Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, Moi par contre, j'aimerais savoir s'il existe des écoles de Football (Soccer) pour enfants? ça coute cher? Connaissez-vous les conditions d'inscription? Merci A Montréal ! je suppose, oui bien sûr, il y a des écoles de foot partout dans les grandes villes du Québec, c'est le sport montant ! Merci pour ta réponse! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Ben j'espère que ça va pas faire comme en Europe avec des supporters à deux neurones et demi qui se battent pour rien. Quand on voit la haine qu'ils se vouent entre eux, y compris dans les tous petits clubs communaux ( à moindre échelle )! Ils ne vont pas voir un match ou du spectacle , ils vont boire , s'invectiver, et se battre. Franchement pour moi ce n'est pas un sport qui véhicule une belle image avec des valeurs de respect, d'entraide sur le terrain et de loyauté. C'est un sport d'individualistes qui se veut sport d'équipe. C'est à celui qui a la plus grosse ! Sans compter tout le côté cinéma des joueurs.... des vrais acteurs! ARF , désolé mais je n'aime pas le soccer à cause de tout ça et je me permet de le dire ici, sans vouloir créer de polémique, ni choquer les adeptes et pratiquants de ce sport ( ce n'est que mon avis ) Il y a quand même des gens bien qui pratiquent ce sport, mais c'est une "minorité visible" Et les Canadiens, j'espère, resteront fidèles au football Américain et au hockey, et ne donneront pas trop d'importance au soccer. Sans rancune. Ps : j'ai joué 3 ans au foot, au cas où on me dise que je ne sais pas de quoi je parle.... Ce que tu dis peut malheureusement tellement se retrouver ailleurs... au football américain par exemple. Je n'ai vu qu'un match au niveau amateur (je comprends rien aux règles en plus) et les gros boeufs lourds, saouls à 2 neurones qui s'insultent y en avait! Triste constatation de dire que c'est l'espèce humaine et non le sport qui est en cause. tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Ce que tu dis peut malheureusement tellement se retrouver ailleurs... au football américain par exemple. Je n'ai vu qu'un match au niveau amateur (je comprends rien aux règles en plus) et les gros boeufs lourds, saouls à 2 neurones qui s'insultent y en avait! Triste constatation de dire que c'est l'espèce humaine et non le sport qui est en cause. hihihihi je savais qu'il allait y avoir quelqu'un pour dire , " oui mais ailleurs d'autres sports aussi ".... Sans vouloir te manquer de respect petitboutd'ange, il faut parler de ce que l'on connait , et savoir ne pas faire d'un cas une généralité comme tu le fais ( ci dessus en gras et grande police ) Mais bon , ok , prenons cet UNIQUE match que tu as vu. Ils se sont insultés dans les tribunes? Ok , mais ils se sont balancé des objets divers et variés dans la tronche ? , ils se sont filé des grosses tartes dans leurs gueules de , je te cite , " gros bufs lourds " ( c'est pas beau les insultes je croyais )? , il y a eu baston et des blessés par dizaine ? Si tu me dis que oui , alors t'as vu un match unique en son genre. Cela existe certes, mais c'est rare. J'ai vu aussi un film sur internet où le public se mettait sur la tronche lors d'un match de foot US amateur , je ne dis donc pas que cela n'existe pas, je dis que c'est rarissime en comparaison du soccer. Si tu me réponds non , alors ils n'ont fait que s'insulter et non pas se battre . C'est pas beau , mais ce ne sont que des mots. Bref , j'ai pratiqué le foot US pendant 8 ans et continue actuellement à encadrer mon équipe , et fait de très nombreux matchs dans différents endroits, j'ai assisté à des matchs NFL ( jamais CFL , snif ) pour te dire que cette attitude , d'ultra-violence physique systématique, je ne l'ai jamais vu dans ce sport, à l'inverse du soccer . Et sur le terrain , pas d'acteur..... pas de cinéma . Et puis , il vaut mieux pas pour eux, parce que les chocs sont pas des chocs de cinéma. Les personnes qui vont voir le foot US , vont en général assister à un spectacle , y vont en famille avec femmes et enfants. Essaye d'aller voir un match de soccer au vélodrome à Marseille , ou n'importe où ailleurs, avec ta famille et dis moi si tu n'as pas peur pour ta sécurité et celle des tiens. ( Dans les tribunes "populaires" , pas dans les loges bien sûr) J'ai médicalisé des matchs à Marseille, et je n'ai pas pu voir le match tellement il y avait de blessés à soigner . Même entre supporters de la même tribune ils se cognent ces abrutis dégénérés ( je réponds à tes " gros bufs lourds ") Voilà je finis simplement en disant qu'il faut savoir ce dont on parle . Et je te réponds parce que j'en ai ras le bol de cette hégémonie du soccer avec tout le cortège d'irrespect et la violence sur et en dehors du terrain que cela entraine. En espérant que les Canadiens sachent faire la part des choses. Et tu as déjà vu un match de basket , de hockey, de hand ball, de volley, etc etc.... ???? Ils sont tous pareils ? Ils se battent tous ? Non je ne crois pas . Ce n'est pas " l'espèce humaine "qui est en cause. Le soccer n'a plus de limites avec ses supporters. Tout cela sans vouloir t'agresser , et avec le respect que je te dois. Citer
Messages recommandés