Aller au contenu

Importance des diplômes au canada


yayo94

Messages recommandés

Bonjour,

M'apprêtant à partir en pvt au Canada et plus précisément à Toronto je commence à regarder les différentes offres d'emploi et les compétences requises.

J'ai 26 ans et un BTS commercial en poche.

Seulement en France, et comme chacun le sait, nous sommes des complexés du diplômes. IL faut tel niveau d'études pour accéder à tel poste etc...

C'est pour cela que j'aurai souhaité connaitre le ressenti des français partis au Canada sur ce sujet là.

Les canadiens sont ils eux aussi très exigeants sur ce point?

Mon BTS sera t'il compliqué à faire valoriser?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

M'apprêtant à partir en pvt au Canada et plus précisément à Toronto je commence à regarder les différentes offres d'emploi et les compétences requises.

J'ai 26 ans et un BTS commercial en poche.

Seulement en France, et comme chacun le sait, nous sommes des complexés du diplômes. IL faut tel niveau d'études pour accéder à tel poste etc...

C'est pour cela que j'aurai souhaité connaitre le ressenti des français partis au Canada sur ce sujet là.

Les canadiens sont ils eux aussi très exigeants sur ce point?

Mon BTS sera t'il compliqué à faire valoriser?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences !

sans doute...

car de toute facon, il n'auront aucune idee de ce qu'est un BTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question ,Tu avais mis sur ton profile ingénieur en informatique alors qu'avec BTS c'est plutôt niveau technicien. Comment tu as pu obtenir le poste d'ingénieur ? par l'expérience ? Si c'est le cas ca prouve que même ou tu es en France ce n'est pas forcément vrai ce que tu dis à propos de la primauté des diplômés pour accéder à certains postes(ton cas est un contre exemple). Et si tu penses échapper à la mainmise des diplômes en France en immigrant au Canada, prépare toi à la mainmise des ordres professionnels au Canada. Si en France certaines entreprises peuvent embaucher quelqu'un pour un poste d'ingénieur alors qu'il n'a pas fait l'école d'ingénieurs mais juste par son expérience ou bien parce qu'il a fait l'équivalent de 5 ans d'études à l'université (J'ai fait mes études en France et je sais que la plupart de ceux qui sortent d'un Master pro (ancien DESS) sont recrutés comme ingénieurs ), au Canada l'entreprise n'a pas le droit de t'embaucher comme ingénieur tant que tu n'as pas le permis de l'ordre des ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement