Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une demande d'immigration avec ma conjointe, mais aujourd'hui nous sommes séparée

Comment faire pour continuer le demande toute seule? Cela pose un pb, si je valide mon visa seule? Qui peux me renseigner?

Merci d'avance

Posté(e)

Si votre visa n'est pas validé, vous devez en tenir informer dans les plus bref délais les services de l'immigration. Est-ce que l'une des deux ne veut plus partir ?

• Habitués
Posté(e)

oui la première des choses c'est d'en informer les services d'immigration pour votre nouvelle situation,

• Habitués
Posté(e)

oui la première des choses c'est d'en informer les services d'immigration pour votre nouvelle situation,

+1

• Habitués
Posté(e)

avant tout essayez de vous remettre ensemble. c'est toujours la meilleure solution. il n'ya pas de problèmes qu'on ne puisse résoudre. faut pas tout de suite donner l'alerte avant d'avoir tout éssayé.:wub:

Good luck

• Habitués
Posté(e)

ça change les conditions d'obtention du CSQ je pense, le mieux c'est de les contacter

• Habitués
Posté(e)

et la question aussi est : y a t il des enfants ?

Posté(e)

Merci a ts pr vos reponsessmile.gif

Tt d'abord, il y a pas d'enfants et on a essaye de se remettre ensemble mais sans succes

On vient juste de passer la visite medicale et le "conjoint de fait" ne veut plus partir

A votre avis, un tel changement peut empecher la réquérent principale de partir?

Posté(e)

Un tel paramètre peut bien sur modifier vos données au niveau de la sélection. Je suis un peu embarassé mais je crains que l'ambassade ne te demande de refaire la demande de CSQ avec ton nouveau statut avant de réintroduire le dossier fédéral; ce qui serait plus que logique. Néanmoins, si tu ne le leur dis pas, et qu'au moment de faire apposer le visa, tu présentes un seul passport, ça risque de susciter des interrogations.

S'il reçoit le visa et ne part pas, tu ne risque rien. Par contre s'il ne consent pas à faire apposer le visa dans son passport, ce sera plutot embetant à mon avis.

Conclusion , il faut en informer l'ambassade; tu as encore tout le temps de les informer du changement. Quelle que soit la décision qu'ils prendront, tu as encore assez de temps pour suivre une seconde procédure au cas où...

Bonne chancehappy.gif

Posté(e)

Un tel paramètre peut bien sur modifier vos données au niveau de la sélection. Je suis un peu embarassé mais je crains que l'ambassade ne te demande de refaire la demande de CSQ avec ton nouveau statut avant de réintroduire le dossier fédéral; ce qui serait plus que logique. Néanmoins, si tu ne le leur dis pas, et qu'au moment de faire apposer le visa, tu présentes un seul passport, ça risque de susciter des interrogations.

S'il reçoit le visa et ne part pas, tu ne risque rien. Par contre s'il ne consent pas à faire apposer le visa dans son passport, ce sera plutot embetant à mon avis.

Conclusion , il faut en informer l'ambassade; tu as encore tout le temps de les informer du changement. Quelle que soit la décision qu'ils prendront, tu as encore assez de temps pour suivre une seconde procédure au cas où...

Bonne chancehappy.gif

C bien ce que je pensai et ce qui me faisait un peu peur...

Je vais cntacter l ambassade le plus vite, merci