Aller au contenu

Le guide du nouvel arrivant...

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi reçu ça récemment ? :lol:

Au bout de 4 ans et demi, je trouve ça fort :lol: Surtout que c'est pour faire de la pub pour les cours de Français que le Québec veut couper :P

4527036458_1d1e67130f.jpg

C'est quoi encore cet argent foutu par les fenêtres à envoyer ça à des Français installés depuis plusieurs années (une amie à moi l'a reçu aussi hier :P)

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi reçu ça récemment ? :lol:

Au bout de 4 ans et demi, je trouve ça fort :lol: Surtout que c'est pour faire de la pub pour les cours de Français que le Québec veut couper :P

4527036458_1d1e67130f.jpg

C'est quoi encore cet argent foutu par les fenêtres à envoyer ça à des Français installés depuis plusieurs années (une amie à moi l'a reçu aussi hier :P)

Ben être plus français que les français eux même, ca doit être québécois ca :wub: . Moi, j'en suis a ma 2.5eme année de résidence, donc encore 6 mois pour pouvoir prétendre a la citoyenneté canadienne. Patiente Mourad, Patiente...

Il doit être dans une mauvaise passe Monsieur Charest pour couper les cours de français (ou ne plus rien savoir faire), ah la politique !!!

• Habitués
Posté(e)

moi je l'ai pas recu mais ca fait que 18 mois que je suis là, je vais attendre encore 2 ans, ca devrait le faire :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je pense que maintenant ils le donneront aux nouveaux arrivants à l'aeroport, enfin j'espere car l'avoir 3 ans après l'arrivé ça sert plus a grand chose

Posté(e)

Je pense que maintenant ils le donneront aux nouveaux arrivants à l'aeroport, enfin j'espere car l'avoir 3 ans après l'arrivé ça sert plus a grand chose

Ca pourrait être une bonne idée :P Moins coûteuse que de l'envoyer par la Poste à des trèèès anciens immigrants !

• Habitués
Posté(e)

Le fasicule t'était personnelement adressé ou ce la faisait partie du paquet de publicité de la semaine?

Posté(e)

Le fasicule t'était personnelement adressé ou ce la faisait partie du paquet de publicité de la semaine?

Non non il était à mon nom dans une enveloppe officielle du CIC :P

• Habitués
Posté(e)

Non non il était à mon nom dans une enveloppe officielle du CIC :P

Bon et bien j'attends le mien avec impatience! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Vous allez apprendre comment faire votre NAS, ouvrir un compte etc^^

Posté(e)

Ah non ça donne pas beaucoup d'infos hormis un lien vers le site du cic et des infos concernant les cours de Français gratuits :P

C'est juste... inutile en fait :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah non ça donne pas beaucoup d'infos hormis un lien vers le site du cic et des infos concernant les cours de Français gratuits :P

C'est juste... inutile en fait :lol:

Tout a fait d'accord avec toi. Je l'ai reçu moi aussi !

Le plus drôle la dedans ? la petite note en bas de page qui mentionne que si on habite en Colombie-Britannique, au Manitoba ou au Québec il faut plutôt contacter notre gouvernement provincial !!! Alors il sert à quoi ce guide du fédéral ?!?

Ils ont vraiment de l'argent à gaspiller on dirait

• Habitués
Posté(e)

Ben faut depenser les budgets pour avoir les mêmes l'année d'après

Posté(e)

Ben faut depenser les budgets pour avoir les mêmes l'année d'après

Oh pour ça t'inquiète pas :lol: Tu verras par toi-même sur place que pour jeter l'argent par les fenêtres en diverses futilités (ce genre de prospectus, des commission d'enquêtes, des bureaux d'études...), les divers gouvernements sont pas mal doués :P

Posté(e)

Le plus drôle la dedans ? la petite note en bas de page qui mentionne que si on habite en Colombie-Britannique, au Manitoba ou au Québec il faut plutôt contacter notre gouvernement provincial !!! Alors il sert à quoi ce guide du fédéral ?!?

Ils ont vraiment de l'argent à gaspiller on dirait

Ah oui je viens de voir ça :lol: Nan mais sérieusement... Moi j'ai bien envie de leur écrire pour leur dire ce que j'en pense de leur truc !!!

• Habitués
Posté(e)

Après, les états se demandent pourquoi ils ont de grosses dettes

Posté(e)

Oh non ici on se demande plus, on sait pourquoi :lol:

• Habitués
Posté(e)

Moi je dirais plutôt que c'est une raison qui fait augmenter les impôts....

• Habitués
Posté(e)

Au Canada ça va c'est plutôt un pays dans les bons éleves, dans les années 2000 le Canada à même fait certaines années un excedent budgetaire. La France est en déficit depuis... oulala

Posté(e)

Au Canada ça va c'est plutôt un pays dans les bons éleves, dans les années 2000 le Canada à même fait certaines années un excedent budgetaire. La France est en déficit depuis... oulala

Ouais enfin pour jeter l'argent par les fenêtres sont pas pires :P

• Habitués
Posté(e)

Oui ils y vont tous de leurs bonnes idées pour dépenser.

En fait, nos dirigents ils claquent parce que pour eux c'est virtuel, ils claquent ce qui ne leur appartient pas, donc allez hop on fait des choses inutiles.