle...

apres tout depend de tes etudes. Moi je suis assistante commerciale trilingue et j'ai fait des etudes de commerces international et sur mon CSQ ils ont indiqué: experte-conseil en marketing / export...alors va chercher!! certes j'ai deja bossé dans le marketing mais bon...comme quoi c'est un peu aleatoire...mais je pense qu'avec agent de service clientèle tu n'es pas loin!!

j'ai vu cette dénomination mais c'était plus dans des commerces détails ou autres.

mes fonctions sont les suivantes:

Je reçois des prises d'accord des commerciaux du client que je gère (SOLINEST : mentos, ricola...).

Il me demande sur la prise d'accord le nombre de personnes qu'il souhaite, le lieu de la mission et horaires.

la mission est de refaire tout un rayon, c'est à dire une réimplantation ou moi c'est plutôt en devants de caisses dans les grandes surfaces.

moi j'ai une base de données de promoteurs avec qui je bosse, j'appelle si dispo je le planifie, si non je recreute une autre personne.

Du coup, je crée la mission sur notre logiciel et j'affecte les personnes et édite leur contrat.

Après la mission, j'appelle pour savoir comment s'est passé la mission et s'ils ont fait des heures supplémentaires. et je mets à jour pour la facturation de fin de mois.

le domaine est le merchandising.

voilà en gros mon poste.

Je suis au taf, je n'ai pas accès à mes mails. Que penses-tu de la proposition que je t'ai faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne t'ai pas encore répondu je verrais à tête reposée demain car j'étais au boulot!!lol

mais en lisant un peu c'est ça sauf que je ne suis pas sur le terrain en fait du coup ça correspond à ce que font les gens que j'emploie! il est horrible mon métier lol

par contre je n'arrive pas à trouver une CNP sur emploi québec/ IMTwacko.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous une idée de la CNP correspondante à mon poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Avez vous une idée de la CNP correspondante à mon poste ?

Salut,

As-tu trouvé ta CNP, car je suis aussi assistante commerciale dans l'export et l'avitaillemet de bateau et je ne trouve pas moi non plus.

Merci

Sofy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non toujours ça m'angoisse par rapport à l'entrevue d'ailleurs car je ne peux pas imprimer d'offres en rapport!!!!

Je n'ai imprimé que des offres pour éducatrice car c'est ce que je veux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non toujours ça m'angoisse par rapport à l'entrevue d'ailleurs car je ne peux pas imprimer d'offres en rapport!!!!

Je n'ai imprimé que des offres pour éducatrice car c'est ce que je veux faire

Je vais continué à chercher, et si j'ai des news, je te le dis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bon j'ai demandé au site de la cnp tant qu'à faire et ils m'ont répondu que ça semblerait correspondre à : Représentants/représentantes des ventes non techniques - commerce de gros (6411)

certaines tâches correspondent effectivement mais j'ai un emploi bâtard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes & àtous

Moi aussi j'ai pas trouvé l'equivalence de mon diplôme de Technicien Expert

Bonne chance à ts le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'ai demandé au site de la cnp tant qu'à faire et ils m'ont répondu que ça semblerait correspondre à : Représentants/représentantes des ventes non techniques - commerce de gros (6411)

certaines tâches correspondent effectivement mais j'ai un emploi bâtard lol

Dans le site de l'IMT en ligne (emploi Quebec) ils donnent la desciption suivante:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&type=01&motpro=Repr%E9sentants+&PT1=25&PT2=21&PT3=10&PT4=53&pro=6411&aprof=6411

Ce que j'aime dans ce site est qu'il te donnent des emplois plus au moins en rapport a ta branche, c'est comme élargir un peu ton horizon professionnel (dans le lien consultations de toutes les appellations d'emploi et a partir de la, tu peux faire des recherche sur chacun de ces emplois).

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_appellations_01.asp?PT4=53&aprof=6411&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=1&type=01&motpro=Repr%E9sentants+&PT2=21&pro=6411&PT3=10&pgpr1=mtg122%5Fdescrprofession%5F01%2Easp

(et c'est pas forcement une mauvaise chose a faire)

Bonne chance pour la suite :)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut,

J'ai aussi pris contact directement avec l'IMT est ils m'ont dit que mon code CNP serait le 1453, commis aux commandes. c'est vrai qu'en regardant les offres ça corespondont plus ou moins à mon travail d'assitante commerciale.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah merci!! je vais jetter un oeil. Sinon ton entrevue ça se prépare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement