Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Content de voir que ça avance très vite pour toi Lenou !

Mais j'ai du mal à suivre pour les stats ! J'ai bon, tout le monde est là ? :wacko:

Nom --------- Dépot fédéral -- AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

tatchelulle------30/03---------25/05-------------

Donghali--------30/03---------11/04-------------

buckwild--------02/04---------24/06-------------

adouyou--------07/04---------28/05-------------

Lenou1980-----09/04---------06/05------------09/06----14/06----12/07-------

Yass33----------15/04---------02/06-------------

Verbatim--------17/04---------02/06------------

ALILCE----------19/04---------02/06-------------

Runmar---------22/04---------21/05-------------

Chao------------27/05---------

mamaria--------25/05---------

lilicharline-------28/05---------

Mamaria et Lilicharline, je ne sais pas si vous avez lu ma petite mésaventure avec l'ambassade pour l'AR mais au cas où, je pense que ma relance par mail les a fait se rendre compte qu'ils avaient oublié mon dossier... donc ça peut servir d'envoyer un mail parfois ! :mellow:

Vous avez prévu de vous installer quand au fait ? Il y en a parmi vous (à part Lenou la chanceuse) qui pensent s'installer au Québec avant de recevoir leur visa ?

Allez bonne attente à tous ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Buckwild !

J'espere que ca va avancer pour vous...

Moi j'ai prevu de partir au plus tard au printemps mais si jamais je trouvais du boulot avant je partirai avant je pense...

Courage à tous et bonne semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu te rends compte qu'on a envoyé le dossier le même jour que toi!!! lol bon ce n'est pas le même BIQ mais bon quand même t'as vu l'écart?!!

Sinon la valise avance on est presque prêt départ demain 7h43!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu te rends compte qu'on a envoyé le dossier le même jour que toi!!! lol bon ce n'est pas le même BIQ mais bon quand même t'as vu l'écart?!!

Sinon la valise avance on est presque prêt départ demain 7h43!!

Ça approche pour toi oui ! On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après 8 mois de dépôt! il était temps!! une grosse pression va retomber en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui jen, c'est clair que j'imagine que pour vous c'est super long..mais dis toi que dans 2 jours, tu pourras tres certainement faire partir le federal !!

Mais j'avoue que j'ai vraiment eu du bol de passer par l'Autriche et l'Allemagne !!

Au final tu sais, on partira peut etre quand meme à la meme epoque !!:-) mais disons que ca va me laisser le temps de me preparer, chercher du boulot et surtout economiser...parce qu'avec tous les frais à payer, les finances c'est pas la joie en ce moment !!

allez, bon voyage demain et on croise les doigts pour votre CSQ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci! si on part ce sera avril ou mai 2011. et si on a le csq le fédéral part ce samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! bon ben on partira surement à peu pres en meme temps...moi je souhaiterais partir en mars mais faut que je negocie des trucs avec ma boite pour pas y perdre financierement...à voir !sinon ce sera surement avril !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool!! je pense que ça doit être dur de résister de ne pas partir dès le visa en poche mais c'est bien aussi pour mettre des sous de côté pour une meilleure installation!!

nous si tout va bien, on mettra en vente notre appart au retour des vacances de septembre le 30. Du coup on sera "coincé" ici tant qu'il ne sera pas vendu!! Soit il se vend vite et on ira chez mes beaux parents (la meilleure solution pour mettre encore de côté) soit ça tarde et c'est chiant dry.gif

Enfin tout se joue dans 2 petits jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !

Oui nous on part sans doute sans le visa.....touristes du 1er Novembre au 31 Mars....billet aller-retour oblige mais sinon pour l'instant toua pu se faire comme prevu mis a part qu'on ne peut rien prendre (container ou autre) avec nous sans payer de taxe !

Alors a moins que tout s'accelere vite vite vite je pense qu'on reviendra en France pour finaliser otut ca mais qu'avant on va se confronter a la rudesse de l'hiver !

D'ailleurs quelqu'un a-t-il une idee de comment fair epour changer mon adresse (au1er spetembre) au bureau du CIC ?

par lettre recommandee ? par mail ?

Bref, pour l'instant j'espere avoir l'AR fin Juillet donc on patiente apres je les appelerai pour savoir un piti peu ce qu'il se passe !

bonne journee a tous

Je retourne a mes cartons, mes ventes, mes changements d'adresse et autres paperasses...

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !

Oui nous on part sans doute sans le visa.....touristes du 1er Novembre au 31 Mars....billet aller-retour oblige mais sinon pour l'instant toua pu se faire comme prevu mis a part qu'on ne peut rien prendre (container ou autre) avec nous sans payer de taxe !

Alors a moins que tout s'accelere vite vite vite je pense qu'on reviendra en France pour finaliser otut ca mais qu'avant on va se confronter a la rudesse de l'hiver !

D'ailleurs quelqu'un a-t-il une idee de comment fair epour changer mon adresse (au1er spetembre) au bureau du CIC ?

par lettre recommandee ? par mail ?

Bref, pour l'instant j'espere avoir l'AR fin Juillet donc on patiente apres je les appelerai pour savoir un piti peu ce qu'il se passe !

bonne journee a tous

Je retourne a mes cartons, mes ventes, mes changements d'adresse et autres paperasses...

Lilicharline

Quand tu recevras l'AR (qui devrait arriver vite), il y a un formulaire pour changement d'adresse.

Je vois que je ne suis pas le seul à m'installer avant. Moi je m'installe en aout avec ma copine qui elle aura son visa et pourra rester sur place. Moi je reste 5 semaines (vive les congés Français!) et je rentre bosser quelques mois à Paris en attendant le visa. Ca va sûrement être dur de repartir tout seul mais ce ne sera que pour quelques mois. Voir moins si j'arrive à trouver un boulot quand je serai là bas!! On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lilicharline vs allez vivre de vos économies? puisque vous ne pourrez pas travailler sans visa!

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Buckwild merci pour ces infos...oui le retour sera sans doute difficile mais juste pour quelques mois, juste le temps de tout bien preparer !

JenetDam oui en partie de nos economies et mon mari bosse sur le net donc une simple connexion lui suffit ; on s'est renseigne pour ouvrir l'electricite, assurer la voiture (ce qui est le plus complique d'ailleurs).... etc...on sait que ce sera moins facile qu'avec le visa mais a l'inverse de beaucoup de gens pour nous vivre la bas nous fera faire des economies en comparaison avec la vie ici !...donc ce sont nos economies pour demarrer, et pour faire l'avance s'il y a des frais de sante car officiellement nous serons touristes donc toujours couverts par le securite sociale francaise (juste un enorme delai pour des remboursements), pour s'installer apres ca devrait rouler.

Au pire, en etant touriste comme je l'ai dit plus haut on etait obliges de prendre un billet retour la chute ne serait que provisoire.

J'espere qd meme avoir de bonne nouvelles tres tres bientot !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

Bon 14 juillet à tous et une pensée pour l'entretien de JENETDAM, j'ai lu leur blog , vu la préparation , ben je pense que demain ils auront leur CSQ et le fédéral sera à l'ambassade vendredi ou samedi ..

c'est sur

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon 14 juillet à tous egalement ! je suis au boulot...:-( c'est pas férié ici evidemment!!

En effet on pense bien à jenetdam pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jenet & Dam,

Ramenez-nous ce CSQ tant attendu!!!! Bonne chance du fond du coeur... Sûr que ça se passera super bien pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnnnn courage les amissss .. Allerrrr ramener nous ce sésame ... Et surtout classer bien les documents c est très importants ... Car l agent donne des points sur le classement !!!!!! Revoir un peu l anglais ... Allerrrrr la dernière ligne droite ... Tous avec voussssss !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis de retour du consulat de France pour faire refaire mon passeport avant d'envoyer tous les documents pour le visa...je suis crevee! 4h de routes aller retour et plus de deux heures d'attente...! et le pire c'est qu'il faudra que je recommence pour aller le chercher!!

Enfin esperons que le passeport soit prêt rapidement!!! j'ai hâte de pouvoir tout envoyer à l'ambassade du Canada!

Pas de nouvelles chez les avrilistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le tuyau Buckwild, j'attends les 2 mois officiels d'envoi pour les relancer...

Et comme ils seront tous sur les plages à se faire bronzer, j'crois qu'ils ne me répondront qu'en septembre... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

M'enfin, on sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement