Aller au contenu

ereurs dans le dossier et deuxième visite médicale sans entrevue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Voilà, l'assistante du député m'a dit il y a une dizaine de jours que la DATE DE RAPPEL était le 11 mai 2010.

Le médical de mon mari est expiré depuis fin Octobre 2009. Quand je suis allée rendre visite à mon mari

fin Février 2010 je lui ai apporté son dossier. A la lecture de ce dernier, il m'a dit qu'il y avait plein d'erreurs. Le fait

est que mon cr.... de consultant à l'époque lui avait scanné les formulaires , les lui avait envoyés et dit de les remplir

et de signer la dernière feuille et tout lui renvoyer scanné. L'écriture de mon mari étant ce qu'elle est , la secrétaire a écrit du

n'importe quoi, et le consultant a tout envoyé tel quel sans aucune vérification faite par mon mari.

A l'automne 2009 j'ai dit au consultant que je le retirais du dossier car il était un incompétant et qu'il nous avait mis

dans la merde comme ex; attendre 3 mois avant d'envoyer notre dossier. Quand on a monté le dossier , mon mari lui avait dit qu'il avait travaillé dans plusieurs pays de l'afrique de l'ouest, le consultant ne lui a pas dit de se procurer les certificats de bonne conduite de ces pays à ce moment là soit en Septembre 2008, Quand Abidjan a recu le dossier en mai 2009 , il nous les a demandé , cela a reculé l'ouverture du dossier d'un autre 4 mois , le temps de réunir ces certificats des 3 pays ou mon mari avait travaillé, donc il nous a fait perdre 7 mois de notre vie, et pour couronner le tout, j'avais moi aussi remarqué des erreurs flagrantes. En fait il a été un trou du cul de la pire espèce. Il m'a remboursé. Et dire que j'avais une confiance aveugle en lui.

Donc quand j'ai dit qu'il y avait pleins d'erreurs à l'assistante du député, elle m'a dit qu'on enverrait une demande de correction. Mais comme j'allais lui envoyer la lettre demandant ces correction de la part de mon mari,

elle m'a appelé le 13 Avril pour me dire que le dossier avait été ouvert et qu'une lettre nous serait envoyée de Abidjan demandant que mon mari passe un deuxième médical. Elle m'a dit que selon elle celà voulait dire que pour eux c'est un mariage authentique, donc pas d'entrevue et toujours selon elle, après réception des résultats on lui émettra son visa.

Si c'est vraiment çà je suis folle de joie mais j'ai peur que ce soit mal interprété de sa part et alors ma baloune va péter.

Qu'en pensez-vous, a-t-elle raison et les corrections on fait quoi, on laisse çà sur la glace?

Répondez-moi S.V.P

P.S; désolée si vous avez de la difficulté à me comprendre, moi-meme j'ai de la misère

Merci sincèrement à ceux qui voudront bien me répondre,

Afrique

Invité maisaaa
Posté(e)

Ma belle Afrique, je suis sûre que d'ici le début de l'été, ton mari sera là près de toi et collé à toi comme l'est Ramy en ce moment.

Paroles de Maisaaawink.gif .

S'il y'a des choses qui ne sont pas claires pour eux, il vont communiquer avec lui c'est sur.

L'immigration , nous en fait voir de toutes les couleurs, mais nous rends à la fin, ce qui nous revient.

Et si elle ne nous le rends pas, on a les moyens de le prendre s'il est mérité...rtfm.gif

Courage ma chérie.

• Habitués
Posté(e)

S'il y a des erreurs (exple: erreur sur le nom, date de naissance, info personnelle), mieux vaut rectifier ca car ca peut le suivre jusqu'ici. je pense qu'il peut le faire sur le site internet de l'ambassade ou envoyer un email, un fax, ou une lettre pour mentionner.

Felicitations vous y etes presque. Courage

Posté(e)

Chère Maisaaa et Lumierebleue2,

Merci de prendre la peine de me répondre, vous me faites du bien à l'âme aujourd'hui.

Grace à vous il y a un tout petit peu de soleil au fond de moi, malgré cette journée morose et cette semaine

pluvieuse que nous venons de passer. Vous m'avez fait du bien.

AMICALEMENT.

• Habitués
Posté(e)

Chère Afrique,

Que ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

J'étais très inquiète pour vous mais n'avais pas de moyens pour vous contacter... (problèmes d'ordinateur et départ au Maroc pour le mariage).

Si j'étais toi, j'enverrais une lettre explicative à Abidjan avec toutes les corrections nécessaires et attendre.

Si la secrétaire dit vrai ben youpi et tant mieux :) et si elle se trompe, ben vous aurez gagné un peu de temps.

Mais le positif dans tout ça c'est que le dossier bouge et ceci est un bon signe.

Bientôt, tu l'auras à tes côtés ma chère.

Garde le moral! Tu es une battante et une personne magnifique :)

Bonne journée à toi chère belle Afrique

Happy life

Posté(e)

Chère Happylife,

Si on envoie les corrections , est-ce qu'on ne risque pas de retarder encore le dossier et de provoquer

une entrevue, qui sinon n'aurait pas eu lieu.

Merci à toi pour tes gentilles paroles.