Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Wahou merci pour ce tableau, ça récapitule bien la situation !

Pouvez vous nous dire, pour les personnes qui ont reçu l'AR, si vous êtes dans les professions prioritaires ou pas ??

Perso. nous ne le sommes pas mais ça peut toujours donner une idée...

Nous avons envoyé notre dossier par ChronoPost, il est bien arrive lundi dernier...ca déjà c'est sur ! maintenant y'a plus qu'a....

Bonne journée

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je n'ai pas une profession prioritaire mais bon, ne vous basez pas trop sur mes stats car mon dossier est à Berlin, et je n'ai pas trop le moyen de savoir si les delais sont plus ou moins les memes à Berlin. Nous ne sommes pas suffisamment nombreux sur ce forum pour reellement comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil a mon cas je ne suis pas prioritaire j ai recu mon AR 11 jour apres et la lettre date du lendemain du jour de reception de dossier ,mais moi mon dossier et a Abou Dhabi et ils parlent de 9 a 11 mois de delais de tretement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Lilicharline

pour nous aussi pas prioritaire donc on attends patiemment unsure.gif , et oui les délai varient d'un endroit à l'autre et selon les profils ou date difficile de prévoir mais je pense qu'avril est cohérant suivant les moyennes! mais jamais à l'abri d'une surprise wacko.gif

pour nous on table Janvier 2011 mais on avisera suivant l'avancement

votre motivation 1ère de départ en étant à St martin c'est quoi ? sans indiscrétion bien surblush.gif

bon courage pour la suite

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Runmar,

Nos motivations....euh....rien a voir avec St Martin LOL

Voila 3 ans que nous sommes ici, cela est exotique, depaysant et, si on veut, reposant mais niveau boulot aucune possibilite d'evolution concrete, juste travailler pour vivre, certes dans un endroit agreable mais vivre.....ca ce sont les motivations de mon mari

Pour les miennes : essentiellement l'education des enfants : personne ici, ou presque, ne veut rester avec des enfants qui seront bientot...des ados...trop de vices ici, de violence, de problemes...

L'avantage au contraire en etant deja ici : on connait la vie "eloignee" de la famille, ici tout le monde roule deja en gros 4x4 et voitures americaines automatiques, se nourrit plus "americain" et mixe a longueur de journee l'anglais et le francais ! si

On nous demande souvent si cela ne va pas etre trop dur de passer du tres chaud au tres froid : on repond souvent qu'ici, tout est a premiere vue paradisiaque...et ca l'est parfois mais il fait 28en hiver (saison des pluies je precise : avec epidemie de Dengue qui va avec...nous en avons tous fait les fais dans la famille !) et 40 en ete ou tu ne peux pas sortir du tout entre 11h et 17h avec des enfants en bas age, tu restes chez toi a fond de clim. (et ca c'est la saison cyclonique : nous en avons egalement essuye un bon il y a 2 ans )....

Il y a bcp de canadiens ici, et une de nos amies qd on lui a expose notre projet (qui pour ma part date d'environs 10 ans...) et nos "attentes" en immigrant nous a fortement oriente vers Sherbrooke.....Google Streer View noua a finalement mis d'accord sur ca aussi laugh.gif

Voili voilou,j'espere que ma reponse n'est pas trop reac. nous adorons etre ici et nous y reviendrons en vacances car mon 2eme fils est ne ici....mais cela ne correspond plus a notre "choix de vie !"

bonne journee

lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh pour resumer au cas ou ma precedente reponse serait bien trop longue LOOOOOL

Mes motivations :

- paysage reposant et changeant, non pollue de preference

- des loyers abordables

- un systeme educatif qui tient la route, en etant enseignante ici j'ai eu plusieurs eleves canadiens....et je peux vous assurer que tout enseignant reverait un jour d'avoir des enfants tels !

-un pays developpe qui suit les nouvelles technologies (ca c pour le boulot de mon mari)

- etre sur un continent tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Ben non pas trop longue ta réponse il s'agit de choix difficile donc cela vaut le cout de s'exprimer laugh.gif en tout cas je trouve pas mal de similitude dans votre approche et la notre , si seulement j'avais ton age je serais assez content laugh.giftongue.gif

en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de répondre aussi longuement wink.gif et on s'informe de la suite

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi,

je comprends mieux la question alors maintenant....

A tres bientot, les raisons sont encore plus diverses mais c'etait dans les grandes lignes.

Pour l'anecdote qd j'ai rencontre mon mari, j'avais deja fait une pre-selection mais je n'etais pas eligible....donc je l'ai tout de suite informe de mon projet et lui par contre n'avait qu'une seule idee, revenir A st Martin apres 3 ans de vie ici car il n'arrivait plus a se faire a la Metropole...bref....c'etait pas gagner d'avance pour faire plaisir a tout le monde !!!!

avec un peu de recul et d'aventures entre temps, tout le monde est sur la meme longueur d'ondes...

A tres vite (euh enfin j'espere qu'on aura tous des nouvelles a donner tres vite)

Bonne soiree

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà les amis j ai reçu ceci aujourd hui en réponse de mon accuse de réception Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que cest à ce moment quun accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui nincluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à ladresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Sincères salutations

Service de l'immigration/VT

Ambassade du Canada

Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D' accc lenou donc ça veut dire quoi l Email que j ai reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est juste un courrier type pour te dire qu'ils ne peuvent pas regarder precisement si ton dossier est arrivé mais que tu auras ton AR dans un delai de 4 à 6 mois...alors il semble qu'ils aient pris du retard...mais tu peux tres bien aussi le recevoir bien avant...

en gros, leur courrier ne sert pas à grand chose malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup lenou ... Donc je devrais le recevoir bientôt .. Et pour l Email ca sers a rien ... Mais j ai bien reçu l accuse de réception postale le 24 avril 2010 tamponé immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si tu as recu l'AR de la poste, tu peux etre sur que ton dossier est bien arrivé...mais ils mettent juste du temps à l'ouvrir !!

ne t'en fais pas, tu le recevras mais ca va peut etre mettre encore quelques semaines malheureusement...

En tout cas bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai bien reçu l accuse de réception de la poste tamponé immigration ... Donc ils ont bien reçu mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j ai mon accuse de réception date du 2 juin wawwwwwwww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un reçu des payements et les instructions avec le numéro du dossier et une page pour le changement d' adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lenou tu m a porté chance hier bisous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement