Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Sur que ça débloquerait les choses :o

N'empêche que je partirai bien pour octobre.. je sais, c'est grillé, mais je ne m'y suis pas encore fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi c'est pareil...! en fait je me disais que ce serait bien de bosser pour me faire un peu plus d'argent jusqu'à fin mars prochain...aussi pour ne pas debarquer en plein hiver mais quand j'ai des journees comme aujourd'hui au boulot, je reverais de donner ma dem et de partir avant...mais bon, c'est meme pas sur qu'on ait le visa en octobre...:-( on peut toujours rêver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ça ferait 6 mois depuis le dépôt du féd. Nous si on dépose le dossier mi juillet j'aimerais qu'en cadeau de noel ce soit les visas. innocent.gif comme vous dites on peut tjrs rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis un peu sceptique car sur mon AR, ils parlaient de delais de 12 mois en general...!! mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que ca doit dependre des types de demande...enfin j'espere!!

Ils semblent qu'ils travaillent en tout cas un peu differemment de Paris..en tout cas l'AR est arrive super vite, alors si je pouvais avoir les IVM en juillet ce serait super...un visa pour mes 30 ans serait encore plus le top mais là, j'y crois pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

je m'apprêtais a ouvrir un post a ce sujet...l'attente qui reprend après l'envoi du fédéral mais c'est déjà chose faite ! alors nous voici !!!! nous sommes 4....(avec mon mari et 2 monstres de 4 et 1 ans) et par ici tout le monte est ultra motive : celui de 4 ans ne parle que de ça (et pour cause on espère s'y installer en Avril 2011 mais on y va déjà en éclaireur dans 15 jours) et pour celui d'1 an, ses 2 premiers mots ont été : Bye-bye, Canada (euh prononce Anada).....bref on pense, on vit et surtout on attend CANADA...

Petite info en plus : pour nous la destination sera Sherbrooke !

Voili voilou

a tres bientot

PS : pour l'instant l'attente n'a pas commence, comme je l'avais lu d'un autre forumiste, peut être l'un d'entre vous je ne sais plus, je l'ai envoyé et vais essaye pour un moment de l'oublier (mais euh en espérant qu'eux n'ont ne vont pas nous oublier LOL)

Bonne journée

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

je m'apprêtais a ouvrir un post a ce sujet...l'attente qui reprend après l'envoi du fédéral mais c'est déjà chose faite ! alors nous voici !!!! nous sommes 4....(avec mon mari et 2 monstres de 4 et 1 ans) et par ici tout le monte est ultra motive : celui de 4 ans ne parle que de ça (et pour cause on espère s'y installer en Avril 2011 mais on y va déjà en éclaireur dans 15 jours) et pour celui d'1 an, ses 2 premiers mots ont été : Bye-bye, Canada (euh prononce Anada).....bref on pense, on vit et surtout on attend CANADA...

Petite info en plus : pour nous la destination sera Sherbrooke !

Voili voilou

a tres bientot

PS : pour l'instant l'attente n'a pas commence, comme je l'avais lu d'un autre forumiste, peut être l'un d'entre vous je ne sais plus, je l'ai envoyé et vais essaye pour un moment de l'oublier (mais euh en espérant qu'eux n'ont ne vont pas nous oublier LOL)

Bonne journée

Lilicharline

bon courage pour l attente esperont que ca passe vite

bienvenue au monde de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Lilicharline, et bienvenue! Vous me rassurez un peu, je ne suis pas la seule à avoir envoyé mon dossier au fédéral en mai, ouf! Courage pour l'attente, on est tous dans l'même état d'esprit me semble happy.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon toujours rien dans la boite aux lettresssssss ....bonne attente a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous...et oui l'attente longue continue, meme si mon optimisme me pousse a dire que le plus dur (mais pas le plus long) est fait !..c'est a dire le CSQ....

Pour quelle date envisagez vous de partir chacun ?

on s'est fixes Avril prochain ne sachant pas trop si cela est realisable ou pas.....mais pour amoindrir le choc thermique (on habite en ce moment dans les Antilles !)....meme si mon mari, lui voudrait bien partir des que possible, meme en plein hiver !

Bref l'ideal serait avril 2011 sans depasser Juillet pour une rentree en Aout a l'ecole pour le plus grand...affaire a suivre...

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, c'est long..mais bon on ne peut rien y faire...moi pas de courrier jusqu'à vendredi, c'est férié demain en allemagne! (ce qui n'empeche pas que je bosse!!)

Lilicharline, moi aussi je pense partir vers Avril 2011 si tout se passe bien...je prefere aussi arriver au printemps et aussi je souhaite economiser un maximum pour partir dans de bonnes conditions !Vous envisagez de vous installer où?

Moi j'hesite à vrai dire entre Montréal et Toronto mais j'avoue que dernierement je penche plus pour Toronto...mais on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui oui j'ai parle de la meteo mais bien sur l'argent y est pour beaucoup aussi....

Pour nous on hesitait entre Montreal et Sherbrooke mais ce sera finalement Sherbrooke.. + campagne tout en etant qd meme une grande ville, - de stress, bref + ce qu'on recherche quoi....

Sinon de l'autre cote, on avait vu aussi Gatineau qui nous tentait mais bon.....

On a la chance de pouvoir s'installer a peu pres ou on veut, mon mari branche son ordi et hop il est au boulot ! donc on regarde surtout par rapport au marche du travail pour moi (qui dois me reconvertir) et le prix des maisons...Sherbrooke nous parait a priori le compromis ideal....a confirmer lors de notre voyage de prospection !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Lilicharline, et bienvenue! Vous me rassurez un peu, je ne suis pas la seule à avoir envoyé mon dossier au fédéral en mai, ouf! Courage pour l'attente, on est tous dans l'même état d'esprit me semble happy.gifhappy.gif

bonjour a tous

mamaria,on est dans la meme salle d'attente ,DF deposé le 17 mai 1010 ,a nous l'attente .

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui oui j'ai parle de la meteo mais bien sur l'argent y est pour beaucoup aussi....

Pour nous on hesitait entre Montreal et Sherbrooke mais ce sera finalement Sherbrooke.. + campagne tout en etant qd meme une grande ville, - de stress, bref + ce qu'on recherche quoi....

Sinon de l'autre cote, on avait vu aussi Gatineau qui nous tentait mais bon.....

On a la chance de pouvoir s'installer a peu pres ou on veut, mon mari branche son ordi et hop il est au boulot ! donc on regarde surtout par rapport au marche du travail pour moi (qui dois me reconvertir) et le prix des maisons...Sherbrooke nous parait a priori le compromis ideal....a confirmer lors de notre voyage de prospection !

Lilicharline

En effet, c'est super de pouvoir choisir !! :-) Moi je crois que j'irai là où je trouverai du boulot en fait ! Mais je pense que j'ai peut etre plus d'opportunites sur Toronto...à voir !

En tout cas, je nous souhaite à tous d'avoir bientot ce visa tant attendu ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenou, t'es sûre que tu peux t'installer à Toronto?! C'est pas au Québec, et comme tu es passée par une sélection québécoise, chuis pas certaine à 100% que ça puisse fonctionner... En même temps, je me suis jamais trop posée la question non plus....

De mon côté, aucune date de départ fixé, mais je suis coincée à mon boulot ici jusque fin février 2011... Pour le reste, on verra, comme j'immigre seule, pas de maison à vendre, ni rien, chuis libre de partir quand je veux!!! Ca dépendra de mon contexte familial du moment... Quand à savoir où je vais me fixer, c'est un peu flou aussi. Québec me tente bien vu que j'y ai déjà vécu plus d'un an. Après ce sera en fonction des offres de boulotwink.gifwink.gif

Et pour la météo, méfiez vous, le mois d'avril peut être trèèèèèès traite au Québeclaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi Lenou, je viens de voir que c'était possible de s'établir d'où qu'on veut au Canada... Et ça c'est une bonne nouvelle dis donc, ça va ajouter à ma réflexion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet mamaria, une fois que tu as la RP, tu peux aller où tu veux.

C'est vrai que j'aime beaucoup Montreal mais je me dis que j'ai peut etre plus d'opportunites sur Toronto (surtout que ma boite actuelle est basée à Toronto et que bon si je pouvais rester dans cette multinationale ce serait un avantage !). En plus j'ai deja des connaissances à Toronto donc peut etre plus facile pour l'integration mais on verra, je ne suis pas encore fixee !

je vois qu'on est à peu près toutes les deux dans la meme situation ! Libre de partir quand on veut :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier fédéral envoyé depuis le 14 avril et toujours pas l'ombre d'un accusé de réception dans ma boite aux lettres. C'est stressant quand même lol. En même temps c'est pas compliqué de nous informer qu'ils ont reçus nos dossiers, après ça prendra le temps que que ça prendra...mais qu'on nous rassure au moins que la poste a fait son boulot:)

Bon courage à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et deux nouveaux pour clôturer le moi de mai ! Bienvenue à vous.

Nom --------- Dépot fédéral -- AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

tatchelulle------30/03---------25/05-------------

Donghali--------30/03---------11/04-------------

buckwild--------02/04---------

Lenou1980-----09/04---------06/05------------

Yass33----------15/04--------

Verbatim--------17/04---------

ALILCE----------19/04---------

Runmar---------22/04---------21/05-------------

Chao------------27/05---------

mamaria--------25/05---------

lilicharline-------28/05---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement