Aller au contenu

immigration en peril?

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon copain et moi avons nos visas pour une entree au Canada jusqu'au 26 Juin 2004.

Comme j'ai toujours un travail pour le moment et ca me pose vraiment un pb de m'installer au Canada avant Septembre, nous avons donc reserve un vol aller-retour pour Montreal debut Mai.

Nous ne resterons que 8 jours, donnerons l'adresse d'amis au Canada pour envoyer la carte RP, et puis rentrerons en Europe jusqu'a septembre.

Je sais que normalement, au pire, si on ne recoit pas notre carte RP a temps, on peut demander un document de voyage a usage unique pour revenir au Canada...

Normalement...

Comme l'annee derniere nous etions a Montreal avec un PVT, nous avons encore notre compte bancaire, en esperant que ca soit un argument pour prouver a l'agent d'immigration que nous avons bien l'intention de nous installer.

Quelqun sait-il s'il y a une duree de sejour minimum au Canada a respecter a notre arrivee au Canada?

Est-ce qu'a votre avis notre projet présente un grand risque pour notre immigration?

Quelqun a deja t'il eu une experience similaire, reussie ou non?????

Apportez-nous vos lumieres!!!

Marion

• Habitués

salut,

à mon avis, non. La seule règle est d'avoir séjourné 730 jours (soit 2 ans) afin de faire reconduire son visa de RP

Lizzie

Bonjour Marion,

Pas d'info mais je fais remonter.

Pour ma part je reste 3 semaines pour valider le visa avant de revenir. Je n'ai jamais entendu parler d'une durée mini mis à part la règle des 730 jours dont parle Lizzie.

Stéphane

Merci pour vos reactions, c'est deja ca.

Bon, comme je ne suis toujours pas 100% sure que ca ne posera pas de pb, nous avons decide que si besoin est, mon copain restera au Canada jusqu'a reception des cartes RP puis reviendra avec en Europe me rejoindre pour un petit bout de temps.

Etant donne qu'il est mon conjoint de fait et que je suis requerante principale, j'espere que l'agent d'immigration ne jugera pas que je nous ne respectons pas la regle du ''requerant principal doit arriver avant les autres''...

Autrement dit, j'espere qu'ils valideront nos visas de RP sans pb

sans nous faire passer avec un visa de touristes vu qu'on a un billet avec retour dans 8 jours...

Je croise les doigts...

D'autre commentaires seront tres bienvenus!

Marion

• Habitués

salut marion,

juste une petite pécision: le requérant principal n'a pas à arriver avant tout le monde, il ne peut simplement pas arriver après mais il peut assurément arriver en même temps

Lizzie

• Habitués

Bonjour Marion...je me souviens précisement la première réunion, on nous avait expliqué qu'il fallait rester 2 ans sur le sol canadien Et sur une période de 5 ans pour pouvoir ensuite demander la nationalité ....rien de plus!

A mon avis, ca ne devrait pas poser pb pour vous si vous venez au mois de septembre pour vous installer...m'enfin...vérifie qd même!!! wink.gif

Bon courage!!!

• Habitués

tetedeprune,

dernière petite précision, il faut avoir séjourné 36 mois pour la nationalité....

bon, j'arrête les prises de tête

Lizzie

• Habitués

Ah ah...tu as raison Lizzie!!! Comme quoi vaut mieux pas croire tout ce que je dis! rolleyes.gif