nomura Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Bonjour, Ayant réuni la plupart des papiers à joindre au dossier pour une demande de CSQ il me resterait néanmoins quelques questions. A savoir : - Pour la photo demandé, de quel type doit-elle être (taille et fond) ? De plus sur le site des pièces à fournir on peut lire : · "Une photographie d'identité par personne (adultes et enfants) à agrafer à la section Photos de la demande du requérant principal." Il me semble avoir bien regardé la documentation à remplir ici mais je n'ai pas vu de section Photos -Pour le passeport : "les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport" Je voudrais savoir s'il s'agit de la première page du passeport, celle où il y a notre photo ou s'il s'agit d'autre chose Enfin sur la demande de CSQ à plusieurs reprises il est signifié cela : "voir les instructions sur la page détachable" Et cela notamment pour la partie études ou l'on doit y mettre nos diplômes, alors je voulais savoir à quoi correspondait cette partie détachable ? Figure-t-elle dans ce document de demande de CSQ? Car si oui je ne vois pas à quoi elle correspond car je me demande si dans la partie diplômes on doit mettre les diplômes Fr ou bien les équivalences du Québec Merci d'avance pour vos réponses Modifié 27 avril 2010 par nomura Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Sur la 1ère page il est écrit : Section photos Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge. Lorsque lépoux ou le conjoint de fait remplit un formulaire, il ny joint que sa photo. Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 Allo Nomura, Félicitations sur ta décision de te lancer dans les démarches. 1) Photos: photo didentité récente, format passeport (35 mm X 45 mm) répondant aux exigences désormais de rigueur, à savoir, fond blanc, pas de casquette, lunette de soleil, et pas de sourire. Inscrire, NOM, Prénom et date de naissance au dos. La section photo se trouve sur la Page 4 de ta demande. 2) Passeport: photocopie lisible des pages didentité de ton passeport où figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport. Si tu es française, Page ou il y'a la photo suffira car toutes les infos requises y figurent. 3) Diplômes: Section 8 page 2. Si tu as fait ta scolarité en France, marque les diplômes Français, années, ecoles. Ca me fait plaisir de t'aider Nomura, mais sache que j'ai trouvé toutes les réponses à tes questions ( pour confirmer mes souvenirs) dans le dossier de demande. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Il suffit parfois de juste lire une deuxième fois. Pour info, le dossier Quebec est relativement simple par rapport aux démarches à venir... Bon courage et n'hésite pas si je peux t'aider! Citer
nomura Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Posté(e) 28 avril 2010 Allo Nomura, Félicitations sur ta décision de te lancer dans les démarches. 1) Photos: photo d'identité récente, format passeport (35 mm X 45 mm) répondant aux exigences désormais de rigueur, à savoir, fond blanc, pas de casquette, lunette de soleil, et pas de sourire. Inscrire, NOM, Prénom et date de naissance au dos. La section photo se trouve sur la Page 4 de ta demande. 2) Passeport: photocopie lisible des pages d'identité de ton passeport où figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport. Si tu es française, Page ou il y'a la photo suffira car toutes les infos requises y figurent. 3) Diplômes: Section 8 page 2. Si tu as fait ta scolarité en France, marque les diplômes Français, années, ecoles. Ca me fait plaisir de t'aider Nomura, mais sache que j'ai trouvé toutes les réponses à tes questions ( pour confirmer mes souvenirs) dans le dossier de demande. http://www.immigrati...lection-dyn.pdf Il suffit parfois de juste lire une deuxième fois. Pour info, le dossier Quebec est relativement simple par rapport aux démarches à venir... Bon courage et n'hésite pas si je peux t'aider! Merci beaucoup Yann pour ces précisions très utiles j'étais un peu perdu à ce niveau là Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Bienvenu. N'hésite pas. Citer
Messages recommandés