lolotte78 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, J'ai fait une demande d'immigration avec ma conjointe, mais aujourd'hui nous sommes séparée Comment faire pour continuer le demande toute seule? Cela pose un pb, si je valide mon visa seule? Qui peux me renseigner? Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Si votre visa n'est pas validé, vous devez en tenir informer dans les plus bref délais les services de l'immigration. Est-ce que l'une des deux ne veut plus partir ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 avril 2010 Habitués Posté(e) 19 avril 2010 oui la première des choses c'est d'en informer les services d'immigration pour votre nouvelle situation, Citer
Habitués dingo Posté(e) 19 avril 2010 Habitués Posté(e) 19 avril 2010 oui la première des choses c'est d'en informer les services d'immigration pour votre nouvelle situation, +1 Citer
Habitués nsa Posté(e) 19 avril 2010 Habitués Posté(e) 19 avril 2010 avant tout essayez de vous remettre ensemble. c'est toujours la meilleure solution. il n'ya pas de problèmes qu'on ne puisse résoudre. faut pas tout de suite donner l'alerte avant d'avoir tout éssayé. Good luck Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 19 avril 2010 Habitués Posté(e) 19 avril 2010 ça change les conditions d'obtention du CSQ je pense, le mieux c'est de les contacter Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 20 avril 2010 Habitués Posté(e) 20 avril 2010 et la question aussi est : y a t il des enfants ? Citer
lolotte78 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Posté(e) 20 avril 2010 Merci a ts pr vos reponses Tt d'abord, il y a pas d'enfants et on a essaye de se remettre ensemble mais sans succes On vient juste de passer la visite medicale et le "conjoint de fait" ne veut plus partir A votre avis, un tel changement peut empecher la réquérent principale de partir? Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Un tel paramètre peut bien sur modifier vos données au niveau de la sélection. Je suis un peu embarassé mais je crains que l'ambassade ne te demande de refaire la demande de CSQ avec ton nouveau statut avant de réintroduire le dossier fédéral; ce qui serait plus que logique. Néanmoins, si tu ne le leur dis pas, et qu'au moment de faire apposer le visa, tu présentes un seul passport, ça risque de susciter des interrogations. S'il reçoit le visa et ne part pas, tu ne risque rien. Par contre s'il ne consent pas à faire apposer le visa dans son passport, ce sera plutot embetant à mon avis. Conclusion , il faut en informer l'ambassade; tu as encore tout le temps de les informer du changement. Quelle que soit la décision qu'ils prendront, tu as encore assez de temps pour suivre une seconde procédure au cas où... Bonne chance Citer
lolotte78 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Posté(e) 20 avril 2010 Un tel paramètre peut bien sur modifier vos données au niveau de la sélection. Je suis un peu embarassé mais je crains que l'ambassade ne te demande de refaire la demande de CSQ avec ton nouveau statut avant de réintroduire le dossier fédéral; ce qui serait plus que logique. Néanmoins, si tu ne le leur dis pas, et qu'au moment de faire apposer le visa, tu présentes un seul passport, ça risque de susciter des interrogations. S'il reçoit le visa et ne part pas, tu ne risque rien. Par contre s'il ne consent pas à faire apposer le visa dans son passport, ce sera plutot embetant à mon avis. Conclusion , il faut en informer l'ambassade; tu as encore tout le temps de les informer du changement. Quelle que soit la décision qu'ils prendront, tu as encore assez de temps pour suivre une seconde procédure au cas où... Bonne chance C bien ce que je pensai et ce qui me faisait un peu peur... Je vais cntacter l ambassade le plus vite, merci Citer
Messages recommandés