Aller au contenu

pourquoi les francais quitte leur pays ?


Invité

Messages recommandés

si je parle pour moi, je dirais une envie de changer d'air :-), de découvrir, de vivre autre chose ...

et en dehors de l'europe, il n'y a pas beaucoup de pays hote qui te permettent de travailler et vivre comme tu le souhaites.

mais tout aussi intéressant.... pourquoi beaucoup reviennent ils chez eux ...

amicalement

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut !

La France est, sans grand doute, l'un des pays les plus beaux au monde... mais comme disent les Anglais, Dieu a choisi d'y mettre des Français histoire de rééquilibrer le tout. laugh.gif

J'ai pas mal voyagé (en Europe) et j'avoue que je n'ai pas vu de plus beau pays. Paris, la plus belle ville... même si je mets la ville de Prague presque exequo avec Paris, surtout pour l'accueil et la mentalité... Mais je m'égare !

La France, comme tous les pays que je connais, n'est ni le Paradis, ni l'Enfer... Ce que je vais dire n'est donc pas une plainte, mais une constatation... MA constatation. Je sais bien que certains voudraient qu'on nous interdise de dire du mal de la France, mais vu que c'est mon opinion, je vais la dire !

J'ai été très attiré par le Québec... Un pays magnifique avec une bien belle mentalité. Mais j'ai aussi fuis la France, c'est clair, ça serait un gros mensonge de ma part si je disais ici que je n'ai rien fuit.

J'ai fui...

- L'insécurité, l'instabilité sociale et le manque de civisme

- Le sport national des Français : "qu'est-ce que je pourrais faire pour entuber mon voisin ou l'État et pour après m'en venter ?"

- L'agressivité maladive de 60 millions d'individus

- Le soccer ! laugh.gif ...

- Le manque de motivation

- La dérision vis à vis du mérite et de la récompense par rapport à l'effort et au travail.

- ... découlant de cela : l'égalitarisme niveleur qui anesthésie le désir d'entreprendre et de réussir, car "réussir, c'est mal !", "gagner de l'argent, c'est pas beau !".

- Le pessimisme ambiant.

- Une culture qui fout le camp.

- Un narcissisme consommé commun à bien des Français

- Un climat tempéré à dominante océanique

- La propreté douteuse de certains... et la propreté peut commencer par les excréments d'animaux laissé sur le sol, comme pour mieux emmerder ceux qui passeront derrière... avec un commentaire du genre "s'ils marchent dedans, c'est de leur faute, fallait regarder !"

- Un État qui dépense plus qu'il ne récolte, une fonction publique qui entretient très bien le déficit gargantuesque. Un pays qui vit très largement au-dessus de ses moyens depuis plus de 20 ans... et qui se permettait, en plus il y a quelques années, de maintenir un franc fort, comme pour montrer jusqu'à quel point on peut être à côté de la plaque !

- Un peuple qui se croit toujours les meilleurs malgré tout... suffit d'écouter France 2 ! "C'est une société française qui, pour la première fois au monde...", "La meilleure découverte médicale est française", "Nous avons le train le plus rapide au monde", etc. etc.

- Un pays qui refuse d'évoluer alors que le monde change.

- Un peuple qui pense que, pour être écouter, il faut râler, casser, brûler ou paralyser une économie.

- La vie chère

- L'Euro...

- Les voitures diesel

- Les sourires des fonctionnaires tellement accueillants. (Ça me manque terriblement !) laugh.gif

- Les petits logements

- Les petites rues

- Les petits formats dans les supermarchés

- Le fédéralisme européen

- Le machisme

- Les frais-chiers du "Duplex" ... la discothèque qui était pas très loin de chez moi à Paris.

- La moitié de la population qui prend du plaisir à se moquer de l'autre moitié... La moquerie gratuite, autre grand sport national !

- Le vin de Bordeaux servit frais dans les restos parisiens.

- La redevance TV.

- Le journal Le Monde.

- Claude Sérillon et Jean-Luc Mano.

- Hervé Villard.

- Les couloirs de la station Châtelet-Les-Halles.

- etc.

- etc.

Liste non exhaustive, bien sûr...

Je ne vous demande pas d'être d'accord, je ne dis pas que tout est objectif... c'est juste mon avis... Point barre !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dis-donc , Petit-Prince ,

Ma liste , à coté de la tienne , c est de la rigolade ! biggrin.gif

Je pensais pas que tu avais autant de rancune vis à vis de ton pays ????

Mais je comprend ; il faut le vivre pour l admettre ... dry.gif

Vivrais tu en France si tout les habitants étaient Québécois ?

Vivrais tu au Québec si tous étaient francais ? wink.gif

A plus ,

Amitié , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Papillon ! wink.gif

Vivrais tu en France si tout les habitants étaient Québécois ?

Oui ! Je serai sans doute resté en France... malgré l'absence d'hiver. Ça serait resté mon grand regret.

Vivrais tu au Québec si tous étaient francais ?

Ils le sont un peu (Français), sauf qu'ils ont évolué différemment... (J'ai longtemps hésité avant de mettre le mot "différemment") laugh.gif ... C't'une joke ! Grimpez pas aux rideaux là ! wink.gif

Mais pour répondre à ta question... je ne sais pas... Je ne pense pas.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP, j'vas copier ta liste et la coller sur le frigo pour les jours de cafard! laugh.gif Excellent, ça remet le piton en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Hervé Villard.

Quoi ? T'aimes pas Hervé Villard, PP ? tongue.gif

- La moitié de la population qui prend du plaisir à se moquer de l'autre moitié... La moquerie gratuite, autre grand sport national !
Celle-là alors, je n'en reviens encore pas ! Juste pour dire que lorsque mon beau-frère et sa femme étaient ici, c'était le rêve. À peine retournés en France, c'est comme s'ils n'en étaient jamais partis, comme si les 6 années passées ici ne leur avaient servi à rien. Ils sont restés au fond ce qu'ils étaient et ce qu'ils ont toujours été : des maudits Français. Bon débarras. mad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Tiens c'est marrant j'aurais fait la même liste que Petit-Prince à 90% !

Et dans mon cas, j'aurais rajouté que j'ai fui :

- Le recrutement à la française

- La hiérarchie et les petits chefs

- La quasi-impossibilité de trouver un emploi en moins de 2 ans dans certaines branches quand on est jeune diplômé : pas le bon diplôme, pas la bonne école, ou encore 100 candidats qualifiés pour un poste.

Ex : dans mon cas, j'ai fait un DEA de radiobiologie. Le SEUL en France. Promo de moins de 20 personnes par an, et encore un gros tiers sont des médecins et pharmaciens. Trois partent en thèse. Reste donc à placer une douzaine de personnes par an ! C'est rien pourtant ! Bon on entre éventuellement en concurrence avec une quinzaine de personnes du DESS 3R (radionucléides, radiochose1 et radiochose2), mais c'est un seul DESS également.

Débouchés : toute la recherche publique française bio/médicale en tant qu'ingénieur de recherche/ingénieur d'études, tout le privé pharmaceutique et biotech, tout le secteur nucléaire selon l'orientation (médical ou environnemental), soit : EDF, COGEMA, ANDRA, OPRI, et d'autres boîtes. Dans la brochure, ils parlent même de l'ONU, de l'AIEA (agence qui a inspecté l'Irak...).

Résultats :

- Public : france : 500 personnes pour 1 poste. Oublie ça. Pas de réponse des agences internationales.

- CEA/EDF/nucléaire, faut avoir fait "centrale", option "réacteurs" pour faire de la radioprotection ! Ah bon ? ça n'a rien à voir pourtant ! Même syndrôme que pour les contrôleurs aériens : Maths sup +spé pour faire un job de règle de 3 et de prise de décisions à la journée longue !

- Privé-Pharma : prennent que des pharmaciens. Ah.... Ou alors DEA c'est pas assez (fallait faire un Doc qui sert à rien), ou c'est trop : tu deviens technicien équivalent bac+2 !

Et voilà, c'est réglé, t'auras pas de job à la mesure de tes qualifications ou dans ton domaine, tout simplement !

Vous comprendrez qu'après ça, alors qu'on croit en soi, on va voir ailleurs... surtout si on ajoute le reste de la liste de PP.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP tu as oublie l espece de fumet puant du metro en permanence.....a Paris en tt cas...

Moi y a aussi les "z-y-va du 9-3" sans distinction ni prejuges qui m ont faciliter le depart...

Et aussi l Urssaf et le Fisc qui te pompent le sang avant meme qie ta petite entreprise dont tu es si fiere n ait ouvert ses portes...."pas de rentress mais deja taxes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la gang,

Ben PP, ça, c'est de la liste...

Avec le commentaire de Redflag, moi, j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est :

- le système scolaire qui fout le camp ;

- ceux qui conduisent comme des malades !!!

- un "j'm en fous" bien Français...

Ras le bol, quoi !!!

Xavier, un peu en colère là... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaignez-vous, va ! ....... dry.gif

Je savais que ce post allait finir comme ça. dry.gif

Allez ! Je vous aide ! Vous en avez oublié ! (ça m'étonne d'ailleurs)

=> Les fonctionnaires qui font pas leur boulot

=> Les grèves de la SNCF

...

Et bien même en cherchant un peu, je ne trouve pas grand chose qui me fasse "FUIR" la France.

En revanche, je peux trouver des choses qui me feront fuir Paris.

Mais faut quand même pas exagérer. C'est pas l'enfer là !!

Au fait...

PP, tu fuyais la redevance TV... mais je croyais qu'elle était comprise dans les impôts au Québec ?

Xavier, tu veux fuir les gens qui conduisent comme des malades... Mais à Montréal aussi il y en a... Enfin je dis ça... C'est pour pas que tu tombes de trop haut quand même.

Allez ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!! vous êtes en train de nous montrer que même quelques années passées à l'étranger ne changent pas les Français et qu'on reste des chialeux envers et contre tout ????

Djool. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je veux quitter la france tout simplement parce qu'elle me déçoit beaucoup, je n'ai pas d'avenir pour moi et surtout pour mon fils qui veut etre professeur de sport. La france et sa politique etc... J'aime le quebec, et donc j'ai choisis cette region du globe, pour y vivre et travailler et pour finir mes longues années que j'ai a vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Moi, ce qui me fait beaucoup rire, c'est que les gens qui sont installés au Québec depuis quelques temps sont souvent d'accord avec ce constat, mais que ceux qui sont encore en France montent, au contraire, souvent au rideau.

Je trouve ça assez significatif ! laugh.gif

Mais, comme je le disais, c'est MON avis... Je ne vous demande pas d'être d'accord. Je sais bien que pour la plupart des Français, faut pas toucher à leurs compatriotes sinon ça mord ! tongue.gif

Bouh : pour la redevance tu marques un point... Disons qu'elle est moins visible au Québec. wink.gif

Djool : on chiale pas... on répond à une question !... Encore une fois, je mentirais si je disais que rien ne m'avais fait fuir de la France. Vu que c'est la réalité, je le dis. Faudrait le cacher ? Faudrait dire qu'on a juste immigré pour le Québec alors que c'est juste une partie de la réponse ? Faudrait s'imposer un silence sous prétexte qu'il y a une entente tacite qui stipule bien qu'il "ne faut pas critiquer les Français" ?

Je dirais juste une chose pour finir... J'ai arrêté de regarder le journal de France 2 sur TV5 parce que ça me déprimait et que ça me faisait vraiment détester la France. Si jamais j'ai le mal du pays (on sait jamais), suffira de regarder de nouveau cette torture télévisuelle.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caprrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiii c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon là tu l'as plus le mal du pays PP ? laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totof,

CBR !!! laugh.gif

Non... là ça va. Je crois que j'en aurai pas dans les 20 prochaines années !

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas parce que je suis en France qu'il ne faut pas critiquer la France, si je vivais ailleurs je ne voudrais toujours pas le faire, et même si je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a des choses qui ne vont pas et qu'il faudrait changer, je ne suis pas sûre que ce soit mieux ailleurs, c'est différent, simplement.

C'est juste que dès que la question est posée c'est toujours les mêmes qui répondent toujours les mêmes choses et ce sont toujours des râleries, des critiques négatives et du fait de votre départ pour l'étranger par essence pas constructives. Alors à mon sens cracher sur la France n'est pas très correct de la part de ceux qui se sont tirés sans essayer de changer ce qui ne va pas.

Alors je mettais juste le doigt sur le fait que vous pouvez critiquer les Français jamais contents et champions du monde des râleries, mais qu'il ne fallait pas grand chose pour que ce côté là que vous portez aussi en vous ressorte ! smile.gif

Je crois simplement que lorsque l'on dit ouvertement qu'on a fui un pays, on la joue profil bas quand il s'agit de critiquer celui-ci, car critiquer sans agir c'est stérile et puis surtout facile quand on est loin.

Je dis ça sans animosité. C'est juste le fond de ma pensée. smile.gif

Moi je ne me sens pas capable de changer ce qui me gêne en France - sans que ce soit ça qui me pousse à partir d'ailleurs - alors je m'interdis de monter au créneau dès que la question se pose car je ne me sens pas le droit de cracher sur un pays dans lequel je ne vais bientôt plus m'investir.

Djool. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paaaaaaariiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vois Dju, on peux changer les choses en France ! laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris... (arrêtez moi si je me trompe) :

... lorsqu'on vit à l'étranger, on n'a pas le droit de critiquer son pays. À plus forte raison si l'on est Français.

C'est bien ça ?

Encore une chance qu'on nous autorise à pouvoir crisser son camp ! tongue.gif

Scusez là... mais je trouve tout ça un peu bancal comme raisonnement : "tu peux partir, mais farme ta yeule !". Ça me fait penser aux contrats qu'on signe parfois et qui stipule bien qu'on ne doit pas parler de l'entreprise une fois qu'on l'a quittée. Faudrait pas divulger les vices cachés ! ah ah ah ah ! laugh.gif

Non sans blague... Vous savez ce que je pense des sujets que l'on essaye de rendre tabou... dry.gif

À plus et bonne journée !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas de rendre ce sujet tabou simplement de la jouer un peu profil bas, car lorsqu'on "fuit" un pays, on n'est pas dans la meilleure position pour le critiquer aussi vertement... smile.gif mais c'est peut-être une façon de se conforter dans son choix d'immigration...

Aller... smile.gif ce sera mon dernier mot sur ce topic sans chercher à avoir le dernier mot tout court dans cette discussion. Je crois que je vais simplement cesser de faire contrepoids qd ce sujet arrive car la fin des topics ne se concrétise jamais par une évolution des réflexions.

Et puis si je trouve que la France est loin d'être le pire pays où vivre et/ou naïtre, mon attachement à une patrie, à un drapeau ou à des frontières est proche de zéro.

Je haïs 5comme ils disent nos copains québécois) la critique facile. C'est tout.

smile.gif à plus.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement