Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde!

Je viens d'obtenir mon visa de resident permanent et ma fincée a reçu ses ivm et va passer bientot sa VM! mon probleme est simple puis je me marier sans avoir à valider mon visa (tout en sachant que chaqun a fait son dossier separement en celibataire)?? je suis chaud pour le faire en juin (elle aura peut etre eu son visa d'ici la!) ici en france car on a une grande partie de nos familles et beaucoup d'amis ici contrairement au canada ou nous ne connaissons que quelques personnes!

svp une reponse!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Azul!!

Tu te maries, tu ne te maries pas on s'en fout :lol: :lol:

ça va Yacine??

Je n'ai pas de réponse sûre à te donner mais j'ai une suggestion à te faire!!

Je suis dans la même situation que toi ( c'est à dire pas encore marié mais je vis avec ma chérie) on a fait un seul dossier!!

Tu peux te marier ( cérémonie de mariage) et fais l'acte civil au Canada!! Enfin c'est ce qu'on va faire nous :wub:

ZWADJ AMARVOUH

Bon mariage :wub:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

salut tous le monde!

Je viens d'obtenir mon visa de resident permanent et ma fincée a reçu ses ivm et va passer bientot sa VM! mon probleme est simple puis je me marier sans avoir à valider mon visa (tout en sachant que chaqun a fait son dossier separement en celibataire)?? je suis chaud pour le faire en juin (elle aura peut etre eu son visa d'ici la!) ici en france car on a une grande partie de nos familles et beaucoup d'amis ici contrairement au canada ou nous ne connaissons que quelques personnes!

svp une reponse!

Bonsoir Myacine,

D'après ce que je sais, c'est que tu dois valider ton visa avant de te marié.. Si tu te mari avant la validation de cette derniére normalement tu dois avisé l'ambassade de changement de ta situation..

Je l'éspére pas mais imagine toi après le mariage tu voyage sans avisé l'ambassade et après on lui refuse le visa ??

C'est mon point de vue mais j'éspére que quelqu'un peu t'aider mieux que moi

Bonne chance et bon mariage d'avance

Souma

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Myacine

ALERTE:

Il faut nécessairement valider ton visa avant de te marier. Si tu te maries tu as l'obligation d'aviser le service d'immigration du changement de statut, car ton visa est délivré en tant que célibataire, donc tout changement doit être signalé immédiatement sinon cela est considéré comme fausse déclaration.

Il ya la possibilité que tu valides ton visa et tu retournes marier ta chérie et rester avec elle le temps qu'elle obtienne son visa.

bonne chance

niceman

Posté(e)

salut tous le monde!

svp une reponse!

Bonsoir Myacine,

D'après ce que je sais, c'est que tu dois valider ton visa avant de te marié.. Si tu te mari avant la validation de cette derniére normalement tu dois avisé l'ambassade de changement de ta situation..

Je l'éspére pas mais imagine toi après le mariage tu voyage sans avisé l'ambassade et après on lui refuse le visa ??

C'est mon point de vue mais j'éspére que quelqu'un peu t'aider mieux que moi

Bonne chance et bon mariage d'avance

Souma

+1

Posté(e)

Azul!!

Tu te maries, tu ne te maries pas on s'en fout laugh.giflaugh.gif

ça va Yacine??

Je suis dans la même situation que toi ( c'est à dire pas encore marié mais je vis avec ma chérie) on a fait un seul dossier!!

Tu peux te marier ( cérémonie de mariage) et fais l'acte civil au Canada!! Enfin c'est ce qu'on va faire nous wub.gif

ZWADJ AMARVOUH

Bon mariage wub.gif

Koulech mabrouk!

j'y est pensé aussi! je leur ai ecrit pour avoir une reponse de leur part! j'attends! sinon cette brune?? ça viens??

quand est ce que l'on debouche la bouteille de champagne???

Posté(e)

salut, j ai une question a vous poser, est ce que le divorce fait en algerie doit etre enregister ici, car moi je parainne mon mari et j ai déja été mariée avant, j ai obtenu le divorce en algerie, sauf que immigration canada nous demande l acte de divorce canadien je ne comprends rien. Merci.

• Habitués
Posté(e)

Azul!!

Tu te maries, tu ne te maries pas on s'en fout laugh.giflaugh.gif

ça va Yacine??

Tu peux te marier ( cérémonie de mariage) et fais l'acte civil au Canada!! Enfin c'est ce qu'on va faire nous wub.gif

ZWADJ AMARVOUH

Bon mariage wub.gif

Koulech mabrouk!

j'y est pensé aussi! je leur ai ecrit pour avoir une reponse de leur part! j'attends! sinon cette brune?? ça viens??

quand est ce que l'on debouche la bouteille de champagne???

Le champagne? :huh: Dhlahram :diablo::lol: :lol:

Je te tiendrai au courant en tout cas!! Bonne chance cher ami

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut, j ai une question a vous poser, est ce que le divorce fait en algerie doit etre enregister ici, car moi je parainne mon mari et j ai déja été mariée avant, j ai obtenu le divorce en algerie, sauf que immigration canada nous demande l acte de divorce canadien je ne comprends rien. Merci.

Bonjour,

Si je comprends bien, on vous demande un acte de divorce!! Vous le récupérez en Algérie et vous le joignez à votre dossier de demande de parrainage!!

Bonne chance :)

Modifié par macipsa13
Posté(e)

Merci de prendre le temps de me répondre, moi j'ai joint un acte de divorce en francais dans le dossier et la on me demande un acte de divorce Canadien, et la ca me complique la vie, car s ils veulent que je fasses un divorce ici ca va me prendre une éternité pour l accomplire, je ne comprends pas ils compliquent la vie a un couple, j ai appeler le ministere de la justice et ils m ont dit que je n avais meme pas a enregister l acte de divorce ici au québec vue que je l ai fait la bas en Algerie, la je leurs ai ecris un message je veux dire au bureaux de visas a paris et j attends la réponse, aidez moi s v p je ne sais pas s il y en a qui on vecus le meme cas que moi, merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci de prendre le temps de me répondre, moi j'ai joint un acte de divorce en francais dans le dossier et la on me demande un acte de divorce Canadien, et la ca me complique la vie, car s ils veulent que je fasses un divorce ici ca va me prendre une éternité pour l accomplire, je ne comprends pas ils compliquent la vie a un couple, j ai appeler le ministere de la justice et ils m ont dit que je n avais meme pas a enregister l acte de divorce ici au québec vue que je l ai fait la bas en Algerie, la je leurs ai ecris un message je veux dire au bureaux de visas a paris et j attends la réponse, aidez moi s v p je ne sais pas s il y en a qui on vecus le meme cas que moi, merci.

Salut,

Je ne comprends ce qu'ils veulent exactement!! Un acte de divorce avec sa traduction n'est pas reconnu?? :huh: Ils vous demandent de divorcer une seconde fois?? Bon je ne connais pas les lois Canadiennes mais A PRIORI votre acte de divorce est valable ( pensez à joindre une traduction)!!Le mieux c'est de leur écrire un courrier en leur expliquant votre situation et leur demander pourquoi votre acte de divorce Algérien n'est pas suffisant!!

Bonne chance :wub:

Modifié par macipsa13