Aller au contenu

Dossier fédéral : lettres de recommandations ?


titemiss

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je prépare tranquillement les éléments de mon dossier fédéral, en attendant mon CSQ...

J'ai lu dans la Liste de contrôle (Appendice A - Chapitre 7... c'est précis !! biggrin.gif ) qu'il fallait joindre pour chaque expérience de travail, une lettre de recommandation des anciens employeurs et de l'employeur actuel. Ca me pose des difficultés : je n'ai pas de lettre de ce type, et j'en suis à ma 4è entreprise !!

Pour les 3 précédentes expériences, mes responsables ont changé et pour certains je n'ai plus de contacts. Ca risque de prendre pas mal de temps pour obtenir ces lettres !

Pour l'expérience actuelle, mon employeur n'est pas au courant que j'immigre, car j'ai demandé un congé sabbatique d'un an dans un premier temps. Je me vois mal lui demander une lettre de recommandation !!!

L'un de vous peut-il m'expliquer si ces lettres de recommandation sont obligatoires ? Est-ce que les certificats de travail comme ceux que j'ai joints au DCS ne suffisent pas ??

En tout cas je vois que c'est du boulot de remplir le dossier fédéral !!

A bientot !

Titemiss (qui attend son CSQ avec impatience !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la miss, effectivement tu n'a pas besoin de tout ça mais juste ce que je t'avais dis:

- photocopie de passeport

- extrait de naissance (mais ça tu l'a déjà wink.gif )

-casier judiciaire (qui devrait arrivé bientôt laugh.gifwink.gif )

That's all!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Myra et Nat !!

Ouffff...

Tout ça c'est à cause de l'imprimé IMM 7031F XDR 438IKLM !!! blink.gif

J'ai trop lu les sites CIC Canada, et j'ai fini par mélanger les documents !

Bon je reprends calmement le bon kittqq ! wink.gif

J'ai effectivement les photocopies du passeport, les photos, l'extrait de naissance et le casier judiciaire arrive bientôt.

Bises

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! wink.gif

Dossier fédéral mis à part, je te conseille quand même d'apporter avec toi les lettres de reco de tes anciens employeurs ( les derniers tout du moins )

Si ça te gêne de les demander, tu dis simplement que tu pars à l'étranger et que tes potentiels employeurs demandent une description précise de ton job sur papier.

Tu dis que c'est l'usage à l'étranger, pas besoin qu'ils fassent une éloge de tes compétences, si t'as déjà ça, c'est pas si mal.

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Nuit Bleue, merci pour ce conseil.

C'est vrai qu'on m'a déjà parlé de ces lettres de recommandation pour postuler sur les jobs. Pour les anciens postes, ça posera juste le problème de délai, le temps de retrouver une bonne âme pour me la faire, mais ça ira, je ne pars qu'en Septembre.

Par contre pour le poste actuel, je ne démissionne pas, j'ai posé un congé sabbatique d'un an, pour avoir une petite sécurité ... (oui comme toi, je me refais pas...) laugh.gif . Alors ils ne savent pas que je vais à l'étranger, encore moins que je vais chercher un(e) job ! ph34r.gif

Maintenant la question c'est : comment convaincre un employeur sans ces lettres de recommandation ? Est-ce possible d'être persuasif, y'en a qui ont testé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement