partirpartir Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Visite médicale Chers forumistes Voici le récit de la VM que nous avons subis moi et ma famille chez le Dr Ait Belkacem. Arrivés à la clinique Essaada la réceptionniste nous indique le bureau où le payement des frais de visite sera effectué. La VM est facturée à 1000DA par personne. Reçu de payement en main on nous dirige au 1er étage. Comme nous sommes les premiers, on est reçu par le médecin dés son arrivée à 9h. Apres le bonjour la doctoresse nous invite à nous assoir et me demande nos passeports, 2 photos pour chaque personne, les carnets de santé des enfants et les formulaires médicaux que l'ambassade du Canada nous a envoyés. Elle rempli les demandes des analyses de sang et des urines, une pour chaqu'un de nous, elle colle la photo correspondante sur chaque demande et me prie d'aller payer et revenir au labo pour les prélèvements. Le payement s'effectue au rez de chaussée (1300DA pour les analyses de sang et 100DA pour l'analyse des urines). L'analyse de sang est destinée à détecter les porteurs du virus du sida et de la syphilis, pour celui des urines est pour la recherche du glucose, des protéines, du sang La salle de prélèvements est juste derrière le bureau du médecin. Les moins de 15 ans ne sont pas concernés par les analyses de sang et les moins de 5 ans par l'analyse des urines. Retour chez le médecin pour la consultation médicale. La pesée, la taille, auscultation cardiaque et pulmonaire, inspection de la gorge, palpation de l'abdomen. Elle ne souri pas certes mais pas pour autant qu'on doit la traiter d'antipathique, je dirais plutôt une professionnelle qui fait son travail convenablement; c'est un avis personnel. Elle prend note sur une feuille et elle passe à l'interrogatoire. Aidée par un formulaire pré- établi, elle s'enquit de tout nos antécédents médicaux et chirurgicaux et selon les réponses elle coche oui ou non. Quand la réponse est positive elle demande des précisions qu'elle note ensuite sur une feuille. Elle nous fait signer ces formulaires qu'elle vient de remplir moi, le requérant principal, le mien et ceux des enfants ma conjointe a signé le sien. Des analyses supplémentaires peuvent être demandé c'est d'ailleurs le cas de ma fille a qui elle a exigé un autre prélèvement pour lequel j'ai payé 1600DA. Pour les radiographies pulmonaires elle nous a remis les demandes sur les quelles elle a collé les autres photos. Ces radios se font à la clinique IBN EL KHATIB à DIDOUCHE MOURAD et c'est le médecin lui-même qui ira les chercher. Les clichés radiologiques coutent 1200DA et les moins de 11ans ne sont pas concernés. Les frais d'envoi du dossier médical par DHL sont de 3000DA et sont remis directement à la Doctoresse. J'espère vous avoir donné un aperçu sur le déroulement de ma VM et si des détails manquent n'hésiter pas à me demander des précisions je me ferais un plaisir de vous éclairer davantage. chaplawn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, Merci beaucoup pour ce récit très bien détaillé et écrit sur vos VM, je vous souhaite une très rapide réception des Brunes. Bonne chance. Lebleu. Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Visite médicale Chers forumistes Voici le récit de la VM que nous avons subis moi et ma famille chez le Dr Ait Belkacem. Arrivés à la clinique Essaada la réceptionniste nous indique le bureau où le payement des frais de visite sera effectué. La VM est facturée à 1000DA par personne. Reçu de payement en main on nous dirige au 1er étage. Comme nous sommes les premiers, on est reçu par le médecin dés son arrivée à 9h. Apres le bonjour la doctoresse nous invite à nous assoir et me demande nos passeports, 2 photos pour chaque personne, les carnets de santé des enfants et les formulaires médicaux que l'ambassade du Canada nous a envoyés. Elle rempli les demandes des analyses de sang et des urines, une pour chaqu'un de nous, elle colle la photo correspondante sur chaque demande et me prie d'aller payer et revenir au labo pour les prélèvements. Le payement s'effectue au rez de chaussée (1300DA pour les analyses de sang et 100DA pour l'analyse des urines). L'analyse de sang est destinée à détecter les porteurs du virus du sida et de la syphilis, pour celui des urines est pour la recherche du glucose, des protéines, du sang La salle de prélèvements est juste derrière le bureau du médecin. Les moins de 15 ans ne sont pas concernés par les analyses de sang et les moins de 5 ans par l'analyse des urines. Retour chez le médecin pour la consultation médicale. La pesée, la taille, auscultation cardiaque et pulmonaire, inspection de la gorge, palpation de l'abdomen. Elle ne souri pas certes mais pas pour autant qu'on doit la traiter d'antipathique, je dirais plutôt une professionnelle qui fait son travail convenablement; c'est un avis personnel. Elle prend note sur une feuille et elle passe à l'interrogatoire. Aidée par un formulaire pré- établi, elle s'enquit de tout nos antécédents médicaux et chirurgicaux et selon les réponses elle coche oui ou non. Quand la réponse est positive elle demande des précisions qu'elle note ensuite sur une feuille. Elle nous fait signer ces formulaires qu'elle vient de remplir moi, le requérant principal, le mien et ceux des enfants ma conjointe a signé le sien. Des analyses supplémentaires peuvent être demandé c'est d'ailleurs le cas de ma fille a qui elle a exigé un autre prélèvement pour lequel j'ai payé 1600DA. Pour les radiographies pulmonaires elle nous a remis les demandes sur les quelles elle a collé les autres photos. Ces radios se font à la clinique IBN EL KHATIB à DIDOUCHE MOURAD et c'est le médecin lui-même qui ira les chercher. Les clichés radiologiques coutent 1200DA et les moins de 11ans ne sont pas concernés. Les frais d'envoi du dossier médical par DHL sont de 3000DA et sont remis directement à la Doctoresse. J'espère vous avoir donné un aperçu sur le déroulement de ma VM et si des détails manquent n'hésiter pas à me demander des précisions je me ferais un plaisir de vous éclairer davantage. Bonne continuation! J'espere que la brune ne va pas tarder. J'ai une question a vous poser sur la vm: Est-ce que le docteur vous a t-il demande si vous aviez subi autrefois une intervention chirurgicale ? Dans le cas ou la reponse est oui , exigera- t-elle un papier justificatif ou juste lui donner des precisions verbalement? Si oui quel est ce document et est -il facile de l'avoir ? Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Super témoignage partirpartir, merci je propose de cocher sur la FAQ Citer
fati8326 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 salut partirpartir, félicitation pour les VMs et merci pour ce récit si détaillé... est ce que ton dossier est parmis les dossiers préviligiés ? parceque je vois que c rapide pour toi, moi mon AR du dossier fédéral est daté du 09/02 est tjrs pas de VM. bonne chance pour la brune. Citer
partirpartir Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Merci beaucoup pour ce récit très bien détaillé et écrit sur vos VM, je vous souhaite une très rapide réception des Brunes. Bonne chance. Lebleu. Merci lebleu je suis tres heureux que mon recit apporte un plus dans ce forum et merci encore a toi pour les innombrables informations dont tu nous gave. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Merci beaucoup pour ce récit très bien détaillé et écrit sur vos VM, je vous souhaite une très rapide réception des Brunes. Bonne chance. Lebleu. Merci lebleu je suis tres heureux que mon recit apporte un plus dans ce forum et merci encore a toi pour les innombrables informations dont tu nous gave. Merci à toi... Citer
Habitués jeloul Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Merci l'ami pour ton témoignage , et bonne chance pour la suite . Citer
partirpartir Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 salut partirpartir, félicitation pour les VMs et merci pour ce récit si détaillé... est ce que ton dossier est parmis les dossiers préviligiés ? parceque je vois que c rapide pour toi, moi mon AR du dossier fédéral est daté du 09/02 est tjrs pas de VM. bonne chance pour la brune. salu fati oui je suis concerné par le traitement prioritaire mon domaine de formation fait partie des metiers privilegiés.J'espere que ton invitation à la VM ne tardera pas a venir. Citer
partirpartir Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 Super témoignage partirpartir, merci je propose de cocher sur la FAQ Merci chaplawn pour votre appreciation positive de mon recit. Citer
partirpartir Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 Merci l'ami pour ton témoignage , et bonne chance pour la suite . Merci à toi aussi jeloul pour ta contribution dans ce forum et pour tes interventions fructueuses sur divers sujets. merci encore. Citer
Habitués dingo Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Très beau récit très détaillé, merite une place aux FAQ. dis moi est ce que les papiers que tu dois prendre avec toi au médecin sont-ils indiqués dans la convocation? Bon courage pour la suite. Modifié 31 mars 2010 par dingo Citer
partirpartir Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 Très beau récit très détaillé, merite une place aux FAQ. dis moi est ce que les papiers que tu dois prendre avec toi au médecin sont-ils indiqués dans la convocation? Bon courage pour la suite. Merci dingo et bien oui tu trouveras la liste des pieces que tu dois prendre avec toi dans la lettre d'invitation pour une VM. Alors 02 photos pour chaque membre de ta famille, les passeports, les carnets de santé des enfants si disponible ainsi que les formulaires medicaux que tu recevras par poste. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 joli récit en utilisant les termes approprié vu que tu es du domaine je te souhaite bonne chance pour la suite! Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 joli récit en utilisant les termes approprié vu que tu es du domaine je te souhaite bonne chance pour la suite! bonne chance pour la brune Citer
Messages recommandés