nadjem montreal Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 bon soir les amis ,je suis titulaire d'un DES en chimie( bac+4)et je veux savoir et je veux savoir le temp que sa prendraapres la dcsq pour passer l'entrevue. merci Citer
kaderfati Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 salut a tous moi c kader j'ai eu un traitement prioritaire domaine de formation a savoir j'ai un niveau universtaire TS mais en paralelle j'ai fait CAP soudage chose que je regrette jamais imaginez un TS avec des gamins de 16-17ans sans aucun niveau meme le prof zero j'ai resister et avec ce diplome je part au canada!chose que je pensé meme pas a l'epoque j'ai fait ce diplome comme filet de securite si ca marche pas avec mes etudes je travaillerais comme soudeur dans le domaine petrolier!bref j'ai meme entendu dire d'un ami au quebec que les cadre et intelo du maroc font la meme chose que moi mais avec premidation car au quebec en cherche de la main d'oeuvre qualifiées et non pas des cadres.reflechissez a sa peut etres sa aidera.a propos du niveau scolaire pour une DCSQ un 9eme année fondamentale un bon francais chwia anglais une experience dans les domaines prio (patissier.boulanger.boucher.soudeur.peintre.etc...)envoyez vos demandes les amis vous serais pris pas de probs. bonne chance a tous priez pour mon visa vm le 04-07-2010 en attente! Citer
Habitués Lady Posté(e) 23 août 2010 Habitués Posté(e) 23 août 2010 salut, j'ai un diplome d'Ingénieur en Chimie Industrielle (option Analyse) et je travaille dans un domaine lié à mon domaine de formation. J'ai pas encore entamé l'étape fédérale. je vous fait part de mon parcours, ça pourra vous donner une idée des délais (à condition que le dossier soit complet!): Octobre 2009 : Envoi DCSQ par UPS 17/11/2009: Ouverture du dossier (AR par courriel) 08/02/2010: Prmière évaluation de la DCSQ complétée, inscription sur la liste d'attente pour l'entrevue de sélection (par courriel) 26/02/2010: Etat davancement de ma DCSQ et demande d'identification pour obtenir un RDV (par courriel) 10/03/2010: Convocation à l'entrevue de sélection 26/04/2010: Entrevue réussie, obtention du CSQ P.S: j'ai vu qlq part dans les messages que vous parlez de chimie et de génie chimique, attention, c'est pas la même chose dans la liste des formations et c'est pas le même nombre de points. Chimie est prioritaire. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 23 août 2010 Habitués Posté(e) 23 août 2010 bonsoir tout le monde ; félicitation Lady ça passe rapidement chez toi , je te souhaite bonne continuation Citer
Habitués Lady Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 bonsoir tout le monde ; félicitation Lady ça passe rapidement chez toi , je te souhaite bonne continuation Merci, c'est grâce à la liste de formation privilégiées appliquée depuis octobre 2009 et surtout grâce au gens de ce forum qui m'ont beaucoup aidé pour présenter un dossier sans faille et à une amie qui m'as beaucoup aidé à dépasser certains obstacles (surtout les paiements!) Bon continuation à toi Citer
Habitués yougouvic Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Bonjour; est ce que le diplome electrotechnique est un domaine prioritaire????? Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 moi ma femme a un diplôme universitaire spécialité économie cad elle aura 10 point car c'est un diplôme universitaire , est elle un diplome de centre de formation professionnel spécialité technicienne exploitant en informatique = soutien en informatique au canada . es que le 0 point de la spécialité d'économie va nous élimine sachant que moi j'ai un CEP en comptabilité et un diplôme de technicien en informatique . (d'apres la liste soutien informatique et dans les formation prioritaire ) Citer
l'algérois Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 salut tt le monde en particulier les algériens j'écris ce message pour ts les algériens concernés par le traitement prioritaire du CSQ (emploi bien sur). je les invite tous à écrire ici et à surtout préciser les délais de traitement des dossiers depuis l'envoi de la demande du DCSQ jusqu'à la date de l'entrevue. cela aidera les gens à se faire les démarches à temps afin de préparer les pièces nécessaires à l'entrevue. Merci pour votre collaboration salut; moi je suis pharmacien ; mon domaine de formation ne figure pas parmi la liste des domaines de formation priviligié mais que pensez vous de ce lien dhttp://www.cicnews.com/2010/07/occupation-indemand-canada-07792.htmle Citer
Habitués Lady Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 salut, ce lien concerne tout le canada et pas uniquement le Québec. Hors les formations privilégiées dont on parle concernent la première étape de sélection dans le programme d'immigration au Québec. si vous pouvez faire directement une demande d'immigration avec le gouvernement du Canada, vous aurez peut être le privilège. Bonne chance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 salut tt le monde en particulier les algériens j'écris ce message pour ts les algériens concernés par le traitement prioritaire du CSQ (emploi bien sur). je les invite tous à écrire ici et à surtout préciser les délais de traitement des dossiers depuis l'envoi de la demande du DCSQ jusqu'à la date de l'entrevue. cela aidera les gens à se faire les démarches à temps afin de préparer les pièces nécessaires à l'entrevue. Merci pour votre collaboration salut; moi je suis pharmacien ; mon domaine de formation ne figure pas parmi la liste des domaines de formation priviligié mais que pensez vous de ce lien dhttp://www.cicnews.com/2010/07/occupation-indemand-canada-07792.htmle Cest juste un blog , non? Les sites officiels se terminent toujours par . gc.ca ou gouv.qc.ca Les informations doivent y être prises avec des pincettes Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 moi ma femme a un diplôme universitaire spécialité économie cad elle aura 10 point car c'est un diplôme universitaire , est elle un diplome de centre de formation professionnel spécialité technicienne exploitant en informatique = soutien en informatique au canada . es que le 0 point de la spécialité d'économie va nous élimine sachant que moi j'ai un CEP en comptabilité et un diplôme de technicien en informatique . (d'apres la liste soutien informatique et dans les formation prioritaire ) , est-*es que elle sera traite sur ce diplôme Citer
Habitués RENAISSANCE Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 salut tt le monde en particulier les algériens j'écris ce message pour ts les algériens concernés par le traitement prioritaire du CSQ (emploi bien sur). je les invite tous à écrire ici et à surtout préciser les délais de traitement des dossiers depuis l'envoi de la demande du DCSQ jusqu'à la date de l'entrevue. cela aidera les gens à se faire les démarches à temps afin de préparer les pièces nécessaires à l'entrevue. Merci pour votre collaboration Citer
Habitués RENAISSANCE Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 bonsoir tout le monde les algerien en particulier biensur. depot dossier avril 2009 sur place par un amis payement des frais sur place aussi par cheque ouverture du dossier 11/05/2009 sa ma fait grand plaisire l'aursqueje suis tomber sur ce forum. je voie que vous avez tous des diplome technique !!! moi non j'ais une licence en droit + capa (capacité d'abtitude professionel d'avocat) j'espr ke c pas un hondicap ?en + mon diplom ne figure ps dans la liste 2009 et 0 point dans 2006 lol. mais moi pour mon dossier je conte bcp plus sur mon experience prof chef personnel société etrangaire et la variété des bolo que j fait. car au quebec d'apres les information que j ne se fait ps toujour d'apret le diplome mais d'apres des profile car tout le monde doit commencer en bas de l'echelle. alors mes frere et soeur si avec le dossier que j je suis tres hobtimiste je n veux que personne n'ora des douttes dans l'acceptation de sont dossiers. en partira tous Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 salut djidji : fait nous un petit résumé du VM . et tien moi au courant s'il y a du nouveau ( la brune et la suite ) merci et bon chance . salut les amis pour le recit j ai juste quelque remarques et conseil a faire pour ceux qui apsserons leurs VM bientot. premierement ma visite je je l ai passé chez le Docteur Boukhtouche 1/ partir vehiculé (les distance qui séparent le cabinet medical et le labo d analyse ainsi que le centre d'imagerie sont trés grande: Cabinet medical (elmouradia "en face du ministere des affaires etrangeres" labo d analyse (en face de la Grande poste) Centre d imagerie (Ain elbanian) a 30 a 40 mn d Alger Centre par voiture 2/ partir Tot (prévoire tjrs les embouteillages a l'entrée d alger. 3/ predre avec sois meme 'photo copie de la premiere page du passport "sans ligalisation" + 2 photo d identités fond clair et uni + formulaire envoyé par l ambassade. pour moi la visite était telement rapide, juste le temps de me posé quelque petite question, genre si j'ai un probleme de santé, je luis dis non aprés il a noté tout sa sur le formulaire et il m a dis 'faut pas démissionner de votre travail avant l'obtention du Visa' c est tout voilà un peu tout, pour notre amie lidia je vous dis faut leurs écrire un email en leurs disant que le domaine de formation de votre mari figure dans la liste des domaine priviligiés : [email protected] bonne chance a tout le monde a trés bientot pour djdj est que ta fait la procedure dimmigration federal ou limmigration au quebec et autres choses comment leur dire que le diplome et dans la liste previligier en leur ecrivant a siq maghreb merci Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 salut, ce lien concerne tout le canada et pas uniquement le Québec. Hors les formations privilégiées dont on parle concernent la première étape de sélection dans le programme d'immigration au Québec. si vous pouvez faire directement une demande d'immigration avec le gouvernement du Canada, vous aurez peut être le privilège. Bonne chance pour lady je souhaite savoir comment ta fait stp parce que moi jattendtoujours il as rien merci de maider [email protected] Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 bon idée redo mais pourquoi pas du DSCQ au visa comme ca tout les candidats seront bien préparer . moi personnellement j'ai tout motionner a mes statistiques . Bonsoir, je vois que j'ai le même profil que vous. En voyant vos statistiques, je constate que vous avez tardé à envoyer le dossier fédéral! où en êtes vous exactement? merci. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bonsoir, Je suis aussi en traitement prioritaire ; je commence à m'inquiéter car, comme mentionné dans mes statistiques, cela fait un mois et 05 jours maintenant depuis que j'ai envoyé mon dossier fédéral et je n'ai toujours par reçu l'A.R. . Citer
Habitués djamal007 Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 bonjour futurquebecois : oui c'est vrai j'ai tardé l'envoie du mon dossier fédéral pour faire l'équivalence du mon diplôme a partir d'ici en algerie mais a cause des problèmes personnel je ferai l'équivalence a l'arrive au Québec donc pour le dossier fédéral je vais l'envoyer la semaine prochaine inchalah . et pour ton dossier ne t'inquiète pas il faut attendre au moins 1 mois et 1/2 pour AR et cela dépend de l'option du l'envoie du dossier ( dhl , ems , expresse , ...ex ) voila merci futurquebecois et bon chance a toi . Citer
tarik.belouz Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Salut Bon moi je suis titulaire d'un DES BAC plus 4 en Biologie Moleculaire et Cellualire Specialité: MICROBIOLOGIE Asque la nouvelle grille m'interesse et si c'est le cas sa prendra combien de temps pour passer l'entrevue sahant que si tous va pour le mieu je vais envoyer mon dossier en Octobre 2010 nchallah J'attend vos reponse a plus bonjour Talentino, effectivement sa seras le cas tu auras un traitement prioritaire, dans le mesure du concret tu attendras que 3 ou 4 semaines, sachant que chaque semaine seras constituer de 365 Jours. désole, mais c'est le cas pour nous Algériens. tout compte fait nous déposerons le dossier ensemble (Octobre). Aya Bon-courage à tous le monde, mais l'attente permet de nous partager beaucoup de conseils & d'idées. Citer
Habitués zinoo Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 uen question les amis j ' ai vu qu'un des amis , a dit que si on a 0 point sur la liste des métiers c'etais une note éliminatoire , je ne l ai pas trouvé sur le document du nouveau pointage , si c'est le cas est ce que c'est note éliminatoire meme si avec la scolarité et le niveau de langue on a dépassé le niveau éliminatoire???? Citer
Messages recommandés