Aller au contenu

toute perdue, vraiment besoin de conseils


petitechouette

Messages recommandés

  • Habitués

coucou kobico,

oui, excuse moi, j'etais bien la pour te tanner quand j'avais besoin de toi, pis la je donne plus de nouvelles, l'etre humain est ingrat de nature!! lol

mon parrainage est en cours, donc normalement j'ai pas le droit de quitter le territoire...

MAIS

je suis ici en visiteuse, donc je dois quitter le terrtoire apres 6mois ( debut novembre)

cherchez l'erreur...(sachant que je n'obtiendrai pas ma rp avant novembre...)

Bonjour petitechouette,

Si tu nous avais laissés sans nouvelle aucune, je t'aurais mise personnellement dans un avion en partance pour Paris!tongue.gif

Tant que ta demande est à l'étude concernant le parrainage, tu as le droit de rester au Canada. Il suffit de demander une prolongation de ton séjour qui sera automatiquement accordée. Il y a un formulaire prévu pour cela.

Bonne chance pour la suite des choses!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou kobico,

oui, excuse moi, j'etais bien la pour te tanner quand j'avais besoin de toi, pis la je donne plus de nouvelles, l'etre humain est ingrat de nature!! lol

mon parrainage est en cours, donc normalement j'ai pas le droit de quitter le territoire...

MAIS

je suis ici en visiteuse, donc je dois quitter le terrtoire apres 6mois ( debut novembre)

cherchez l'erreur...(sachant que je n'obtiendrai pas ma rp avant novembre...)

Bonjour petitechouette,

Si tu nous avais laissés sans nouvelle aucune, je t'aurais mise personnellement dans un avion en partance pour Paris!tongue.gif

Tant que ta demande est à l'étude concernant le parrainage, tu as le droit de rester au Canada. Il suffit de demander une prolongation de ton séjour qui sera automatiquement accordée. Il y a un formulaire prévu pour cela.

Bonne chance pour la suite des choses!smile.gif

Bonjour à tous! , Petite Chouette! je vois que tu as pu rentrer chez toi .C'est rassurant.

Je vais confirmer ce que Kobico t'as dit c'est cela tu devras proroger ton séjour environ 1 à 2 mois avant que soit terminé la validité de ton séjour-visiteur.J'avoue que moi j'hésitais de le faire ,comme j'ai eu trop d'avis contradictoires au niveau de CIC .Alors mon homme et moi nous avons décidé de ne pas jouer avec ça ,car il est dit qu'il n'y pas de problème si tu restais sans prolonger ton séjour puisque d'autres ne l'on pas fait .Mais pour être tranquille avant l'expiration de ton statut cherches à télécharger le formulaire IMM 1249 je pense que les frais c'est 75$.Si tu as des doutes appeles CIC ils te diront quoi faire.

Quand à ton permis de travail tu peux toujours en tant que conjoint de fait en procédure de parrainage au Canada demander un " permis de travail" mais qui te sera envoyé en même temps que l'Approbation en principe environ 6-7 mois .Essai de voir les stats de certain "attendeux de l'intérieur" pour te faire une idée.

J'ai vu que tu étais au NB alors tu n'auras pas besoin de faire comme nous la demande de CSQ.

Je te souhaite encore bien de belles choses .CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement