sidou Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 je souhaiterai déposer une demande de certificat de sélection du quebec (csq).Donc j'ai fait le test d'évaluation en ligne, et le réponse de test et positif. j'ai un petit doute au niveau de la réponse que j'ai fourni pour les études. Moi j'ai obtenu un baccalauréat (science des techniques tertiaires, actions communications commerciales)en France et j'aurais voulu savoir a quoi cela correspond dans le test en ligne(http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr). je veut être sur d'être éligible afin de pouvoir envoyer ma demande. merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) DEC 2 ans http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/90856-pour-info/page__view__findpost__p__988917 et pourtant c'est le 1er sujet du forum... Modifié 24 mars 2010 par grizzli Citer
sidou Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Posté(e) 24 mars 2010 merci grizzli pour ta réponse super rapide.effectivement j'avais vue le tableau d'étude en début de forum. peut tu met dire quelle est la différence entre un DEC 2 ans et un DEC 3ans. ce que je voulais savoir c'est est'ce que un DEC est considère comme un Diplôme d'études post-secondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années ou un Diplôme d'études post-secondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années ou un Diplôme d'études post-secondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années désoler si j'ai l'air neuneu mais pour moi c'est tout nouveau tout c'est terme et merci par avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 DEC = Diplome d'Etude Collegiale ou Diplôme d'études post-secondaires en 2 ans c'est du générale en 3 ans c'est du technique DEC 2 ans = BAC en france DEC 3 ans = BTS/DUT en france Citer
Messages recommandés