Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Bonjour, C'est du n'importe quoi , alors que Air transat offre des vols pour la province dans toute la France, les vols pour Mulhouse commence seulement le 16 juin. Je suis vraiment dégoutée. Je dois absolument être en France pour le mois de mai et avec un bébé de 7 mois et voyageant seule, j'ai vraiment pas envie de m'arrêter à Paris ou Lyon et prendre le TGV après 7h d'avion. J'étais super contente que cette ligne ouvre, ben maintenant Bon, sinon, j'aimerais bien savoir comment vous vous organisez, les parents voyageant avec un bébé, avez vous dejà pris un siège auto ?, je sais que la poussette passe gratuitement, si je prend un siège auto, celà me coutera t'il quelque chose ? Pour ceux qui prennent pas de siège supplémentaire, est-ce que c'est facile 7 heures d'avion avec bébé sur les genoux, qu'est ce que je devrais prendre dans l'avion, pour que le voyage s'annonce moins pénible ( je sais pas mais j'ai un présentiment que ça ne va pas être du gateau ). Merci d'aider une jeune maman qui stress un max. Modifié 23 mars 2010 par fleur.de.cactus Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Sinon tu peux voir avec Swiss. Ils ont des vols Montreéal-Zurich et le reste tu le fais en train (la gare est sous l'aéroport et cela se fait très facilement). C'est un autre tarif, mais cela se fait très bien. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour, C'est du n'importe quoi , alors que Air transat offre des vols pour la province dans toute la France, les vols pour Mulhouse commence seulement le 16 juin. Je suis vraiment dégoutée. Je dois absolument être en France pour le mois de mai et avec un bébé de 7 mois et voyageant seule, j'ai vraiment pas envie de m'arrêter à Paris ou Lyon et prendre le TGV après 7h d'avion. J'étais super contente que cette ligne ouvre, ben maintenant Bon, sinon, j'aimerais bien savoir comment vous vous organisez, les parents voyageant avec un bébé, avez vous dejà pris un siège auto ?, je sais que la poussette passe gratuitement, si je prend un siège auto, celà me coutera t'il quelque chose ? Pour ceux qui prennent pas de siège supplémentaire, est-ce que c'est facile 7 heures d'avion avec bébé sur les genoux, qu'est ce que je devrais prendre dans l'avion, pour que le voyage s'annonce moins pénible ( je sais pas mais j'ai un présentiment que ça ne va pas être du gateau ). Merci d'aider une jeune maman qui stress un max. Bonjour Alors pour te répondre moi qui suis de la Guadeloupe je voyage avec mon fils depuis qu''il a 3 mois (en avion) avec 7h30 de vol aujour'dhui il a 3 ans 1/2 !!! Ca s'est SUPRA bien passé, car il te donne un berceau (en tous cas c'est ce que j'avais) il suffit de le dire lors de ta réservation!!! il ne voyagera pas trop mal encore a 7 mois!!!! il faut voir et demander les infos a AIR TRANSAT, j'ai jamais pris cette compagnie mais ne flippe pas car tu vas transmettre ton STRESS a ton BB!!!! Moi tous les vols effectués avec mon fils se sont vraiment mais vraiment bien passé!!!! Alors bon courage et surtout ne te formalise pas si tu es calme ton BB le sera donc voyage plus cool!!! Bises Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) En tout cas pour moi, aucun des miens n'aureint pu tenir dans la nacelle à 7 mois. C'est tout petit. Sidney avait fait le trajet en nacelle à 5 mois, et il était tout limite. Et c'était mon plus petit bébé ! Modifié 23 mars 2010 par Zelda grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 En tout cas pour moi, aucun des miens n'aureint pu tenir dans la nacelle à 7 mois. C'est tout petit. Sidney avait fait le trajet en nacelle à 5 mois, et il était tout limite. Et c'était mon plus petit bébé ! Oui et bien alors 7 mois c'est deja trop grand alors!!!! Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2010 MErci pour vos réponses. En effet, la nacelle sera vraiment trop petite, il a deja 5 mois et il rentre plus dans sa coquille. En voiture il est dejà dans un siège auto 3en1 (dos à la route biensur.)J'ai pensé prendre un oreiller et le poser sur mes genoux. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 utilises tu le portage en écharpe ? Si oui cela te permettrai de pouvoir te reposer un peu parce que 7 à 8 heures avec un bébé dans les bras, c'est rude. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
burberry Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, pour ma part, j'avais fait le vol montreal/lyon avec mon garçon de 8 mois avec Air Transat. On m'avait accordé la nacelle lors de la réservation mais une fois dans l'avion elle était déjà prise. Cela a été le pire voyage de ma vie. J'étais assise sur la rangée du milieu mais côté bord, et mon garçon était sur moi durant tout le vol. Je n'ai reçu aucune aide de l'équipage. Il n'y avait pas d'espace entre les rangées, ce qui fait que je ne pouvais pas bouger. Résultat, je n'ai pas bougé de mon siège de 9h du soir à 5h du matin. Pas de repas, pas de boisson, pas de toilette. Lorsqu'ils ont distribué les repas, j'ai dit aux hotesses que je ne pouvais déplier la table pour manger, étant donné que j'avais mon enfant sur moi... Elle m'a répondu ok, et a continué son chemin. Il y avait une jeune fille assise à coté de moi, elle ne m'a jamais proposé de m'aider. Heureusement, toutes les personnes ne se ressemblent pas.. A 5h du matin, lorsque mon garçon s'est réveillé, il fallait absolument que je me lève pour prendre son lait et aller le faire chauffer. Une dame de la rangé d'à côté s'est proposé de prendre mon garçon et là enfin, j'ai pu me lever. Pour le retour à Montréal, j'étais très stressée, et TOUT S'EST TRES BIEN PASSE !! Il y avait une super équipe à bord, et lors de la réservation, j'étais sur une rangée de 3.. moi, un siège vide à coté pour laisser de l'espace à mon fils et une jeune fille. De plus l'hotesse avait pris soin de me mettre juste à la séparation entre les sièges affaire et les sièges éco. Donc j'ai pu coucher mon fils par terre et la jeune fille s'est proposé de le surveiller pendant que je me levais. Mais surtout, il y avait un membre de l'équipage au petit soin pour moi et mon enfant.. Il lui apportait des compotes qu'il avait pris soin de chauffer ou encore partait avec le biberon pour le chauffer et me le rapportait à point. Vraiment, autant j'ai détesté l'aller, autant j'ai passé un trés bon voyage au retour. Depuis, Air Transat a fait de l'espace dans ses avions entre chaque rangées, donc c'est plus confortable. Voilà je ne veux surtout pas te stresser, mais c'est important de t'y prendre à l'avance pour réserver ton siège. Bon voyage. Citer
Messages recommandés