Aller au contenu

Dossier fédéral, quelques questions

honguito_loco

Messages recommandés

• Habitués

Salut,

J'ai reçu la convocation pour la visite médicale. Je suis bien sûr très content. biggrin.gif

Par contre, une petite chose me contrarie. On me demande des documents supplémentaires:

1. "Photocopie de la grosse du jugement de divorce ou de séparation légale. Seul un document délivré par un Tribunal sera accepté. Ce document doit inclure les modalités sur le droit de garde des enfants et de visite des deux parents ainsi que les responsabilités financières (pension alimentaire)."

Dans mon cas, pas d'enfants ni de pension alimentaire. Je ne vois pas ce que je peux leur procurer de plus. J'ai déjà fourni une copie de jugement du divorce à San Francisco et le document de légalisation auprès des autorités françaises.

2. "Si vous avez été marié plus d'une fois, indiquer les dates de vos mariages et divorces (joindre certificats)".

Là, il y a un problème, je n'ai été marrié et divorcé qu'une fois! A 28 ans, faut pas exagérer wink.gif Peut-être la confusion vient elle du fait que j'ai fourni 2 documents (1 Américain et 1 français pour le même divorce)?

3. "Renseignements relatifs au service militaire. Fournir certificat d'exemption"

J'ai été réformé effectivement, mais je n'ai jamais reçu de certificat! Seulement un papier miteux format carte postale avec un tampon "exempté". Aparemment ce n'est pas suffisant. Je les comprends, j'aurais pû faire un document plus crédible moi-même.

Ces problèmes sont ils arrivés à d'autres avant moi? Puis-je appeler l'Ambassade direct et parler à la personne qui traite mon dossier? Pour le certificat d'exemption, quelqu'un a-t-il déjà eu à en demander un? Combien de temps ça prend? Est ce plus rapide en allant sur place?

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance

• Habitués

Salut Honguito_loco,

Pour les 2 1ères questions, je laisse la plume à d'autres forumiste car je n'ai jamais été dans ton cas.

Par contre, nous avons renvoyé notre dossier fédéral cette semaine et le seul document que l'on ait fourni (photocopie bien sûr) est un 'NOTIFICATION' où il est écrit :

Le Commandant du bureau...informe le destinataire que la commission locale d'aptitude siégeant le...à... l'a déclaré 'EXEMPTE' ,

adressé à mon chum.

Je suppose que c'est ce document qu'il faut fournir, c'est dailleurs le seul que l'on ait.

Est ce bien ce document que tu as fourni?

Si oui, hésites pas à leur poser la question par mail ou fax,

Bonne continuation,

LULU

Bon je remonte le message ... pa la réponse me concerne !!!!

tongue.gif

• Habitués
Par contre, nous avons renvoyé notre dossier fédéral cette semaine et le seul document que l'on ait fourni (photocopie bien sûr) est un 'NOTIFICATION' où il est écrit :

Le Commandant du bureau...informe le destinataire que la commission locale d'aptitude siégeant le...à... l'a déclaré 'EXEMPTE' ,

adressé à mon chum.

Je suppose que c'est ce document qu'il faut fournir, c'est dailleurs le seul que l'on ait.

Est ce bien ce document que tu as fourni?

Salut,

Oui c'est bien ce papier que j'ai joint. C'est plus petit qu'une carte postale standard, c'est ça? Avec un tampon "exempté". Pas de signature, rien. Ca et mon numéro d'immatriculation en haut.

Dis moi si ça correspond à la description.

Ciao