Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à tous cela fait du bien dry.gif pour les autres je suis sur que c'est une question de jour alors pas de stress ça va rouler wink.gif

pour mon CSQ oui un an car intention de refus en juin 2009 et lettre de ma part pour obtenir un entretien que je n'ai que début 2010.

D'ailleurs n'ayant aucune nouvelle j'avais cessé de croire en fin 2009, et un mail en février 2010 (que j'ai failli raté car sur une ancienne BAL wacko.gif ) et revoilà le projet remis sur les rails laugh.gif

Depuis j'avoue que la vie me semble plus belle même si je sais que ce sera une voie longue et difficile pour ma famille !!

Mais il me semble que la vie vaut ce qu'elle nous coute en effort alors on fonce smile.gif direction IVM tongue.gif

A plus

sur la lettre que tu as faite ,tu as été obligé de passer l'entretien malgré tout?

car j'ai aussi une intention de refus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca bouge, cool !

Nom --------- Dépot fédéral -- AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

tatchelulle------30/03---------25/05

Donghali--------30/03---------11/04-------------

buckwild--------02/04---------

Lenou1980-----09/04---------06/05------------

Yass33----------15/04--------

Verbatim--------17/04---------

ALILCE----------19/04---------

Runmar---------22/04---------21/05

Bon et le mien, qu'est ce qu'il fout ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@munetta , oui j'ai eu un entretien en début 2010 après mon courrier de juin 2009 !!

Bon courage et ne baissez pas les bras !! wink.gif

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi toujours rien .......j attends buckkkkwild on es les suivantsssss Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous cela fait du bien dry.gif pour les autres je suis sur que c'est une question de jour alors pas de stress ça va rouler wink.gif

pour mon CSQ oui un an car intention de refus en juin 2009 et lettre de ma part pour obtenir un entretien que je n'ai que début 2010.

D'ailleurs n'ayant aucune nouvelle j'avais cessé de croire en fin 2009, et un mail en février 2010 (que j'ai failli raté car sur une ancienne BAL wacko.gif ) et revoilà le projet remis sur les rails laugh.gif

Depuis j'avoue que la vie me semble plus belle même si je sais que ce sera une voie longue et difficile pour ma famille !!

Mais il me semble que la vie vaut ce qu'elle nous coute en effort alors on fonce smile.gif direction IVM tongue.gif

A plus

J'adhère à cette philosophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous ai retrouvé :) j'ai envoyé mon dossier fédéral au 27 mai. Je suis allé directement à l'agence de BNP Paribas pour faire un virement de 760euros. Pou la photo, je crois Kodark express est beaucoup mieux que Photoservice. Je leur ai montré la norme de photo, ils ont tout de suite compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue chez les fédéraux Chao !

Tu as payé tous les frais d'un seul coup?

C'est surement plus rapide...moi malheureusement je n'avais pas les finances pour...alors je devrais payer le reste plus tard!

Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil lenou j ai paye tout les frais d' un seul coup 765.80 .... Il y a certains qui m ont dissss que c est juste 760 euros mais Bon moi j ai mis plus question d' assurance ....... Bienvenue chao .....bonne attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue chez les fédéraux Chao !

Tu as payé tous les frais d'un seul coup?

C'est surement plus rapide...moi malheureusement je n'avais pas les finances pour...alors je devrais payer le reste plus tard!

Bonne attente!

oui j'ai tout payé d'un seul coup! Le frais actuel va augumenter avec la baisse de l'euro! La dernière mise à jour des frais est le 08/04/10.Donc, c'est aussi pour économiser. LOL... Merci pour ton acceuil. Bonne attente à tout le monde!

Modifié par Chao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue chez les fédéraux Chao !

Tu as payé tous les frais d'un seul coup?

C'est surement plus rapide...moi malheureusement je n'avais pas les finances pour...alors je devrais payer le reste plus tard!

Bonne attente!

Pareil, on a pas pu tout payer d'un seul coup, ça nous revenait trop cher....On est 3, donc on attendra pour payer le reste plus tard en espérant que l'euro remonte d'ici là....Sinon welcome à toi Chao et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je conseille au Bulkwild de changer le titre pour fédéral d'avril et de mai. Comme ça les Novemberistes pourraient nous rejoindre. Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je vais passer l'entrevue Vendredi et je voudrai préparer mon dossier fédéral pour gagner du temps et j'ai 2-3 questions pour vous qui l'avez déjà envoyé:Faut il encore faire certifier conforme les copies de diplomes et bulletins de notes ? La photocopie de la carte d'identité et passeport aussi ? Est ce que l'on peut remplir les formulaires à la main plutot qu à l'ordi car ce n'est pas pratique on ne peut pas sauvegarder ?Quels sont les délais moyens d'attente pour le fédéral , est ce aussi long que pour le CSQ?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,Je vais passer l'entrevue Vendredi et je voudrai préparer mon dossier fédéral pour gagner du temps et j'ai 2-3 questions pour vous qui l'avez déjà envoyé:Faut il encore faire certifier conforme les copies de diplomes et bulletins de notes ? La photocopie de la carte d'identité et passeport aussi ? Est ce que l'on peut remplir les formulaires à la main plutot qu à l'ordi car ce n'est pas pratique on ne peut pas sauvegarder ?Quels sont les délais moyens d'attente pour le fédéral , est ce aussi long que pour le CSQ?Merci d'avance

Les bulletins de notes et des diplômes n'ont pas à être remis puisque tu as le CSQ.

Les copies de passeport et carte d'identité n'ont pas à être certifiés, pas de souci :)

tu peux remplir le formulaire à la main, c'est indiqué dessus.

Les délais d'attentes sont facilement de 6mois pour le process complet, s'il n'y aucun particulier... 9 mois est courant :(

Dans la liste des docs à envoyer, n'envoie bien que ceux de la liste "Q" : http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'ai vérifié pour les diplomes: j'avais regardé la mauvaise colonne.Quand tu dis 6- 9 mois c'est la procédure entière d'immigration ( CSQ+ fédéral + la brune...) ou à partir du fédéral sans inclure le délais pour le CSQ...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lauriane et bienvenue parmi nous!

Les delais de 6 à 9 mois sont malheureusement pour le fédéral seulement! et encore ca dépend des pays...je ne sais pas dans quel pays tu comptes le deposer mais tu dois pouvoir voir les delais sur le site de immigratiobn canada.

moi j'ai deposé mon dossier en Allemagne et ils indiquent des delais de 12 mois pour le fédéral...mais bon je croise les doigts pour que ca aille plus vite!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais les délais sont totalement ridicules!! Bientot il va falloir prévoir son immigration 2 ans à l'avance! Enfin on est tous dans la même situation...heureusement qu'il ya ce forum pour se remonter le moral.Moi je compte tout déposer à Paris...Une autre petite question: pour les frais il y a 2 tableaux: un ou les frais sont de 550 dollars et l'autre de 490 dollars, pour l'envoie du dossier fédéral , on envoie seulement 550 ou bien la totalité ?Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les 550 dollars de memoire sont les frais de dossier et les 490 dollars sont les frais de RP, tu n'es pas obligée de tout payer tout de suite. moi j'ai seulement payé les frais de dossier car je n'avais pas les finances pour tout payer d'un seul coup. Par contre si tu peux te permettre de tout payer d'un seul coup, c'est surement plus rapide et vu la chute de l'euro, certainement plus economique aussi !

Bonne chance pour ton entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chao, bienvenue aussi !

Et bonne chance Laurianne ! On te soutient !

Je veux bien renommer le topic mais je ne sais pas où ça se fait :huh:

Il y a d'autres Novembristes qui ont envoyé leur fédéral en mai ? Je n'ai pas tout suivi récemment... Je pense qu'il y a de la place ici pour nos amis de mai mais pour juin, il vaudrait mieux créer un nouveau topic à mon avis. 3 mois ça fait beaucoup !

Nom --------- Dépot fédéral -- AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

tatchelulle------30/03---------25/05

Donghali--------30/03---------11/04-------------

buckwild--------02/04---------

Lenou1980-----09/04---------06/05------------

Yass33----------15/04--------

Verbatim--------17/04---------

ALILCE----------19/04---------

Runmar---------22/04---------21/05

Chao------------27/05---------

Bonne attente et bonne semaine à tous ! :B)

Modifié par buckwild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on créera les fédéraux de juillet ou fédéraux de l'étésmile.gif si l'entrevue se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on créera les fédéraux de juillet ou fédéraux de l'étésmile.gif si l'entrevue se passe bien.

Content de voir que tu as une date ! Bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement