Habitués Volvic Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Voici un copier/coller d'un message de Ensaimada sur Montréal-Nord où elle donne son opinion même si elle admet ne rien connaître au quartier en question... !!! C'est totalement ridicule et malhonnête de Ensaimada de donner une opinion sur un sujet alors qu'elle reconnait qu'elle ne connaît rien sur le sujet !!! J'ai relu le sujet, et franchement c'est ta remarque qui est ridicule. Ton acharnement envers certains forumistes confirme ce que je disais que tu n'aimes personne Modifié 6 mai 2010 par Volvic Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Volvic Si je n'aimais pas le Québec, je n'y viverai pas. Tu es la PREUVE vivante Volvic/Apple que l'on peut détester le Québec et y vivre quand même... On appelle ça cracher dans la soupe... kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Volvic Ton acharnement envers certains forumistes confirme ce que je disais que tu n'aimes personne Un autre de tes mensonges et inepties Volvic. Il y a plein de gens sur ce forum que je respecte mais ce n'est pas ton cas Volvic ... Assez perdu de temps avec toi pour l'instant Volvic le troll... Bye Citer
Habitués Volvic Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Tu es la PREUVE vivante Volvic/Apple que l'on peut détester le Québec et y vivre quand même... On appelle ça cracher dans la soupe... Tu ne te trouves pas un peu ridicule de prétendre savoir à ma place ce que j'aime ou que je n'aime pas ? Surtout en continuant de prétendre venir de Littuanie... Bref.... Citer
Habitués Camtha Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Hummm, bon je vous connais ni l'un ni l'autre mais un peu dommage (vu de l'extérieur) de voir que finalement ça tourne au réglement de compte ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 pauvre Ensaïmada! Toujours aussi aimable et élégant, ce soit-disant Nice guy. À mon avis, le guy, il aime pas les femmes A mon avis il n'aime personne !! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 C'est drôle moi aucun québécois ne m'a jamais dit qu'il n'aimait pas les français... pire, y en a même un qui s'est marié avec moi... il est écrit "... ne pas aimer les français ...", il n'est pas question des françaises ... bon OK, je retourne à mes occupations !! Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Eh oui ! Le sujet se déroulait bien; chacun respectait l'opinion des autres calmement ... et patatras, qui a déboulé ici ? Eh oui ... quelqu'un qui sème la discorde partout où il passe. Et quand il parle de mon opinion sur Montréal-Nord, eh bien je suis plutôt honnête en disant que je n'y ai presque jamais mis les pieds (une fois, il y a longtemps). Mais n'importe qui qui suit le moindrement l'actualité sait ce qui se passe dans ce coin. Pas très futé comme « critique ». Bon, je me tire ... enfin, façon de parler. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 C'est drôle moi aucun québécois ne m'a jamais dit qu'il n'aimait pas les français... pire, y en a même un qui s'est marié avec moi... il est écrit "... ne pas aimer les français ...", il n'est pas question des françaises ... bon OK, je retourne à mes occupations !! Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Merci pour ton témoignage Alpha T. , c'est toujours intéressant d'avoir un retour sincère quel qu'il soit de la part d'un compatriote. En même temps ça peut paraître bizarre de dire cela, mais parfois on se prend à rêver d'obtenir une expérience sensiblement différente. Par exemple concernant Montréal, j'ai connu personnellement des anglophones ayant essayé de s'y installer mais sans réel succès car ne maîtrisant pas assez le "Français" ou le "québécois", par contre j'y ai aussi rencontré également de nombreuses personnes s'y sentant comme des poissons dans l'eau sans pour autant parler un seul mot de français. J'ai même rencontré des québécois vivant en ontario détestant le québec Autant dire que l'on trouve tout et son contraire. L'aspect positif étant apparemment le fait que tout est possible, le meilleur comme le pire. Du coup comme pour le loto, on se surprend souvent à tenter sa chance. Pour ma part, je ne pense pas que cela me dérangerait fondamentalement de ne pas parler français pendant un temps, car je n'ai pas cet attachement identitaire à ma langue natale. Je serais bcp plus fier de me considérer un jour parfaitement bilingue voir polyglotte (incluant l'espagnol et le chinois ).D'un autre côté je ne quitte pas la France pour la retrouver à l'autre bout du monde, sans quoi effectivement autant rester chez soi et s'épargner tous ces tracas liés au changement. Après j'aspire effectivement à vivre dans une société moins violente dans tous les sens du terme, que ce soit au niveau social, économique, nationaliste/identitaire, professionnel etc... tout en sachant que le Canada n'est pas un pays de bisounours et que l'être humain possède plus ou moins les même tendances partout où il se trouve. Après c'est sûr qu'on pourrait aussi faire un bilan du même type après 30ans de vie en France Autrement désolé mais je confirme le fait que les propos de Mr Nice Guy nous sont d'aucune utilité dans ce fil. Citer
Messages recommandés