Aller au contenu

toute perdue, vraiment besoin de conseils


petitechouette

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, on se fout de la date écrite sur le billet...

Le statut durant l'attente était "visiteur" et c'est ce statut qui peut être renouvelé.

Tu n'es pas tannante...

Je crois seulement que tu manques d'un peu de repos et de sommeil...wink.gif

merci, merci, merci!!!!

pour le repos et le sommeil, je crois que tu as raison, suis epuisee mais j'ai du mal a dormir, avec en plus un dos en vrac a cause de toutes ces heures pliee en 4 en classe economique (ils auraient pu me renvoyer en premiere, non ? )

je crois que je vais te laisser profiter de ta soiree sans t'embeter plus pour aujourdhui; tes conseils m'ont rassuree et je vais essayer d'aller me reposer un peu...

et si j'ai d'autres questions demain, tu me permets de m'adresser a toi de nouveau??

bonne soiree kobico,

merci encore

Pas de trouble petitechouette!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kobico et ous ceux qui suivent un peu mon aventure !!

bon et bein voila, tout se decante un peu,

j'ai rassembler tous les papiers qu'il me faut, j'ai trouver une assurance, et demain je vais aller acheter mes billets pour essayer de partir ce week end ou lundi matin...

je suis pas 100 % rassurée mais au moins un peu plus convaincue d'etre dans mon droit, donc je vais me lancer, de toutes facons c'est pas en restant la que mon amoureux va me tomber du ciel un beau matin avec ma carte de rp dans la main...

je ne sais pas toujours ce que je vais repondre quand le douanier va me dire "qu'est ce que vous venez faire au canada mademoiselle ??" mais j'avais posé une autre question dans la section attendeux , sous section parrainage au canada, et le sujet a devié sur ma situation globale, et la gentillesse des forumistes me laisse croire que j'aurai d'autres conseils bien vite...

en tous cas, sur ce sujet ou sur l'autre, j'apprecie beauoup votre soutien et je vous en remercie....

je vous tiens au courant,

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu réussi à obtenir une version officielle? Je dis cela pour te rassurer et pour que tu puisses choisir la meilleure option quant à ce que tu diras sur les motifs de ton retour au Canada. Il y a toujours des stratégies plus efficaces que les autres. En tout cas, avec une preuve que tu as quitté ton emploi, une autre indiquant qu'une demande de parrainage est en cours, tu es dans ton droit de revenir avec un visa de visiteur(touriste)pour attendre sur place le résultat des démarches de parrainage. Bonne chance et bon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Petitechouette

c est peut-être bête :blush: , mais as tu pensé au PVT en attendant de trouver mieux??

C'est un peu tard mais sait-on jamais??

Bon courage et de tout coeur avec toi

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon les PVT c'est fini pour 2010

puis ensuite je ne pesne pas que tu puisse obtenir un PVT si tu a deja eu un visa de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était une idée comme ça , ça vaut peut-être le coup de se renseigner (pour 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conditions du PVT

être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande

être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)

être titulaire dun passeport français valide (sa validité doit dépasser dau moins un jour le séjour prévu au Canada)

ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France

disposer d'un minimum de ressources financières (700 euros / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour

Souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de lImmigration à larrivée au Canada)

Normalement il n y aurait pas de problème.

Elle part en voyage touristique pendant 6 mois suivi d un PVT !!Why not???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conditions du PVT

être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande

être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)

être titulaire dun passeport français valide (sa validité doit dépasser dau moins un jour le séjour prévu au Canada)

ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France

disposer d'un minimum de ressources financières (700 euros / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour

Souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de lImmigration à larrivée au Canada)

Normalement il n y aurait pas de problème.

Elle part en voyage touristique pendant 6 mois suivi d un PVT !!Why not???

Le mieux serait de jeter un coup d'oeil là!!!Bonne journée!

https://www.whpcanada.org.au/french/faq_admissibility.shtml#admissibility_q1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir et merci caesar pour la bonne idee,

malheureusement le pvt j'y suis deja passée!!!

et comme ce n'est pas renouvelable...

mais merci quand meme !!

kobico, je n'ai pas de version officielle , quelqu'un m'a dit que sur la faq du cic, ils precisaient que si quelqu'un avait eu des problemes une premiere fois a la frontiere, il pouvait ecrire ou faxer un resume de sa situation au cic, qui lui repondraient pour preciser si il serait autoriser a entrer de nouveau sur le territoire.. je sais que c'est que c'est ce que je devrais faire, mais je ne sais pas combien de temps ca peut prendre pour qu'ils repondent , et j'avoue que la, ce que j'ai envie de faire, c'est d'acheter mon billet et d'y retourner samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est avec plaisir , bon courage pour la suite et toute la reussite pour ton projet!!!

Salutations

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous de m'avoir soutenue,

ca y est , je suis peut etre un peu trop impulsive mais j'ai acheté les billets, j'arrive a montreal a 17h30 samedi soir...et sitout va bien je retrouve ma moitie dans les heures qui suivent...,

croisez les doigts pour moi svp!!!

quoiqu'il arrive, je vous donne des nouvelles...

a bientot, claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir et merci caesar pour la bonne idee,

malheureusement le pvt j'y suis deja passée!!!

et comme ce n'est pas renouvelable...

mais merci quand meme !!

kobico, je n'ai pas de version officielle , quelqu'un m'a dit que sur la faq du cic, ils precisaient que si quelqu'un avait eu des problemes une premiere fois a la frontiere, il pouvait ecrire ou faxer un resume de sa situation au cic, qui lui repondraient pour preciser si il serait autoriser a entrer de nouveau sur le territoire.. je sais que c'est que c'est ce que je devrais faire, mais je ne sais pas combien de temps ca peut prendre pour qu'ils repondent , et j'avoue que la, ce que j'ai envie de faire, c'est d'acheter mon billet et d'y retourner samedi...

Salut Petite chouette ,

je t'apporte quelques infos provenant du site de cic:

http://www.canadainternational.gc.ca/united_kingdom-royaume_uni/visas/irpa-lipr.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir et merci caesar pour la bonne idee,

malheureusement le pvt j'y suis deja passée!!!

et comme ce n'est pas renouvelable...

mais merci quand meme !!

kobico, je n'ai pas de version officielle , quelqu'un m'a dit que sur la faq du cic, ils precisaient que si quelqu'un avait eu des problemes une premiere fois a la frontiere, il pouvait ecrire ou faxer un resume de sa situation au cic, qui lui repondraient pour preciser si il serait autoriser a entrer de nouveau sur le territoire.. je sais que c'est que c'est ce que je devrais faire, mais je ne sais pas combien de temps ca peut prendre pour qu'ils repondent , et j'avoue que la, ce que j'ai envie de faire, c'est d'acheter mon billet et d'y retourner samedi...

Salut Petite chouette ,

je t'apporte quelques infos provenant du site de cic:

http://www.canadainternational.gc.ca/united_kingdom-royaume_uni/visas/irpa-lipr.aspx?lang=fra

merci cfc,

je suis en effet aller voir cette page, et je suis encore plus rassurée!!

ca m'a en effet permis de confirmer que ce qui m'est arrivé la semaine derniere n'etait pas une mesure de renvoi!! (les numeros de document ne correspondent pas, mon document a moi est un IMM5292, qui ne parait pas etre l'un des document de mesure de renvoi listé sur la page)

de plus, le document que j'ai signé en rapport a mon "aventure" s'appelle "autorisation de quitter le canada", ou j'atteste que je retire volontairement ma demande d'entree au canada et que je quitte le canada sans delais...

bref, il ne s'agit selon moi pas d'une mesure trop severe, et ca me rassure !! ca veut dire qu'ils ne seront probablemement "plus vraiment fachés contre moi" a mon retour... enfin, j'espere!! quoiqu'il en soit,je n'ai pas besoin d'une ARC (autorisation de retour au canada)!!! youpppeee!!

bref, allez hop,je croise les doigts, de toutes facons mes billets sont achetes, mes documents justificatifs sont prets, je vais essayer, au mieux je rentre chez moi, au pire j'ai quand meme une rp en route, dans les deux cas ca fera une experience a raconter a ceux qui se trouveraient dans la meme situation..

me reste plus que mon assurance et a refaire mon sac, et zou, me voila!!!

je vous tiens au courant,

xxx

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avce ou sans visa?

ben j'y retourne en "touriste" donc pas besoin de visa pour moi puisque je suis francaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Petitechouette!

J'espère que tu es au Canada actuellement et que tout se passe bien.

J'ai une tite question. J'ai lu que ton renouvellement de permis de travail avait été refusé, très probablement à cause du marché du travail qui va pas fort. Pourtant tu avais déjà un travail sur place.

En fait je vais venir en tant qu'étudiante et mon conjoint va m'accompagner en faisant une demande de permis de travail temporaire au titre de conjoint d'étudiant.... Peut on lui refuser au vu de ce quil t'est arrivé??

Ceci dit j'ai meme pas encore le CAQ mais bon...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Petitechouette!

J'espère que tu es au Canada actuellement et que tout se passe bien.

J'ai une tite question. J'ai lu que ton renouvellement de permis de travail avait été refusé, très probablement à cause du marché du travail qui va pas fort. Pourtant tu avais déjà un travail sur place.

En fait je vais venir en tant qu'étudiante et mon conjoint va m'accompagner en faisant une demande de permis de travail temporaire au titre de conjoint d'étudiant.... Peut on lui refuser au vu de ce quil t'est arrivé??

Ceci dit j'ai meme pas encore le CAQ mais bon...

Merci !

salut !!

merci, oui, je suis finalement rentree chez moi!!

pour ta situation, je ne suis pas sure du tout comment ca marche dans ce cas la, et encore moins pour le quebec (je suis au nouveau brunswick, et parfois, le quebec a des accords particuliers, surtout avec la france) ...

peut etre pourrais tu poster toi meme un sujet en posant ta question ? il y a beaucoup de forumistes qui viennent quotidiennement repondre aux questions des gens un peu perdus comme nous, je suis sure que tu obtiendras rapidement des reponses...

quant a moi, je ne suis pas sure si c'est a cause de la crise que mon permis a ete refuse, je crois plutot que la madame qui s'occupe de delivrer les avis sur le marche a comme qui dirait "peter sa coche" !! lol

habituellement, elle donne un avis en moins d'un mois, et les avis sont toujours positifs (a moins de gros soucis) car la ville est en pleine expansion et ya du travail pour tout le monde!

cette fois ci, elle a pris plus de 4 mois pour repondre negativement ...Durant les 4 mois, a chaque fois que mon drh la relancait, elle disait manquer d'infos, et il lui en fournissait d'autres, encore et encore, comme elle lui demandait... dans mopn entreprise, nous etions 3 personnes a attendre un renouvellement, elle a refuse les trois, et les trois pour "manque d'information"... cherchez l'erreur!!

en tous cas, j'espre que cette fois ca va aller, je verrai bien !!

bonne chance pour tes recherches, c'est important de bien se preparer, moi j'ai traverser l'atlantique de maniere impulsive et depuis je traine et je procrastine... ne fais pas comme moi, etre en sursis devient vite fatiguant..

donne des nouvelles!!

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petitechouette ! Je viens rarement dans cette section du forum, mais j'ai vu le titre et j'ai accouru ... j'espère que vous allez bien et que se replace tranquillement.

Bon retour chez vous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou kobico,

oui, excuse moi, j'etais bien la pour te tanner quand j'avais besoin de toi, pis la je donne plus de nouvelles, l'etre humain est ingrat de nature!! lol

en fait, j'avais glisse un mot pour dire que j'etais bien arrivee sur l'autre sujet dans la section attendeux , mais c'est vrai que je n'avais rien mis ici...

finalement, j'ai retrouve mon ami, et ca c'etait la priorite, quel soulagement!!

mais je crois que comme tu dis, les peripeties sont loin d'etre finies!! car maintenant il faut que j'arrive a clarifier ma situation.... finalmenent, je suis toujours un peu perdue, mais au moins, je le suis ici!!

mon parrainage est en cours, donc normalement j'ai pas le droit de quitter le territoire...

MAIS

je suis ici en visiteuse, donc je dois quitter le terrtoire apres 6mois ( debut novembre)

cherchez l'erreur...(sachant que je n'obtiendrai pas ma rp avant novembre...)

entre temps, mon employeur essaye desesperement de faire changer d'avis la %$#%$&** de madame qui a refuse mon avis sur le marche du travail pour essayer d'obtenir un nouveau permis de travail... (et donc retrouver ma vie, et eventuellement , mon assurance maladie et mes benefices...)

et pis la moi, je passe mes journees a me tourner les pouces et a croiser les doigts...

en tous cas , revenir a fait beaucoup de bien, tout le monde etait content de me voir et tout le monde me soutient!!

ce coin de pays est un veritsable reseau d'amitie!! sur conseil d'un monsieur rencontre dans une soiree, je vais aller voir son ex femme qui travaille pour le depute de ma ville... il parait qu'elle peut m'aider!!! lol non , sans rire, ca a l'air serieux ma connection, il parait que les politiques aiment nous aider quand ils le peuvent!! lol

n'empeche, peut etre que la gentille ex femme connait la %$#^&**% de madame qui donne les AMT ??? never know, je laisse pas passer la chance!!!

bref, si quelqu'un a des bons conseils (ou connait la ^%$**&^ de madame, lol) je prends!!

merci encore a tous,

je vous donne des nouvelles quand j'en ai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement