Habitués Cléms Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour à tous J'ai pas trouvé ma réponse sur le site du cic alors je viens ici Je suis entrain de postuler pour un stage sur mon campus cet été (rien n'est fait, mais si ça marche je dois me renseigner). j'ai fait ma demande de permis de travail il y a un petit mois (24 mars) donc je pense pas que je l'aurais a temps. Je sais qu'avec le permis de travail, on peut travailler a plein temps pendant la semaine de relache, et la session d'été, mais est ce pareil avec le permis d'étude sur le campus ? Merci ! Citer
helene7657 Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Il me semble (mais c'est à vérifier) qu'avec un permis d'études tu as droit à 15h/semaine de travail sur le campus et rien de plus. Si tu vas à l'université Laval tu peux peut-être voir sur le site du service de placement du campus, je suppose que les infos seront dessus. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2010 Non, la deja je suis sure que c'est 20h et pas 15 Citer
Habitués Cléms Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2010 En fait merci, tu m'as fait pensé à aller sur le site de polytechnique (ou j'étudie), et j'ai eu la réponse dessus ! Donc pour ceux que ça intéresserai "Les étudiants étrangers inscrits à l'École Polytechnique de Montréal à temps plein et détenteurs d'un permis d'études valide sont autorisés à travailler sur le campus de l'Université de Montréal, même si cet emploi n'est pas lié à leurs études, et ce, sans avoir à demander un permis de travail. La durée hebdomadaire autorisée est de 20 heures pendant l'année scolaire mais l'étudiant est autorisé à travailler à temps plein durant les périodes de vacances scolaires." Donc même sans permis de travail, c'est bon Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 19 avril 2010 Habitués Posté(e) 19 avril 2010 En fait merci, tu m'as fait pensé à aller sur le site de polytechnique (ou j'étudie), et j'ai eu la réponse dessus ! Donc pour ceux que ça intéresserai "Les étudiants étrangers inscrits à l'École Polytechnique de Montréal à temps plein et détenteurs d'un permis d'études valide sont autorisés à travailler sur le campus de l'Université de Montréal, même si cet emploi n'est pas lié à leurs études, et ce, sans avoir à demander un permis de travail. La durée hebdomadaire autorisée est de 20 heures pendant l'année scolaire mais l'étudiant est autorisé à travailler à temps plein durant les périodes de vacances scolaires." Donc même sans permis de travail, c'est bon LOL, c'est ce que j'allais te conseiller : aller voir le site de ton université et surtout le service aux étudiants (ou son équivalent) qui a toujours un responsable des étudiants étrangers. Ressource intéressante quel que soit le problème Ça n'a pas trop rapport mais à l'UQAR la secrétaire du SAE est d'une grande aide. On la croise souvent mais elle peut être bien plus utile que juste pour prendre les rendez-vous ! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2010 A polytechnique on avait qqun de super, mais qui vient de s'en aller, du coup je sais pas encore si il y a de la relève Citer
Habitués YATSON Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 Moi j'ai fait ma demande pour le permis de travail hors campus depuis le 7 mars (je ne piuvais le faire avant le mois de mars) mais je ne l'ai pas encore obtenu jusqu'à présent (alors qu'on m'avait dit que ça prendrai pas plus de 30 jours). La réponse que j'ai eu du CIC est qu'actuellement suite à séisme qui a frappé Haïti les demandes provenant des ressortissants de ce pays étaient prioritaires et qu'on m'enverrai mon sésame "sous 30 jours", tout en me "remerciant pour ma grande patience"... WTF !!! Pour prendre les 150 dollars par contre ils n'ont pas été patients... . À cause de cela j'ai raté un bon job pour début mai qui était pas mal bien payé. Me dire que j'ai encore un mois à poireauter va non seulement me plomber mes possibilité de jober mais surtout économiquement, ça va bien me peser ! A, le Québec et sa bureaucratie... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2010 J'ai eu le même problème pour le permis de travail hors campus ... Genre début de semaine dernière ils disaient traiter les demandes du 6 mars, et début de cette semaine celle du 1er mars, va comprendre !!! Citer
Messages recommandés