Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher forumiste,

Je peux comprendre que l'enquête sécuritaire dure pour les demandeurs de RP qui ont fait plus de six mois dans plusieurs pays différents.

Mais pour un demandeur qui n'est jamais sorti de son pays natal, pourquoi cette procédure dure plusieurs mois ?

Merci pour vos avis

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas pourquoi cela prend tant de temps...

mais pour l'instant tu es dans les délais

tu t'inquietes pour toi sur l'enquete sécuritaire ?

moi c'est pareil, je n'ai jamais vécu plus de 6 mois à l'extérieur de mon pays natal... tout au plus 3 semaines (pour des vacances)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne m'inquiète pas pour moi. Quand je vois les statistiques des autres demandeurs, cette fameuse enquête sécuritaire met vraiment des mois, je me demande bien ce que l'ambassade vérifie pendant tant de temps, alors qu'ils ont les originaux des cassiers judiciaires. Et c'est la procédure la plus longue au niveau fédéral bizarrement. Peut-être qu'ils vont même te chercher dans les fichiers des pays où tu n'as même jamais habité

Modifié par Peps
  • Habitués
Posté(e)

ils font certainement une enquete de moralité.

je sais que j'ai du en subir une il y a 12 ans maintenant.

c'était quand j'étais à l'armée, ils ont du faire cette vérification pour m'autoriser le niveau d'accès des messages que je pouvais avoir entre les mains.

ils se trouvaient que j'avais le droit d'avoir des messages classés OTAN (ou NATO)

qui est une classificaiton supérieur à "confidentiel défense"

en gros ils une briefing sur la famille proche (parents, freres, soeurs, gd parents)

voir si eux n'auraient pas des gros soucis judiciaires et que du coup, le fait que toi tu veuilles immigrer pourraient leur ouvrir une porte de sortie pour échapper à la justice...

à mon avis y a pas que ca, mais c'est un point qui peut etre envisagé.

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas pourquoi cela prend tant de temps...

mais pour l'instant tu es dans les délais

tu t'inquietes pour toi sur l'enquete sécuritaire ?

moi c'est pareil, je n'ai jamais vécu plus de 6 mois à l'extérieur de mon pays natal... tout au plus 3 semaines (pour des vacances)

slt les forumistes

je suis flaté par vos commentaires et jaimerai

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai, j'ai oublié cette histoire de casier judiciaire, j'ai vécu une année en France ça fait 9 ans et deux ans en Grande Bretagne juste aprés

Dois-je fournir les casiers judiciaires de ces deux pays? en plus de celui de l'Algérie, où je réside actuellement

si oui, svp, comment les obtenir à partir de l'Algérie?

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour cher forumiste,

Je peux comprendre que l'enquête sécuritaire dure pour les demandeurs de RP qui ont fait plus de six mois dans plusieurs pays différents.

Mais pour un demandeur qui n'est jamais sorti de son pays natal, pourquoi cette procédure dure plusieurs mois ?

Merci pour vos avis

SLT LES AMIS FORUMISTES!

MA PREOCCUPATION EST CELLE-CI

LES ENQUETES SECURITAIRES SONT MENEES AVANT OU APRES LE CSQ?

MOI JE ME DISAIT QUE CES ENQUETTES ETAIENT MENEES AVT LE CSQ

EN TOUT CAS QUEL EN SOIT LE CAS CE QUI DOIS ARRIVER ARRIVERA TJRS UN JOUR OU L'AUTRE

ET SI C VRAI KE LES ENQUETES SONT MENEES APRES LE CSQ, POURQUOI LE CSQ MET AUSSI SVT LONG? QUE CE SOIT VIA ENTREVUE OU LE CONTRAIRE?

VEILLEZ REGADER MES DETAILS ET PROPOSER UNE DATE A LA QUELLE JE PEUX ESPERER PASSER L'ENTREVUE OU ALORS SI DIEU MET LA MAINS BENIE SUR MN DOSSIER RECEVOIR LE CSQ SANS ENTREVUE DE SELECTION

BIENTOT 18 MOIS SANS SUITE.

J SERAI HEUREUX DE VOUS LIRE NOMBREUX

QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE.

• Habitués
Posté(e)

Salut

les enquètes sécuritaires sont menées après le CSQ.

le CSQ, est un certificat de sélection ( pour le quebec)

après le Csq, il y' a la partie federale qui se fait au niveau du Canada, et c'est à ce stade que l'on demande les casiers judiciaires pour procéder aux enquètes sécuritaires .

mais je ne sais pas si ces enquètes sécuritaires sont menées avant ou après les Ivms, ca depends de chaque cas.

pour votre cas, votre CSQ dure peut etre parce qu'il y ' a beaucoup de demandes qui sont traités avant la votre.

car à l'ambassade ils traitent les demandes par ordre d'arrivée. et depuis le 14 octobre 2010, ils le font aussi en fonctions des domaines de formations prioritaires

Tout ce dont, je peux vous dire est de patienter.

Malgré que la patience a ses limites, de mon coté, je suis à bout de patience.

je suis au niveau fédéral et ca fais dejà 9 mois et demi que je n'ai pas reçu les Ivms. donc je vous laisse imaginer quelle type de patience, les canadiens sont entrain de nous apprendre.

Bonne chance et beaucoup de courage pour la suite

Votre Csq ne tardera pas à arriver.

.

• Habitués
Posté(e)

Salut

les enquètes sécuritaires sont menées après le CSQ.

le CSQ, est un certificat de sélection ( pour le quebec)

après le Csq, il y' a la partie federale qui se fait au niveau du Canada, et c'est à ce stade que l'on demande les casiers judiciaires pour procéder aux enquètes sécuritaires .

mais je ne sais pas si ces enquètes sécuritaires sont menées avant ou après les Ivms, ca depends de chaque cas.

pour votre cas, votre CSQ dure peut etre parce qu'il y ' a beaucoup de demandes qui sont traités avant la votre.

car à l'ambassade ils traitent les demandes par ordre d'arrivée. et depuis le 14 octobre 2010, ils le font aussi en fonctions des domaines de formations prioritaires

Tout ce dont, je peux vous dire est de patienter.

Malgré que la patience a ses limites, de mon coté, je suis à bout de patience.

je suis au niveau fédéral et ca fais dejà 9 mois et demi que je n'ai pas reçu les Ivms. donc je vous laisse imaginer quelle type de patience, les canadiens sont entrain de nous apprendre.

Bonne chance et beaucoup de courage pour la suite

Votre Csq ne tardera pas à arriver.

.

merci verline2002.

ils nous apprennent vraiment une autre ecole qui est la patience.

ta situation me console beaucoups

j'en profite pour vous poser une autre question

si je te comprends bien le csq est délivrée à partir de la france ou alors au canasa

• Habitués
Posté(e)

selon moi, à partir du Bureau d'immigration du Quebec à Paris.

Eux seul savent comment le processus se passe.

mais le CSQ est liberer en France ( pour ceux du Quebec)

et une autre chose, ne stresse pas. à paris, ils sont competents et respectent la plupart des delais qu'ils donnent.

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de Courage.

et une autre chose à ne pas oublier:

IMPOSSIBLE N'EST PAS CAMEROUNAIS...

après tout le calvaire que nous vivons en tant que Camerounais, c'est pas la patience qui va nous depasser.

ce qui est sur tot où tard, nous serons au Quebec.

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de Courage.

et une autre chose à ne pas oublier:

IMPOSSIBLE N'EST PAS CAMEROUNAIS...

après tout le calvaire que nous vivons en tant que Camerounais, c'est pas la patience qui va nous depasser.

ce qui est sur tot où tard, nous serons au Quebec.

que le seigneur t'entende et nous donne le courage de pouvoir le faire

amen.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour cher forumiste,

Merci pour vos avis

SLT LES AMIS FORUMISTES!

MA PREOCCUPATION EST CELLE-CI

LES ENQUETES SECURITAIRES SONT MENEES AVANT OU APRES LE CSQ?

MOI JE ME DISAIT QUE CES ENQUETTES ETAIENT MENEES AVT LE CSQ

EN TOUT CAS QUEL EN SOIT LE CAS CE QUI DOIS ARRIVER ARRIVERA TJRS UN JOUR OU L'AUTRE

ET SI C VRAI KE LES ENQUETES SONT MENEES APRES LE CSQ, POURQUOI LE CSQ MET AUSSI SVT LONG? QUE CE SOIT VIA ENTREVUE OU LE CONTRAIRE?

VEILLEZ REGADER MES DETAILS ET PROPOSER UNE DATE A LA QUELLE JE PEUX ESPERER PASSER L'ENTREVUE OU ALORS SI DIEU MET LA MAINS BENIE SUR MN DOSSIER RECEVOIR LE CSQ SANS ENTREVUE DE SELECTION

BIENTOT 18 MOIS SANS SUITE.

J SERAI HEUREUX DE VOUS LIRE NOMBREUX

QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE.

Quels sont tes stats De castro?

As-tu reçu une lettre de mise en attente? Car 18 Mois d'attente s'en fait trop mon frère.... wacko.gif les délais d'attente ont été nettement raccourci dans notre bassin géographique

Néanmoins, si tu accuses déjà reception de ton ARDCSQ, Je te suggère d'adresser un mail au BIQ de Paris ... Ton CSQ serait surement à la poste depuis belle lurette.... Tiens nous au courant de tes découvertes .

Blessing !

Modifié par dreamtoreal
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

slt à ts et + à verlyne2002

moi depuis ke jai donné les doc complementaire jai plu de news

j me demande sils sont deja entrein d'enqueter sur les doc ke jai fourni et sur l'authentisité des copies certifiées ke jai joinds à mn dossier

si le delai minimum pour l'obtention ou l'entrevue est vrement de 7 mois coe on pretend

je devai en principe etre convoké pour l'entrevue de mai, coe c pa le cas à kan alors la prochaine entrevue en esperant etre convoqué cette fois là?

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment desolé par rapport à ta situation.

esperons que tout se passe bien

peut etre que ton CSQ arrivera directement par la poste.

du courage.

• Habitués
Posté(e)

Hi de castro tu dis que c'est depuis 18 mois que ton dossier est à l'étude au BIQ? leur as-tu fais un courriel pour savoir ce qu'il en était? car après des pièces complémentaires on reçoit soit une mise en attente soit le CSQ direct.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et aussi à ma connaissance il n'y a pas d'enquête sécuritaire au niveau du CSQ. pour ce qui concerne mon dossier je ne sais pas encore si lenquête sécuritaire a déjà été faite car mes IVM ont été délivrées à peine 2 mois après le dépôt féderal.

Modifié par Mimie
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

slt mimie et verlyne2002

content de vs lire

j repose ma kestion:

1) la verification des bulletins de paie, doc de la CNPS, diplôme et autres se fait avt ou apres le csq?

parceke apparament la piece metresse au federal est l'extrai de casier judiciaire, j supose alors ke les autres pieces ont deja ete verifier

mimie j crois avoir mal fai mn decompte mais jai ouvert mon dossier en principe le 18/12/2008.

un peu moins de 18mois.

en plus moi j'utilise les services d'un intermediaire

parfois ils st aussi un peu lent ds les transmissions des dossier parcekil programme les envois en vague

bon je continu de patienter

si jai encore posé ces kestion c'est juste pour savoir sil vont dabord enketer sur les doc complementaires avt de decider de mon sort?

ya-t-il un moyen de verifier le nivo d'avancement du dossier?

merci encore de vs lire

Modifié par de castro