Habitués papillon Posté(e) 1 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2004 Bonjour ,A mon humble avis ....En général , et à quelques exeptions près :Un immigrant est tout d abord une personne qui aime son pays d origine et quicontinuera de l aimer toute sa vie car c est son pays natal (sa mère patrie) .Un immigrant est un malade asymptomatique et qui souffre au fond de lui meme d un mal-etre , d un manque !( voir le splean beaudelairien : Invitation au voyage ).Un immigrant a soif de diversité , de changement , d espace et de liberté ...d air!Un immigrant est un reveur , un romantique , un aventurier , un marginal !mais c est aussi , un insatisfait , qui en a raz-le-bol . Enfin c est tout sauf un poisson dans l eau ! Pour ceux qui se reconnaitront dans ma définition : bon courage .Pour les autres , à vous de vous définir : c est pour ca que c est fait ce forum , non?J attends vos remarques , vos suggestions , votre propre définition !Et d avance : MERCI ..... Cordialement , Papillon . ( futur immigrant , comme vous ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kroston Posté(e) 1 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2004 Salut Papillon ! Ta définition me convient... Sauf peut-être, en ce qui me concerne, pour la première ligne.Un immigrant est tout d abord une personne qui aime son pays d origine et qui continuera de l aimer toute sa vie car c est son pays natal (sa mère patrie)Bien sûr il y avait des choses que j'appréciais dans mon pays d'origine. Mais je n'ai jamais "aimé" mon pays parce que c'était mon pays natal. Aujourd'hui, je trouve plus facile d'aimer un pays que j'ai pu choisir, et qui ne m'a pas été imposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 2 avril 2004 Share Posté(e) 2 avril 2004 Un immigrant...C'est quelqu'un qui cherche...Avec un peu de chance, ça peut être aussi quelqu'un qui trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2004 Un immigrant est maître de sa vie.Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2004 je suis assez d'accord avec la première définition... mais je rajouterais ;un immigrant, c'est aussi quelqu'un à l'esprit ouvert, prêt à accepter les différences qu'il peut rencontrer dans son nouveau pays d'adoption au lieu d'en être insatisfait et de raler pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Share Posté(e) 2 avril 2004 pour un marocain diplome je voie c'est une bonne chose de quitte sinon il va regrete toute sa vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Share Posté(e) 2 avril 2004 Un immigrant, c'est quelqu'un qui veut être heureux ici ou ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2004 Bonjour,Oui, toutes ces définitions me paraissent bien. Mais aussi pour moi un immigrant est quelqu'un qui veut s'intégrer et qui a décidé de s'installer dans un nouvel environnement.Je fais une grande distinction avec un expatrié qui est de passage et qui aura moins à s'adapter.laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Share Posté(e) 2 avril 2004 j'my reconnais bien moua dans ta définition papillon....mais je rajouterai juste :Un immigrant c kelkun qui ne comprend pas pourkoi sur une planete peuplée d'Hommes il n'aurait pas le droit de vivre ou bon lui semble simplement a cause du fait qu'il n'est pas né ou il lui semble bon de vivre ! ou aussi certains diront :c un imbecile qui n'as pas compris à quoi sert une frontière ! @+Juanito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Share Posté(e) 2 avril 2004 Je suis d'accord avec tout ce que papillon a dit .. sauf que, en tant que future immigrante, je ne me sens ni malade asymptomatique, ni souffrant d'un mal-être au fond de moi, ni marginale, ni insatisfaite.Par contre, j'adhère à 100 % à ce que Juan a dit: Un immigrant c kelkun qui ne comprend pas pourkoi sur une planete peuplée d'Hommes il n'aurait pas le droit de vivre ou bon lui semble simplement a cause du fait qu'il n'est pas né ou il lui semble bon de vivre ! Là, je me retrouve !!Je me sens bien dans ma peau, et bien dans mon pays, que j'aime. Mais, je me sens encore mieux au Québec, que j'aime profondément. J'aime ses espaces grabdioses, ses forêts chatoyantes, ses lacs paisibles et ses rivières. J'aime les Québécois et leur esprit et leur mentalité. J'aime toutes ces choses que je ne retrouve pas chez moi quand j'ouvre mes fenêtres.Je me sens bien, de toute façon, là où mon mari est bien, c'est-à-dire, chez lui, au Québec; là où mon enfant pourra vivre et grandir devant ces beautés naturelles; là où j'ai trouvé une deuxième famille que j'aime autant que la mienne,qui me manquera cruellement.J'aurais pu être très heureuse en Belgique, et je sais que je serai très heureuse au Québec.Je sais que je vais laisser certaines choses ici, mais que j'en trouverai d'autres au Québec.Il y a toutes sortes d'immigrants, qui immigrent pour mille et unes raisons ...Même si, quelque part, tous les immigrants se retrouvent sur certains points, ils sont complètement différents sur d'autres ...Car chacun est unique, a un passé unique et une expérience unique.L'immigrant est quelqu'un qui veut autre chose, tout simplement, sans pour autant être frustré ou malheureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2004 Je partage l'avis (et la vie) de Mylène!!!!!!!Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Share Posté(e) 2 avril 2004 Pour moi un immigrant c'est quelqu'un qui se donne la liberté d'avoir le choix!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués papillon Posté(e) 2 avril 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 avril 2004 RESALUT ,Merci pour vos définitions personnelles , elles donnent une profonde sensation de vos sentiments ....Ca me procure une certaine satisfaction car certains ressententla meme chose que moi ! Bien que chacun est unique , avec ses propres sentiments , sa propre histoire , il existe tout de meme un grand nombre de points communs entre tout ces gens ...Continuez à donnez vos point de vue , ouvrez votre coeur si le coeur vous en dit !Le forum est fait pour ca plus que pour se renfermer et critiquer les autres !Pensez à partager vos sentiments et cessez de vous lancer des flèches à 2 sous ..Amicalement , Papillon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Share Posté(e) 2 avril 2004 Bonsoir,Pour moi un immigrant, c'est moi , bientôt j'espère, découvrant la vie à Québec. J'espère que mon immigration sera belle, même si elle est difficile parfois, angoissante ou je ne sais quoi d'autre. Mais ce sera mon immigration, ma capacité à me prouver que j'ai pu, avec mon mari et ma fille, décider de ma vie, et la prendre à bras le corps. Voilà.Maïder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués papillon Posté(e) 2 avril 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 avril 2004 Chère maïder,Je te souhaite tout le bonheur du monde et la meilleur immigration possible ! Avec ta petite famille , tu n as rien à craindre : Si le Québec n est pas l Eldorado , ce n est pas non plus l Enfer .....loin s en faut !"On ira tous au Canada , on ira ......." Bon courage , Papillon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés