Aller au contenu

Accusé de réception Fédéral

Messages recommandés

Salut a tous

Je veux vous exposer mon problème et merci davance a vos réponses

Je suis algérien

Jai eux mon certificat de sélection du Québec en décembre 2009

Jai envoyé mon dossier fédéral le 26 janvier 2010 via DHL reçu par les guichets de lambassade du canada à paris le 28 janvier 2010.

À ce jour le 6 mai 2010 soit 3 mois et 8 jours jai rien reçu même pas laccusé de réception

Jai commencé à envoyer des mails et à téléphoner et à envoyer des fax pour me renseigner sur ma situation mais je ne trouve pas de réponse

Merci a celui qui a des informations sur ce sujet de me les communiquer, éventuellement ladresse mail ou je dois envoyer ma doléance.

Bonne fin de journée a tous

• Habitués

Salut a tous

Je veux vous exposer mon problème et merci davance a vos réponses

Je suis algérien

Jai eux mon certificat de sélection du Québec en décembre 2009

Jai envoyé mon dossier fédéral le 26 janvier 2010 via DHL reçu par les guichets de lambassade du canada à paris le 28 janvier 2010.

À ce jour le 6 mai 2010 soit 3 mois et 8 jours jai rien reçu même pas laccusé de réception

Jai commencé à envoyer des mails et à téléphoner et à envoyer des fax pour me renseigner sur ma situation mais je ne trouve pas de réponse

Merci a celui qui a des informations sur ce sujet de me les communiquer, éventuellement ladresse mail ou je dois envoyer ma doléance.

Bonne fin de journée a tous

Sur le site de l'ambassade ils disent que peut prendre jusqu'a 4 mois pour l'ARF.

Inutile de trop t'inquiéter.

Bonne chance

• Habitués

Ne vous inquietez pas, vous etes encore largement dans les delais.

ils ne repondent pas, parce qu'ils jugent que c'est pas encore neccessaire pour votre cas.

il faut etre patient, ils vous enverront l'AR federal au moment opportun.

Du courage et armez vous de beaucoup de patience.

Bonne chance

• Habitués

Salut SIMO

moi aussi je suis algérienne et j'ai envoyé mon dossier fédéral le même jour que toi et à ce jour je n'ai rien reçu ...

Salut montsi

merci a tout ceux qui ont repondu a ce sujet

Donc on est dans la même situation, apparemment tous le monde nous rassure moi je commence à minquiéter sérieusement Jai envoyé un mail lambassade du canada a paris jai rien reçu, au téléphone ils disent il faut les saisir par mail.

Je ne sais pas quoi faire

Patience oukhlass mon ami

• Habitués

Salut montsi

merci a tout ceux qui ont repondu a ce sujet

Donc on est dans la même situation, apparemment tous le monde nous rassure moi je commence à m'inquiéter sérieusement J'ai envoyé un mail l'ambassade du canada a paris j'ai rien reçu, au téléphone ils disent il faut les saisir par mail.

Je ne sais pas quoi faire

Patience oukhlass mon ami

salut mon ami SIMO

ne t'inquiete pas c tout ce que je peut te dire

moi l'ARF a pris pres de 06 mois du 09 NOV AU 25 AVRIL

j'etait desesperé tout le monde a eu son accusé sauf moi et quand on s'y attend le moins il arrive

et puis il parrait que le delais global ne change pas alors rien ne sers de courrir ,on irras tous a montreal

les mails ca sert a rien si tu es dans les delais ils repondent pas;

bon courage et pense a autre chose

• 2 weeks later...

Salut les amis

Je tiens a vous informer que jai reçu mon accusé de réception par email après mes nombreuses réclamations (email, fax, courrier) et enfin du compte ils on répondus a mon fax.

Mon accusé de réception est daté du 26 février 2010 et à ce jour jai rien reçu par courrier ordinaire.

Alors jai décider de changer mon adresse jai mis une adresse dun ami en France le courrier en Algérie nest pas sûr.

Voila lhistoire et maintenant je suis dans lattente de linstruction pour la visite médicale.

Aya a la prochaine.

• 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour SIMO;

je suis MONTSI celle qui a envoyé le dossier fédéral le même jour que toi (tu te rappelles de moi??)

je viens de lire ton message et je suis contente pour toi d'avoir reçu ton AR .

je voudrai savoir comment t'as pu contacter le bureau de Paris et est-ce qu'on t'as répondu par FAX ??

je suis vraiment inquiète car je l'ai pas encore reçu, et je ne sais pas quoi faire...

Bon courage pour la suite l'ami .

• 2 weeks later...
  • Habitués

salut montsi

pas de panique ,moi l'ar a mis cinq moi et demi a venir

je n'y croyais plus mais apres tout c'est accelerer ivm,vm,02 courrier de la part de l'ambassade

1-completer par un livret de famille en francais

2-refaire le passeport et leurs envoyer une copie du nouveau

le tout en 01 mois et la on attend la brune si dieu le veut

courage

Salut MONTSI

Bon moi jai envoyé des mails sur différentes adresses mails et jai faxé sur plusieurs N° de fax que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade du canada a paris et puis jai reçu un mail ou ils mont envoyé mon accusé de réception en pièce jointe

Sur leur mail ils disent quils confirment mon adresse et quil on envoyé le courrier

Bon la jai pas toute les adresses mails et les N° de fax mais si tu veux je tenvois le tous après.

Bon courage cher amie, et jespère bien tôt tu auras une réponse.