Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 le pire c'est que des solutions autres que le tichet santé pouvait aider pareil. faire payer l'eau et payer plus chers pour la mal bouffe, taxer plus les cigarettes.. je les aurais toutes comprises car logique mais payer pour un service de santé de m... sans médecin de famille en plus NON NON NON Je suis tout à fait d'accord avec vous, car la santé est un service universel et on paie déjà avec nos impôts. J'aurais volontiers apprécier que l'on taxe davantage la malbouffe, les cigarettes, et pour l'eau je suis d'accord. Beaucoup de gens gaspillent l'eau et il devrait y avoir des compteurs comme dans certaines villes du Québec (comme Lorraine je crois). Alors si tu arroses ton gazon pendant trois heures un soir d'été, eh bien tu paies pour ! Il y aurait peut-être lieu éventuellement de taxer davantage les objets de luxe, mais ce qui est du luxe pour un est, dans notre société de consommation, une nécessité pour un autre. Alors où trancher ? Ouais mais une Jaguar ce n'est pas une nécessité. Une bague en or non plus. Du parfum non plus. Par contre une soirée au 281 ça l'est Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 hum il faut leur rappeler qu'ils ont oublié d'augmenter les permis et les plaques... la dessus je suis franchement déçu... je pensais bien devoir prendre un crédit pour payer mes prochaines plaques!!! en tous cas cela me conforte dans l'idée de faire de plus en plus d'achats sur le net sur des sites americains, et de se faire livrer en faisant mettre cadeau moins de 60$ sur le paquet!!! comme ça même pas de taxes à la douane!! ou bien commander sur des sites en alberta et ne payer que la TPS... Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Des prélèvements supplémentaires pour la santé, quand on n'arrive pas à avoir de médecin de famille, c'est quand même un peu les glandes... surtout avec des gamins ! C'est sans doute un des points du budget qui vont faire sursauter les gens ... Car si on paie plus, ils n'ajouteront pas davantage de services. Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 hum il faut leur rappeler qu'ils ont oublié d'augmenter les permis et les plaques... la dessus je suis franchement déçu... je pensais bien devoir prendre un crédit pour payer mes prochaines plaques!!! en tous cas cela me conforte dans l'idée de faire de plus en plus d'achats sur le net sur des sites americains, et de se faire livrer en faisant mettre cadeau moins de 60$ sur le paquet!!! comme ça même pas de taxes à la douane!! ou bien commander sur des sites en alberta et ne payer que la TPS... Eh bien je vais t'en apprendre une bonne, Pigkiller. Mon mari fait pas mal d'achats de livres de de DVD de vieux films noirs américains sur Amazon. Il s'est rendu compte que ça lui revenait nettement moins cher (taxes, douanes, etc. ... inclus) s'il commandait aux USA plutôt qu'au Canada. Et la différence était souvent vraiment importante, parfois 50 $ à 60 $ de moins que s'il avait acheté au Canada ... et il calculait la différence aussi avec le dollard américain. Incroyable, non ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 C'est marrant, (enfin façon de parler). Nos impôts directs et indirects vont encore augmenter, et voilà que personne n'en parle ! Ah oui, mais ça, c'est pas un sujet polémique, nous sommes tous victimes! Voici les points saillants du budget déposé mardi par le ministre québécois des Finances, Raymond Bachand. - Déficit prévu de 4,5 milliards pour l'année financière 2010-2011 et maintien de l'objectif d'un retour à l'équilibre budgétaire en 2013-2014. - Mise en place d'une nouvelle contribution pour financer le réseau de la santé; le montant sera de 25 $ en 2010, de 100 $ en 2011 et de 200 $ en 2012. - La TVQ sera majorée d'un point de pourcentage additionnel à compter du 1er janvier 2012, ce qui la portera à 9,5%. - La taxe sur les carburants est majorée d'un cent le litre à compter du 1er avril prochain et d'un cent le litre par année pour les trois prochaines années. - Le prix de l'électricité provenant du bloc patrimonial d'Hydro-Québec sera majoré progressivement à compter de 2014, jusqu'à ce que la hausse atteigne un cent le kilowattheure en 2018; cette mesure se traduira par une augmentation moyenne de 3,7% par année des tarifs d'électricité pour la quasi-totalité des Québécois. - Le gouvernement prévoit majorer de nouveau les frais de scolarité, à compter de 2012. - L'objectif de limiter la croissance des dépenses à 3,2% est revu, alors que la cible est portée à 2,8% à compter de 2011-2012. - Une trentaine d'organismes conseils et de fonds sont abolis. - Le salaire des élus, dont celui du premier ministre, sera gelé pendant deux ans; les primes au rendement seront aussi suspendues pour les cadres supérieurs. Bienvenue !!! Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 le pire c'est que des solutions autres que le tichet santé pouvait aider pareil. faire payer l'eau et payer plus chers pour la mal bouffe, taxer plus les cigarettes.. je les aurais toutes comprises car logique mais payer pour un service de santé de m... sans médecin de famille en plus NON NON NON Je suis tout à fait d'accord avec vous, car la santé est un service universel et on paie déjà avec nos impôts. J'aurais volontiers apprécier que l'on taxe davantage la malbouffe, les cigarettes, et pour l'eau je suis d'accord. Beaucoup de gens gaspillent l'eau et il devrait y avoir des compteurs comme dans certaines villes du Québec (comme Lorraine je crois). Alors si tu arroses ton gazon pendant trois heures un soir d'été, eh bien tu paies pour ! Il y aurait peut-être lieu éventuellement de taxer davantage les objets de luxe, mais ce qui est du luxe pour un est, dans notre société de consommation, une nécessité pour un autre. Alors où trancher ? Ouais mais une Jaguar ce n'est pas une nécessité. Une bague en or non plus. Du parfum non plus. Par contre une soirée au 281 ça l'est Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Cherrybee, ton message est super intéressant car il énumére les principaux points du budget. Cependant, regarde juste au dessus (ou presque). Un fil a été ouvert à ce sujet. Reposte ton message là-bas. Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) hum il faut leur rappeler qu'ils ont oublié d'augmenter les permis et les plaques... la dessus je suis franchement déçu... je pensais bien devoir prendre un crédit pour payer mes prochaines plaques!!! en tous cas cela me conforte dans l'idée de faire de plus en plus d'achats sur le net sur des sites americains, et de se faire livrer en faisant mettre cadeau moins de 60$ sur le paquet!!! comme ça même pas de taxes à la douane!! ou bien commander sur des sites en alberta et ne payer que la TPS... Eh bien je vais t'en apprendre une bonne, Pigkiller. Mon mari fait pas mal d'achats de livres de de DVD de vieux films noirs américains sur Amazon. Il s'est rendu compte que ça lui revenait nettement moins cher (taxes, douanes, etc. ... inclus) s'il commandait aux USA plutôt qu'au Canada. Et la différence était souvent vraiment importante, parfois 50 $ à 60 $ de moins que s'il avait acheté au Canada ... et il calculait la différence aussi avec le dollard américain. Incroyable, non ? perso je fais tous mes gros achats sur le net aux états unis ou via ebay... même pour des pièces d'auto neuves!!! la moitié du prix et pas de taxes!! (un bon exemple, un filtre a air haut rendement pour mon pick up aux us avec le port 400 ici dans le commerce 750 plus taxes!) personellement cela ne me dérange pas de payer des taxes quand elles serviront à faire de quoi d'intelligent, mais si c'Est pour payer des bonis (j'essaie encore de comprendre pourquoi des cadres de la SAQ ont des bonis... c'est eux qui achetent du vin ciboire ou c'est nous!) Modifié 31 mars 2010 par juetben Citer
Habitués Kweli Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 On dirait que je suis née juste pour démontrer que la loi de Murphy est juste. Il suffit que je me pointe quelque part, et là, bonjour les emmerdes Encore une fois, les jeunes vont payer un système de santé pour les babyboomers et les BS, alors qu'eux-mêmes n'y ont pas accès. Quand finira-t-on de payer pour les babyboomers dans ce pays? Et je dois financer un transport public tout à fait hors de ma portée, pas de lignes dans le coin ... Pfffftttt! Faut que je me mette au vélo, sérieux Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Oui, car s'il y a une taxe d'une cent sur l'essence, il y en a une de plus de 1,5 cent pour financer le transport public (donc ça fait 2,5 cents de plus pour le litre d'essence). Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 hum il faut leur rappeler qu'ils ont oublié d'augmenter les permis et les plaques... la dessus je suis franchement déçu... je pensais bien devoir prendre un crédit pour payer mes prochaines plaques!!! en tous cas cela me conforte dans l'idée de faire de plus en plus d'achats sur le net sur des sites americains, et de se faire livrer en faisant mettre cadeau moins de 60$ sur le paquet!!! comme ça même pas de taxes à la douane!! ou bien commander sur des sites en alberta et ne payer que la TPS... Eh bien je vais t'en apprendre une bonne, Pigkiller. Mon mari fait pas mal d'achats de livres de de DVD de vieux films noirs américains sur Amazon. Il s'est rendu compte que ça lui revenait nettement moins cher (taxes, douanes, etc. ... inclus) s'il commandait aux USA plutôt qu'au Canada. Et la différence était souvent vraiment importante, parfois 50 $ à 60 $ de moins que s'il avait acheté au Canada ... et il calculait la différence aussi avec le dollard américain. Incroyable, non ? perso je fais tous mes gros achats sur le net aux états unis ou via ebay... même pour des pièces d'auto neuves!!! la moitié du prix et pas de taxes!! (un bon exemple, un filtre a air haut rendement pour mon pick up aux us avec le port 400 ici dans le commerce 750 plus taxes!) personellement cela ne me dérange pas de payer des taxes quand elles serviront à faire de quoi d'intelligent, mais si c'Est pour payer des bonis (j'essaie encore de comprendre pourquoi des cadres de la SAQ ont des bonis... c'est eux qui achetent du vin ciboire ou c'est nous!) Je suis d'accord aussi pour payer des taxes qui vont aux bons endroits ... par pour des bonis accordés aux gestionnaires de la santé qui travaillent dans le secteur public (ou autres dépenses folles ... gros repas copieux, formation sur le silence dans des endroits paradisiaques et autres trucs aussi loufoques !). Citer
Habitués geez Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Encore une fois, les jeunes vont payer un système de santé pour les babyboomers et les BS, alors qu'eux-mêmes n'y ont pas accès. Quand finira-t-on de payer pour les babyboomers dans ce pays? Les babyboomers, c'est comme les Huns ou les sauterelles : plus rien qui repousse, une fois passés ! Je sors... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 La majorité veut un gouvernement "maman". Ben, il faut bien le payer... Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Pour tout savoir : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/budget/qc2010/les_faits_saillants/ Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Des prélèvements supplémentaires pour la santé, quand on n'arrive pas à avoir de médecin de famille, c'est quand même un peu les glandes... surtout avec des gamins ! mets-en!!! Citer
Habitués geez Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 La majorité veut un gouvernement "maman". Ben, il faut bien le payer... Pas sûr que les pays qui ont un gouvernement moins "présent" se portent beaucoup mieux. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 La majorité veut un gouvernement "maman". Ben, il faut bien le payer... Quelle majorité, Guinness? On ne nous a même pas demandé notre avis! En tout cas, dans ma ville, si la majorité voulait un gouvernemaman, les radio-poubelles ultradrettistes n'auraient pas autant de succès. Et ils ne voteraient pas pour la nunuche qui nous représente non plus. Faut dire que nous ne sommes pas comme nos voisins Néo-Brunswickois, eux autres sont arrivés à faire reculer leur gouvernement sur une question primordiale. Nonos que nous sommes On se contente juste de fulminer chacun dans son coin, pathétique!!! rayan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2010 D'ailleurs c'est moi ou c'est déjà la deuxième convention collective pour le service publics de suites qu'on géle.. c'est quoi on est les seules à pas pouvoir avec de meilleurs conditions de travails??? quand on pense qu'une caissière de la saq va gagner 25 dolars..... inspire , expire , inspire, expire... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 quand on pense qu'une caissière de la saq va gagner 25 dolars..... Au moins, elle, elle te donne un service de qualité: des conseils sur ton achat, un sourire, etc. J'aimerais que les caissières du Provigo en gagnent autant aussi, elles donnent leur 110% après tout ... Quand tu auras trouvé quelle valeur ajoutée les milliers d'agents des commissions scolaires apportent à l'éducation, fais-nous partager ta trouvaille. Même chose pour des milliers de cadres de la santé. Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 quand on pense qu'une caissière de la saq va gagner 25 dolars..... Au moins, elle, elle te donne un service de qualité: des conseils sur ton achat, un sourire, etc. J'aimerais que les caissières du Provigo en gagnent autant aussi, elles donnent leur 110% après tout ... Quand tu auras trouvé quelle valeur ajoutée les milliers d'agents des commissions scolaires apportent à l'éducation, fais-nous partager ta trouvaille. Même chose pour des milliers de cadres de la santé. Les caissières de mon Maxi sont moins affables, mais gentilles quand même. Ah oui ... les cadres en tout genre ... faudrait les encadrer ! Gros ménage à faire de ce côté. Citer
Messages recommandés