Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon séjour se passe très bien, on a monté les dossiers pour le mariage...

C'est incroyable de voir la quantité de paperasse qu'il faut ramasser juste pour obtenir 1 papier appelé Acte de mariage, blink.gif

mon amour travaille a Casablanca et il fais la navette en train chaque jour alors il est disponible pour des démarches seulement une semaine sur 3 grâce a une semaine de permanence ou il travaille le soir. dry.gif

Il a demandé a son patron de lui ajouter une semaine de permanence afin de pouvoir etre libre de ses matinées durant 2 semaines consécutives. wink.gif

La semaine dernière on est allé a Rabat 3 jours, soit mardi, jeudi et vendredi, on a du se lever a 4h du matin pour avoir ma capacité de mariage et certificat de nationnalité légalisées au ministère des affaires étrangères et mon casier judiciaire Marocain.

Mon amour habite a El Jadida et on a pas vraiment les moyens de dormir dans un hotel, en plus il travaille alors on a fait le voyage aller retour les 3 fois wacko.gif

Cette étape étant la plus difficile dans les démarches, on est content d'en avoir finit avec Rabat. laugh.gif

Cette semaine, mon amour travaille le matin alors il dois se lever a 5h et est de retour a 19h30 alors on ne fais rien des démarches a part s'assurer que les dossiers sont complets. Je dis LES dossiers car il faut 1 dossier de papiers originaux et 3 dossiers de copies, il nous reste a mettre nos photos et la demande de mariage pour le juge. Ensuite, soit jeudi ou vendredi, son papa vas aller porter le dossier original au juge. happy.gif

Mon amour ayant obtenu une semaine additionnelle de permanence, il sera disponible en avant midi durant les 2 prochaines semaines afin de faire les entrevues avec le juge et la police, et de se présenter afin de signer avec moi l'acte de mariage. wub.gif

Ensuite, il y aura une fête qui aura lieu a Safi... cool.gif

Je vous tiens au courant du reste a mesure! wink.gif

Modifié par Michèle
  • Habitués
Posté(e)

Ahhh!!! c'est de la paprasse c'est sur mais courage sa avance ;)

vous serez bientot mari et Femme :hug:

ont attend la suite :wub: Et Félicitation :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, mon beau père est allé voir la secrétaire du juge pour lui montrer le dossier, elle a dis que tout y est! Il a rapporté un exemple de demande de mariage sur lequel on pourra se baser pour rédiger la notre.

Ce soir mon amour ira faire ses photos et on va rédiger la lettre.

Demain matin tout les dossiers seront enfin prets pour être emportés au juge...

La suite demain... :P

Modifié par Michèle
  • Habitués
Posté(e)

La semaine dernière, mon amour travaillait le matin mais il a demandé de changer pour le jeudi après midi afin d'aller porter notre dossier au juge dans la matinée.... manque de bole, le juge étais absent jusqu'à ce matin, nous nous sommes donc rendus ce matin chez le juge qui est arrivé 30mn après nous, il a vérifié que le dossier était complet et ensuite une dame (sa secrétaire) a elle aussi vérifié notre dossier, elle nous a donné une grande enveloppe brune cachetée à apporter à la cour d'appel en nous disant de ne pas l'ouvrir.

Nous sommes allés ensuite à la cour d'appel ou un gardien nous a dis que les gens devaient attendre midi(12h), la femme à qui nous allions porter l'enveloppe est sorti et en me voyant, elle a pris notre enveloppe, ensuite elle a rencontrée mon amour et lui a dis (j'ai besoin, et l'homme qui prépare votre papier as aussi besoin) mon amour a fournit 200dh pour combler ce (besoin) ;)

Elle nous a donné une autre enveloppe plus petite cachetée aussi, cette enveloppe étais pour l'enquête de police...

Nous sommes donc allés au poste de police où un homme as ouvert notre enveloppe et nous a remis un papier sur lequel étais inscrit un numéro, la personne à qui nous devions remettre ce papier d'enquête étais absent alors on nous a dis de revenir a 15h. Le problème c'est que mon amour devais quitter pour le travail à 11h40 maximum alors nous avons décidés de revenir demain matin...

Le suite demain :lol:

• Habitués
Posté(e)

MIchél,,n'oublie pas a dire a ton amour de bien mettre la main dans sa poche de temps en temps,et specialement au poste de police,,,ils vont vous interroger,et ils peuvent rendre les choses compliqués pour vous,si vous ne leur donnez pas d'argent(corruption)et bien c dommage,,,c'est ca le maroc,,,

je vous souhaite bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

MIchél,,n'oublie pas a dire a ton amour de bien mettre la main dans sa poche de temps en temps,et specialement au poste de police,,,ils vont vous interroger,et ils peuvent rendre les choses compliqués pour vous,si vous ne leur donnez pas d'argent(corruption)et bien c dommage,,,c'est ca le maroc,,,

je vous souhaite bonne chance

C'est drôle que tu dises sa parce que justement, ce matin au poste de police, j'ai eue beau lui faire les yeux ronds :blink: , il n'a pas mis la main dans sa poche... résultat, l'inspecteur a réclamé nos CV et un nouveau certificat de résidence même si le sien est encore valide jusqu'au 28 avril <_< ... bref, mon chéri est peut ètre Marocain, mais parfois je le trouve un peut...comment dire :mellow: sous-corrompu :innocent:

Il dois apporter ce certificat demain matin, son père et moi on lui a dis d'y ajouter un petit quelque chose, je ne sais pas si il le fera, on verra ;)

Modifié par Michèle
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, on as fait un grand bon en avant dans les démarches...

Ce matin, grâce à un ami de Youness qui connais un enquêteur au poste de police, notre dossier a été accepté, signé et envoyé à la cour d'appel avant 11h le matin, sans payer aucun café(pourboire/pot de vin)!!

Ensuite mon amour est allé à la cour pour avoir le papier à donner au juge, malheureusement, il as du attendre jusqu'à midi pour se faire dire de revenir demain matin, mais quand mon amour as quelque chose dans la tête il ne l'as pas dans les pieds, il a réussi, à grand coups de cafés à obtenir le papier.

Ensuite il m'as appelée pour que j'aille le rejoindre chez le juge auquel nous avons remis le papier. C'est alors que le juge nous a demandé de faire un test de grossesse. Nous nous sommes donc rendus dans un laboratoire ou nous avons obtenu une analyse sanguine (résultat négatif) en moins de 30 minutes! Ils ont simplement dis qu'une femme devais venir avec moi, et c'est a elle qu'ils ont pris le sang! Sa mère as gracieusement accepté ;)

Nous avons alors couru chez le juge mais il était parti, nous avons laissés le papier du labo à sa secrétaire et elle l'as mis dans notre dossier.

Nous y retournons demain matin, avec l'adoul pour signer sur place l'acte de mariage! Quand ça niaise pas ça niaise pas!!

Modifié par Michèle
  • Habitués
Posté(e)

Sincèrement, Félicitations!

Félicitations pour l'heureux évenement de votre mariage mais aussi pour le souffle que vous avez...

Et HONTE à l'administration marocaine qui pue la corruption...

Mabrouk :)

• Habitués
Posté(e)

Le lendemain matin, vendredi...

on s'est rendus chez le juge à 9h le matin, on a attendu jusqu'à 12h mais le juge n'est pas venu :( alors sa secrétaire a préparée le papier pour le juge et on a signé tout les 2, il manque juste la signature du juge et le tampon. :P

Ensuite on est allés chez l'adoul et il nous a préparé tous les papiers, il ne manques que le papier du juge pour que l'adoul nous finalise l'acte de mariage... ^_^

Le juge revient a son bureau mardi matin, on sera là, on attendra et on sera enfin mari et femme mardi inchallah... :wub:

La suite mardi :lol:

• Habitués
Posté(e)

LAchez pas bientot tout les papiers sera fini incha allah et vous serwz mari et femme et vous pourrez profité de votre fete de mariage et relaxer enfin laugh.gif

Courrage un petit derniere course pour les papiers apres ses la courses au préparatif de la fete du mariageinnocent.gif

• Habitués
Posté(e)

Ce matin on s'est dis...

On vas aller au bureau du juge au cas ou il viendrait! On est arrivés chez le juge a 8h55, il était là!!! :) Allah akbar!

On a trouvé sur place l'adoul WAW!!!! :P Soubhan allah!!!

Le juge a signé l'autorisation tout de suite, ensuite l'adoul nous a dis d'aller à son bureau l'attendre.

.. à Midi on signait l'acte de mariage :lol: elhamdolillah!!!!!!!

Nous sommes maintenant officiellement mariés, pour le meilleur et pour le pire :wub:

et le meilleur est a venir!!! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Ce matin on s'est dis...

On vas aller au bureau du juge au cas ou il viendrait! On est arrivés chez le juge a 8h55, il était là!!! smile.gif Allah akbar!

On a trouvé sur place l'adoul WAW!!!! tongue.gif Soubhan allah!!!

Le juge a signé l'autorisation tout de suite, ensuite l'adoul nous a dis d'aller à son bureau l'attendre.

.. à Midi on signait l'acte de mariage laugh.gif elhamdolillah!!!!!!!

Nous sommes maintenant officiellement mariés, pour le meilleur et pour le pire wub.gif

et le meilleur est a venir!!! happy.gif

Félicitation pour votre mariage et bonne chance pour le reste !

La Gamine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

*F*É*L*I*C*I*T*A*T*I*O*N* a vous Deux !i!i!i!i!i! :drinks: Beaucoup de Bonheur et D'Amour :wub:

Modifié par angel-35
  • Habitués
Posté(e)

Un grand grand bravo pour la signature de l'acte! Vous êtes enfin mariés:-)

Je te souhaite une belle suite pour ton voyage Michèle, profites bien de chaque moment avec ton homme et fais le plein d'énergie!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Félicitation a vous deux jespere que vous aurez beaucoup de plaisir lors de votre fete de mariage beaucoup d'amour !!!!!

maely