Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenu une inscription a l'université de Laval pour l'automne 2010. J'ai déposé une demande de C.A.Q en ligne et j'ai payé depuis le 16mars en ligne.Par la voie d'un proche qui vit au Québec,J'ai déposé les dossiers complémentaires pour l'étude de ma demande de C.A.Q. depuis le Lundi 22 mars 2010.Mais depuis lors il est toujours notifié dans mon compte électronique de C.A.Q qu'ils sont toujours dans l'attente des documents complémentaires et nous sommes aujourd'hui le 15 avril.Donc je voudrais que vous m'éclaircissiez sur ce problème.Car l'ambassade du canada de mon pays a commencer les dépôts de demande de visa.

Merci d'avance de votre aide!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenu une inscription a l'université de Laval pour l'automne 2010. J'ai déposé une demande de C.A.Q en ligne et j'ai payé depuis le 16mars en ligne.Par la voie d'un proche qui vit au Québec,J'ai déposé les dossiers complémentaires pour l'étude de ma demande de C.A.Q. depuis le Lundi 22 mars 2010.Mais depuis lors il est toujours notifié dans mon compte électronique de C.A.Q qu'ils sont toujours dans l'attente des documents complémentaires et nous sommes aujourd'hui le 15 avril.Donc je voudrais que vous m'éclaircissiez sur ce problème.Car l'ambassade du canada de mon pays a commencer les dépôts de demande de visa.

Merci d'avance de votre aide!!!

As tu envoyé les documents en reccomandé? sais - tu s'ils on été déjà reçu la bas?

En ligne ce n'est pas à jour

Pour moi, les documents été reçu le 9 Mars (j'ai eu le reccomandé) et il n'était pas marqué en caq ligne, le 18 Mars matin, en ligne apparassait, documents reçu, le même 18 Soir, j'ai eu l'avis avorable de CAQ

Posté(e)

Tout ce que je peux te dire ce qu'ils sont actuellement débordés au ministère de l'immigration au Québec. J'ai reçu mon CAQ il y a une semaine, mais après un retard de 4 semaines. Essaie peut être de les contacter par téléphone pour savoir où en est l'état d'avancée de ton dossier. Bon courage.

Posté(e)

Tout ce que je peux te dire ce qu'ils sont actuellement débordés au ministère de l'immigration au Québec. J'ai reçu mon CAQ il y a une semaine, mais après un retard de 4 semaines. Essaie peut être de les contacter par téléphone pour savoir où en est l'état d'avancée de ton dossier. Bon courage.

Merci de l'encouragement.Mais quand vous dites "avec un retard de 4 semaines" sa veut dire qu'au lieu des 4 semaines réglementaires l'étude du C.A.Q. a pris 8 semaines???

Posté(e)

Je ne sais pas combien de temps la procédure met en temps normal pour un CAQ. C'est mon employeur qui m'a dit qu'ils étaient débordés. L'agent du ministère de l'immigration a dit à mon employeur que leur retard étaient d'environ quatre semaines. Je demande un permis de travail temporaire. Peut être que ce n'est pas le cas pour d'autres permis et peut être suis-je la seule à avoir subi ce retard ? J'ai réussi à avoir des infos sur mon dossier en téléphonant au ministère de l'immigration. Il ne faut donc pas hésiter. Avec skype, c'est assez facile. Personnellement j'ai beaucoup galéré pour toutes mes démarches d'immigration et il m'a fallu beaucoup d'énergie et de motivation pour faire avancer les choses. Mais là encore c'e n'est pas pour tout le monde pareil. Alors bonne chance  quand même !

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas combien de temps la procédure met en temps normal pour un CAQ. C'est mon employeur qui m'a dit qu'ils étaient débordés. L'agent du ministère de l'immigration a dit à mon employeur que leur retard étaient d'environ quatre semaines. Je demande un permis de travail temporaire. Peut être que ce n'est pas le cas pour d'autres permis et peut être suis-je la seule à avoir subi ce retard ? J'ai réussi à avoir des infos sur mon dossier en téléphonant au ministère de l'immigration. Il ne faut donc pas hésiter. Avec skype, c'est assez facile. Personnellement j'ai beaucoup galéré pour toutes mes démarches d'immigration et il m'a fallu beaucoup d'énergie et de motivation pour faire avancer les choses. Mais là encore c'e n'est pas pour tout le monde pareil. Alors bonne chance quand même !

Sauf débordement sinon, le CAQ est délivré rapidement. J'ai soumis le mien le 28 août 2009 et le 04 septembre après reception de tous les documents, ils me l'ont délivré.

Posté(e)

Je ne sais pas combien de temps la procédure met en temps normal pour un CAQ. C'est mon employeur qui m'a dit qu'ils étaient débordés. L'agent du ministère de l'immigration a dit à mon employeur que leur retard étaient d'environ quatre semaines. Je demande un permis de travail temporaire. Peut être que ce n'est pas le cas pour d'autres permis et peut être suis-je la seule à avoir subi ce retard ? J'ai réussi à avoir des infos sur mon dossier en téléphonant au ministère de l'immigration. Il ne faut donc pas hésiter. Avec skype, c'est assez facile. Personnellement j'ai beaucoup galéré pour toutes mes démarches d'immigration et il m'a fallu beaucoup d'énergie et de motivation pour faire avancer les choses. Mais là encore c'e n'est pas pour tout le monde pareil. Alors bonne chance quand même !

au fait la durée réglementaire de traitement du CAQ dure 4 semaines! Et a moi on ne me demande pas de preuves financières donc sa m'étonne que sa prenne du temps!!! Mais bon comme vous dites peut être qu'ils sont débordés au niveau du ministère.