Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ;

je suis un algerien et je veux savoir comment en payent les frais de dossier et est- ce que en depose le cheque ou le furmulaire de paiement avec le dossier en meme temp ou envoye le dossier apris on paie les frais

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ;

je suis un algerien et je veux savoir comment en payent les frais de dossier et est- ce que en depose le cheque ou le furmulaire de paiement avec le dossier en meme temp ou envoye le dossier apris on paie les frais

bonjour tout le monde ;

je suis un algérien et je veux savoir comment en payent les frais de dossier et est- ce que en déposé le cheque ou le furmulaire de paiement avec le dossier en même temps ou envoie le dossier après on paie les frais

Posté(e)

Salam Wab, bienvenu au forum, pour le paiement des frais de dossier tu peut le faire soit de la France, USA, Canada ou autres pays, la personne doit te faire un chèque international libellé au nom du ministère des finances du Québéc (peut qu'il y a une possiblité de les payer directement d'Algérie moi personnelement je connais pas), une fois le chèque payé tu peut l'envoyer avec le dossier comme tu peut l'envoyer plus tard mais sachez que le traitement de ton dossier ne commençera qu'une fois le chèque reçu. Bonne chance pour la préparation de ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si tu parles des frais de traitement de ta demande du "CSQ" voici ce qui suit:

1. Trouves toi une personne à l'étranger qui pourras te faire le chèque approprié car cela n'est pas faisable depuis l'Algérie

2. Type de chèque : chèque de banque certifié en dollars canadien (390 $ pour un candidat en solo)libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, le chèque devra mentionner tes coordonnées (nom / prénom / date de naissance)

3. Tu envois ce chèque avec le reste du dossier de demande au bureau du SIQ-Maghreb à Montréal

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Salam Wab, bienvenu au forum, pour le paiement des frais de dossier tu peut le faire soit de la France, USA, Canada ou autres pays, la personne doit te faire un chèque international libellé au nom du ministère des finances du Québéc (peut qu'il y a une possiblité de les payer directement d'Algérie moi personnelement je connais pas), une fois le chèque payé tu peut l'envoyer avec le dossier comme tu peut l'envoyer plus tard mais sachez que le traitement de ton dossier ne commençera qu'une fois le chèque reçu. Bonne chance pour la préparation de ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

merci mon frère .je voulais savoir aussi est-ce que le paiement sera sur un seul chèque ou chaque un son chèque (pour mon cas c: 2 adultes et un enfant )