Aller au contenu

la prière de DOHR et EL ASR pendant les heures de travail?,

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas la prière qui dérange mais le fait de " vouloir l'imposer"!!

Moi j'ai comme l'impression que c'est de ne pas faire sa prière qui est plutôt imposée

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai comme l'impression que c'est de ne pas faire sa prière qui est plutôt imposée

Je parlais de la prière au Boulot!! Chez soi on fait ce qu'on veut ( pas de tapage nocturne tout de même)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Abdo,

J'ai un collegue qui s'est fait virer dans une petite boite où j'étais il y'a deux ans pour cause "trop des pauses prière" comme tu le dis.

Par contre là où je bosse actuellement c'est une des usines de PSA il y'a carrement un lieu de prière pour musulmans dans l'usine donc tout depend de l'employeur.

moi j'ai jamais dis qu'on doit imposer notre religion à kk ce soit

il faut faire la prière pendant la pause déjeuner dont on a le droit ( midi et après midi )

je l toujours fais sans que personne ne le remarque

je précise si on ne pas le temps , on les fait à la maison

l'Islam est facile , il ne faut pas chercher à le compliquer

Modifié par abdo75
  • Habitués
Posté(e)

non mais il a le droit de poser la question il est libre en + c légitime de poser la question surtt que le pays d'immigration a une culture différente que celle de son pays d'origine...moi je trouve la question normal et il est libre de poser des questions...nous devons pas décider à la place des autres ce qu'il doivent poser comme question et qu'est ce qui ne doivent pas poser...et n'oubliez pas que l'expression de son opinion politique ou religieux etc... fait parti de la charte de liberté etde valeurs de Québec. n'est ce pas les gars ???

Posté(e)

Il faut mentionner que l'adhésion au forum immigrer.com est entièrement gratuite. C'est assez rare pour être signalé.il me semble que tout est gratuit dans ce site.Pourquoi ne pas faire payer les gens qui posent des questions qui n'ont rien à voir avec l'immigration ?

En attendant , Oranais , tu peux toujours joindre l'utile à l'agréable , prier tout en travaillant en devenant imam au Canada ,mais je doute fort que l'ordre des imams du Canada t'accèpte.Le diplôme d'imam non obtenu au Canada n'est pas reconnu ici.

• Habitués
Posté(e)

non mais il a le droit de poser la question il est libre en + c légitime de poser la question surtt que le pays d'immigration a une culture différente que celle de son pays d'origine...moi je trouve la question normal et il est libre de poser des questions...nous devons pas décider à la place des autres ce qu'il doivent poser comme question et qu'est ce qui ne doivent pas poser...et n'oubliez pas que l'expression de son opinion politique ou religieux etc... fait parti de la charte de liberté etde valeurs de Québec. n'est ce pas les gars ???

Ah la CHARTE!!

• Habitués
Posté(e)

ooui l'islam est facile on peut faire la prière sans problème...moi je vois pas pourquoi autant de réponses pour une question siiimple voire très simple

• Habitués
Posté(e)

oui la charte. :) elle est claire cette charte n'est ce pas et on doit la respecter :)

• Habitués
Posté(e)

Il faut mentionner que l'adhésion au forum immigrer.com est entièrement gratuite. C'est assez rare pour être signalé.il me semble que tout est gratuit dans ce site.Pourquoi ne pas faire payer les gens qui posent des questions qui n'ont rien à voir avec l'immigration ?

En attendant , Oranais , tu peux toujours joindre l'utile à l'agréable , prier tout en travaillant en devenant imam au Canada ,mais je doute fort que l'ordre des imams du Canada t'accèpte.Le diplôme d'imam non obtenu au Canada n'est pas reconnu ici.

Bonne idée arslan, il faut faire payer les gens qui posent des questions aberrantes!! Ils ouvrent des sujets polémiques et ils ne reviennent jamais..( s'expliquer)

• Habitués
Posté(e)

Bonne idée arslan, il faut faire payer les gens qui posent des questions aberrantes!! Ils ouvrent des sujets polémiques et ils ne reviennent jamais..( s'expliquer)

ah!! là tu vx imposer tes lois sur un site autonome et indépendant et tu accuses les autres de vouloir imposer une religion...quand on veut critiquer il faut commencer par soi...et personne n'imposera sa religion chacun fait ce qu'il veut mais je suis pour l'idée d'imposer le respect mutuel entre les gens et le respect à leur croyances religieuse. et c dans la charte aussi ça n'est ce pas???

• Habitués
Posté(e)

j'ai remarqué un truc intéressant en France concernant la prière ;

pendant la pause déjeuner , on peut prier ça prend 5 min sans gêner personne

vers 16 h y pause café , là j'en profite pour faire lasssr ( prière de la mi-après-midi)

sinon si je peux pas , je fait les prières grouper chez moi

et sachez mes frère que Dieu ( ALLAH ) est miséricordieux

voiiiaaaalllaaa c'est ce qu'il faut comprendre, la prière on peut la faire à n'importe quel lieu...et j'ai bien aimé cette astuce de faire les prières dans les heures de pose déjeuner et café moi aussi j'aurai fait la même chose dans de tels sociétés comme ça personne ne va se rendre compte que si j'ai fait ma prière ou non, et la prière ne prend que 5 minutes pas plus.

donc il y a pas problème de faire ça parière que ce soit au Canada ou sur la planète MARS car il y a qu'un seul dieu ''allah''

merci smile.gif

Pour qui tu te prends toi pour dire qu'il n'y a qu'un dieu le tien!!!!!!???? non mais j'hallucine !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je parlais de la prière au Boulot!!

Ah la d'accord tu me rassure.

Chez soi on fait ce qu'on veut ( pas de tapage nocturne tout de même)

Donc je peux faire chez moi ou chez elwahrani le muezzin des cinq prières de la journée sauf celle du crépuscule (sa peut faire du tapage nocturne) :P

• Habitués
Posté(e)

ah!! là tu vx imposer tes lois sur un site autonome et indépendant et tu accuses les autres de vouloir imposer une religion...quand on veut critiquer il faut commencer par soi...et personne n'imposera sa religion chacun fait ce qu'il veut mais je suis pour l'idée d'imposer le respect mutuel entre les gens et le respect à leur croyances religieuse. et c dans la charte aussi ça n'est ce pas???

J'impose pas je suggère ( nuance) en plus c'est du deuxième degré!!

• Habitués
Posté(e)

Pour qui tu te prends toi pour dire qu'il n'y a qu'un dieu le tien!!!!!!???? non mais j'hallucine !!!!!

C'est qui ton Dieu à toi jenetdam?? LOL

• Habitués
Posté(e)

moi ce qui m'attriste vraiment c'est l'acharnement contre les musulmans que certains et je dis bien certains gens porte sur les musulmans...

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

le gouvernement du CANACA est laique ,et l'islam oblige les musulmans de faire la prière a l'heure.

j'aimerai bien savoir comment vous faitent vous les musulmans du CANADA pour faire la prière pendant le travail surtout

SALAT DOHR et EL ASR et ya t il des employeurs qui autorisent les musulmans de faire la prière....?

je suis un musulman et je voudrai bien emmigrer au CANADA mais je ne suis pas prés de me laisser perdre ma religion

merci de m'avoir répondu vous qui sont dans la société canadiennesmile.gif

dossier arrivée le 30/11/2009

N°xxxx434xx

désolée mais à entendre des conneries pareillles j'espère que le biq ne te laissera pas immigrer! c'est peut être dur ce que je dis mais y'en a marre de se voir imposer ces religions que ce soit musulman ou autres. la prière tu l'as fait chez toi sans ennuyer personne. Si quelqu'un venait à me demander de me taire à côté car il fait sa prière ben je l'enverrai ballader vite fait bien fait. je vais pas me laisser empiéter

j'en ai marre de ces sujets à la con!! en + l'auteur du sujet ne revient pas c'est de la provoc pour moi et comme disent certains c'est un troll qui doit bien se marrer devant son écran

• Habitués
Posté(e)

moi ce qui m'attriste vraiment c'est l'acharnement contre les musulmans que certains et je dis bien certains gens porte sur les musulmans...

Personne ne s'acharne sur les musulmans, il y a même des musulmans qui sont favorables à faire la prière chez eux, pas besoin de jouer les victimes!!

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

le gouvernement du CANACA est laique ,et l'islam oblige les musulmans de faire la prière a l'heure.

j'aimerai bien savoir comment vous faitent vous les musulmans du CANADA pour faire la prière pendant le travail surtout

SALAT DOHR et EL ASR et ya t il des employeurs qui autorisent les musulmans de faire la prière....?

je suis un musulman et je voudrai bien emmigrer au CANADA mais je ne suis pas prés de me laisser perdre ma religion

merci de m'avoir répondu vous qui sont dans la société canadiennesmile.gif

dossier arrivée le 30/11/2009

N°xxxx434xx

désolée mais à entendre des conneries pareillles j'espère que le biq ne te laissera pas immigrer! c'est peut être dur ce que je dis mais y'en a marre de se voir imposer ces religions que ce soit musulman ou autres. la prière tu l'as fait chez toi sans ennuyer personne. Si quelqu'un venait à me demander de me taire à côté car il fait sa prière ben je l'enverrai ballader vite fait bien fait. je vais pas me laisser empiéter

j'en ai marre de ces sujets à la con!! en + l'auteur du sujet ne revient pas c'est de la provoc pour moi et comme disent certains c'est un troll qui doit bien se marrer devant son écran

moi je qualifie ce que tu dis de la haine contre les musulmans (Si quelqu'un venait à me demander de me taire à côté car il fait sa prière ben je l'enverrai ballader vite fait bien fait.) pourquoi tout cette haine je comprends pas si t'as la réponse explique nous ????

• Habitués
Posté(e)

Non franchement, l'oranais = elwahrani, inversant la situation, il y a bien une cathédrale à oran comme une mosquée au quebec,le dimanche à oran c'est journée travaillée et prière des chrétiens, as tu déjà vu un chrétien travaillant à oran puisse bénéficier de la matinée du dimanche pour faire sa prière du dimanche?

Non, pourquoi parc qu'il est dans un pays ou se n'est pas admis, et donc c'est pareil au quebec, nous les musulmans nous ne pouvons bénéficier du vendredi (journée travaillée au quebec) de l'AM pour la prière de la djoumouàa.

Tu poses la question sur el dohr et el asr,et pour eldjoumàa en as tu pensé ?

tu vois que ce n'est pas facile, n'est ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

faut arrêter de se sentir persécuté à longueur de temps.vous lancez des sujets sur la religion encore et toujours! y'en a marre de parler de religion!!! j'ai pas encore vu de juifs lancer un sujet sur comment il fera là bas avec sa religion!!? ou un chrétien? ou un bouddhiste savoir s'il aura son buddha au québec. Faut arrêter de demander,( car beaucoup de sujets traitent de ça), des acommodements. Vous ferez avec ce que la société québécoisea à vous offrir. Certains musulmans l'ont compris et arrivent à se faire discrets tout en pratiquant leur religion mais il reste des irréductibles qui ne veulent pas comprendre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement