Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR Futurs canadiens,

actuellement les membres actifs sur ce site ont arrivé presque a la phase finale de leurs projets,

soit avec des depots des dossiers de demande de résidence permanente a paris, soit ils passeront bientot leurs entrevue de selection, au contraire il y a pas vraiment un grand nombre des nouveaux depositaires de DSCQ actifs sur le forum,

sinon, il existe un nombre enorme mais mal organiser, or la majorité des gens ne citent pas leurs statistiques sur le forum, mais leurs tache acheve en consultant les reponses des autres sans enrichir le poste avec leurs statistiques,

vu cette situation, je vois que l'ouverture d'un nouveau poste pour s'organiser a nouveau et donner un nouveau soufle pour notre forum a devenu une nessesité prioritaire......

donc j'invite tous les magherebins ( algeriens, tunisiens, marocains ) a se manifester a nouveau ici avec une simple reponse en indiquant leurs statitiques ( numero de dossier, date de depot, date d'accusé ) et aussi les dates de mise en attente et la date d'entrevue.

surtout avec un tableau de delais qui a devenu un peu perturber ses derniers mois,

un simple message de votre part ne vous fait que de perdre quelques secondes, mais de l'autre coté, ça va aider beaucoups de personnes, donc merci de n'hesiter pas a donner vos nouvelles.

merci d'avance.

date de d'envoi: 20/03/2009

accusé de recep: 15/04/2009

num de dossier: QA 42XXX

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut le Citadin! Bienvenue chez toi, tu as déserté le forum un tres bon moment, mais apparament tu n'as raté grandes choses :(

EN ce qui concerne votre idée sur les membres actifs sur ce forum, n'oublie surtout pas que tout les membres du forum ne sont qu'une minorité si en les comparent avec les condidats réels à l'immigration, donc le forum peu juste nous donner une petite idée sur l'état d'avancement des dossier, alors on peut pas faire des estimations et des prévisions exactes :)

Bonne attente.

mALoIne.

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e)

salut maloine,

justement parceque on est une minorité, on doit profiter le maximum en partageant nos informations,

mon ami le plus proche pour etre convoqué pour une entrevue porte le numero 35XXX, nov 2007

mais il y a aussi d'autres, mars 2008, juin 2008, juillet 2008, aout 2008, janvier 2009 et mois avril 2009,

sur l'ensemble je peux annoncer les statistique d'environ 20 personnes dont les informations sont confirmées.

merci

Posté(e)

salut tt le monde

ben à propos des stat ben apparament ca sera très difficile de faire de pronostique car j'ai posé cette question déjà sur ce forum mais personne ma donnée une réponse, moi je vous savoir juste à propos de mon numéro j'ai le numéro 41*** donc j'ai fais mon calcul j'ai AR le 03/02/2009 donc j'ai ajouté 27 mois je suis tombé sur une date d entrevu le mois de mai 2011 je sais pas es ce que ca peut être moin ou bien plus car ils disent que la durée d'un CSQ c'est 27 moi a 30 mois a vous la réponse !!!!

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde

ben à propos des stat ben apparament ca sera très difficile de faire de pronostique car j'ai posé cette question déjà sur ce forum mais personne ma donnée une réponse, moi je vous savoir juste à propos de mon numéro j'ai le numéro 41*** donc j'ai fais mon calcul j'ai AR le 03/02/2009 donc j'ai ajouté 27 mois je suis tombé sur une date d entrevu le mois de mai 2011 je sais pas es ce que ca peut être moin ou bien plus car ils disent que la durée d'un CSQ c'est 27 moi a 30 mois a vous la réponse !!!!

salut mon frere,

je crois que votre numero est le 417**,

je pense que tu passera votre entrvue le mois de decembre 2011 et pas le mois de mai, sinon le mois de fevrier ou mars 2012.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

slt tt le monde

N°dossier / 47xxx

AR / 1 dec 2009

stat de l'entrevue / MARS 2012 sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

voila pour moi et bonne chance a tous de fond du coeur

• Habitués
Posté(e)

bonjour tt le monde

a force de compter et de faire des pronostiques et des calculs on va devenir foux avant meme l'entrevue

personnellement je ne ponse qu'à ça et je ne fait que ça, bref les délais je crois qu'ils sont entre 30 et 36 mois et vous inquietez surtt pas avec les tracas de notre quotidien algerien ça passe vite, fauderai surtt ponser à mieux connaitre le pays et se préparer pour l'entrevue c'est ce que je ne cesse de repeter à mon mari le temps passera inchallah mais est ce qu'on sera prets pour l'entrevue? la question elle est là, si je me trompe dites le moi.

alors préparons nous et aidons nous en nous échangeons toutes les ficelles et informations qu'on trouveaprés tout on est dans le meme petrin blush.gif

pour mon mari et moi notre dossier a été envoyé ça fait déja 1 an et 9 mois soit: 21 mois

DOSSIER ENVOYE EN: juillet 2008

ACCUSE DE RECEPTION: aout 2008 par courier (poste)

N° DU DOSSIER: 3936x

ENTREVUE PREVUE POUR: entre janivier et aout 2011

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis ! :)

Bienvenue chez vous Mme lidia

Moi aussi je dirrai la meme chose que toi Mme , les calcules nous rends malades :blink::wacko: , il faut suivre le déroulement des choses sans etre tombé malade et surtout avec les préparations dans tout les sens ;)

Et pour les gens qui viennent juste de faire leur DCSQ ou qui ont des dossiers récents, vous auriez une bonne et longue période pour mieu vous préparer et faire le plein de tout ($, langues, formations,...etc) alors profiter bien de tout ce temps, car il viendra le jour tant attendue.

mALoIne

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis ! smile.gif

Bienvenue chez vous Mme lidia

Moi aussi je dirrai la meme chose que toi Mme , les calcules nous rends malades blink.gifwacko.gif , il faut suivre le déroulement des choses sans etre tombé malade et surtout avec les préparations dans tout les sens wink.gif

Et pour les gens qui viennent juste de faire leur DCSQ ou qui ont des dossiers récents, vous auriez une bonne et longue période pour mieu vous préparer et faire le plein de tout ($, langues, formations,...etc) alors profiter bien de tout ce temps, car il viendra le jour tant attendue.

mALoIne

bonjour maloine. normalement on vas ce rencontré a tuniscool.gif (inchallah). pour la duré moi je dis que sa varie a savoir le nombre des dossiers deposé. jais remarqué que entre fin 2007 et debut 2008 ya un nombre fou de dossier deposé enviren 8000 dossier.

• Habitués
Posté(e)

[quote name='sami-alg' date='04 May 2010 - 12:00 PM' timestamp='1272996042'

bonjour maloine. normalement on vas ce rencontré a tuniscool.gif (inchallah). pour la duré moi je dis que sa varie a savoir le nombre des dossiers deposé. jais remarqué que entre fin 2007 et debut 2008 ya un nombre fou de dossier deposé enviren 8000 dossier.

• Habitués
Posté(e)

Salut ;

Pour ma part mon numéro de dossier est le QA000040XXX

AR de la DCSQ : 24 Nov 2008

j'attend avec impatience mon entrevu sad.gif

• Habitués
Posté(e)

[quote name='sami-alg' date='04 May 2010 - 12:00 PM' timestamp='1272996042'

Salut Sami-alg

Je suis heureux de trouver un condidas avec un numero tres proche que les mien smile.gif et comme tu dis, on doit se rencontré à tunis nchallah smile.gif

Moi je vous invite de rester dans le coin, puisque nos dossier sont tres prochent, pour s'entraider, et échanger des éventuelles infos.

Cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

est ce qu'il y a deja quelqu'un entre vous qui a entendu parler d'une durée de traitement DCSQ maximale de 3 ans (36 mois)?

j'ai essayer d'en avoir une reponse mais jusqu'a present personne n'a donné une confirmation claire.

comme nous sommes pas tres nombreux, merci d'inviter vos amis qui ont deposé leurs DCSQ à s'inscrir sur le forum d'immigrer.com pour enrichir nos informations avec d'autres experiences.

si quelqu'un a des fichiers ou des articles parlant sur le quebec et semblent interessants, merci de les partager sur ce poste.

merci

Modifié par le citadin
  • Habitués
Posté(e)

bsr ;

il faut commencer à attendre après 35 mois .

et se préoccuper d'autre choses .

bonne chance inchalah .

Posté(e)

Bonjour tous le monde

voila je suis en cour de préparation des documents et les différents papier pour la DCSQ ... d'est que possible je vous fait signe pour mettre mes state a jours ...

Posté(e)

Bonjour,

Mes stats

AR LE 02 Décembre 2009

Entrevue le shok.gif

• Habitués
Posté(e)

slt mes chers amis moi je porte le nume 399XX sa fait presque 20 mois que jé déposé ma DCSQ je pense que mon entrevu sa sera début 2011 et pour le nombre de 8000 dossier déposé en une année je pense pas car il ya des gens de NOV 2007 qui porte 35XXX et moi presque la fin d'année 2008 si tu fais la difference cé presque 4000 dossier mais reste a verifier merci