Aller au contenu

quelle est l'equivalence d'un baccalaureat obtenu en france po

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaiterai déposer une demande de certificat de sélection du quebec (csq).Donc j'ai fait le test d'évaluation en ligne, et le réponse de test et positif.

j'ai un petit doute au niveau de la réponse que j'ai fourni pour les études.

Moi j'ai obtenu un baccalauréat (science des techniques tertiaires, actions communications commerciales)en France et j'aurais voulu savoir a quoi cela correspond dans le test en ligne(http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr).

je veut être sur d'être éligible afin de pouvoir envoyer ma demande.

merci d'avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

DEC 2 ans

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/90856-pour-info/page__view__findpost__p__988917

et pourtant c'est le 1er sujet du forum...blink.gif

Modifié par grizzli
Posté(e)

merci grizzli pour ta réponse super rapide.effectivement j'avais vue le tableau d'étude en début de forum.

peut tu met dire quelle est la différence entre un DEC 2 ans et un DEC 3ans.

ce que je voulais savoir c'est est'ce que un DEC est considère comme un Diplôme d'études post-secondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années ou un Diplôme d'études post-secondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années ou un Diplôme d'études post-secondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années

désoler si j'ai l'air neuneu mais pour moi c'est tout nouveau tout c'est terme et merci par avance

• Habitués
Posté(e)

DEC = Diplome d'Etude Collegiale ou Diplôme d'études post-secondaires

en 2 ans c'est du générale

en 3 ans c'est du technique

DEC 2 ans = BAC en france

DEC 3 ans = BTS/DUT en france