Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 je parts le 12 avril pour valider ma residence permanente, et pour 15 jour avec un saut a new york pour 4 jours. Que penser vous que je dois faire en priorité a part le permis, la NAS, et la carte solei ? Comment ce passe le passage à la douane, je ne dispose que de 4000 dollars mais je repart en france pour revenir a montréal 8 mois plus tard avec 5000 dollars ? Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Ouvrir un compte en banque et repérer des quartiers pour le futur logement Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Attends est ce que tu comptes te rendre à Montréal, puis ensuite faire un saut aux Etats-Unis, puis revenir à Montréal, puis rentrer en France en dedans de 10 jours ? Si tel est le cas, tu oublies un paramètre hyper important : la carte de RP. En effet, lorsque tu valideras ta RP, tu n'auras pas instantannément ta carte de RP dans les mains. Elle prend plusieures semaines à plusieures mois pour être réceptionnée. Sans elle, tu ne pourras pas revenir sur le territoire Canadien à moins d'avoir demandé un titre de voyage. Mais même quand à ça, le titre de voyage tu ne peux l'utiliser qu'une fois pour rentrer au Canada afin d'y attendre ta carte de RP c'est tout. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Attends est ce que tu comptes te rendre à Montréal, puis ensuite faire un saut aux Etats-Unis, puis revenir à Montréal, puis rentrer en France en dedans de 10 jours ? Si tel est le cas, tu oublies un paramètre hyper important : la carte de RP. En effet, lorsque tu valideras ta RP, tu n'auras pas instantannément ta carte de RP dans les mains. Elle prend plusieures semaines à plusieures mois pour être réceptionnée. Sans elle, tu ne pourras pas revenir sur le territoire Canadien à moins d'avoir demandé un titre de voyage. Mais même quand à ça, le titre de voyage tu ne peux l'utiliser qu'une fois pour rentrer au Canada afin d'y attendre ta carte de RP c'est tout. J'ai eu exactement la même réaction quand j'ai lu le message. Citer
Habitués nsa Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 si il est de narionalité francaise comme écrit sur son profil alors il peut entrer au canada sans carte de RP cad comme touriste. donc son plan de balade n'est pas si mal. il peut donc aller valider son visa de RP, faire son detour aux USA, rentrer en france et revenir tranquillement au canada comme touriste sachant que sa carte de RP est déja au chaud à l'adresse qu'il avait donné en validant son visa de RP:B) Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 ben non, si il valide sa RP, il n'est plus considéré comme touriste! Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 que faire en priorité... à part ne pas aller à NY... heu te trouver un peu plus d'argent si tu veux bien t'installer ici par la suite... parce que de ce coté la c'Est ps très fort non plus... Citer
Boulbi Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Heuu question bête: 4000 dollars c'est pas suffisant pour entrer au Canada ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 légalement pour entrer au Québec, oui c'est assez, réellement, ca ne l'est pas. Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 ben non, si il valide sa RP, il n'est plus considéré comme touriste! Tout à fait EXACT. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) ben non, si il valide sa RP, il n'est plus considéré comme touriste! Tout à fait EXACT. Farpaitement! Tu peux venir en tant que touriste, tu descends sur NYC, puis en revenant tu valides ta RP. Modifié 22 mars 2010 par crazy_marty Citer
maddy Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Heuu question bête: 4000 dollars c'est pas suffisant pour entrer au Canada ? ça me parait un peu juste à moi ausssi !!!! à part si tu as déjà du boulot et que tu as une bonne paye !!! Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Désolé j'ai oublier de vous dire que j'ai une cousine qui habite montréal, je vais donner son adresse et c'est elle qui va m'envoyer par la suite ma RP. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Désolé j'ai oublier de vous dire que j'ai une cousine qui habite montréal, je vais donner son adresse et c'est elle qui va m'envoyer par la suite ma RP. Ca change rien au fait que tu ne pourras pas revenir au Canada sans avoir cette carte. Donc ton voyage à NYC peut pas se faire entre deux entrées au Canada. Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Désolé j'ai oublier de vous dire que j'ai une cousine qui habite montréal, je vais donner son adresse et c'est elle qui va m'envoyer par la suite ma RP. Ca change rien au fait que tu ne pourras pas revenir au Canada sans avoir cette carte. Donc ton voyage à NYC peut pas se faire entre deux entrées au Canada. ça change par contre du fait qu'il aura déjà une adresse et peut-etre sera-t-il hébergé par sa cousine; les dépenses seront amoindries. Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Tu peux venir en tant que touriste, tu descends sur NYC, puis en revenant tu valides ta RP. Si le visa est déjà collé dans le passeport, en théorie il ne peut pas entrer comme touriste, il DOIT faire valider sa RP et effectivement ça veut dire pas de balade aux USA car il faut quelques semaines pour recevoir la carte. Ce que tu peux faire, c'est prendre un vol vers les USA, commencer par visiter NY et ensuite aller au Canada faire valider ta RP, puis rentrer en France. Y'a que dans ce sens là que ça fonctionne Modifié 22 mars 2010 par Invité Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) je parts le 12 avril pour valider ma residence permanente, et pour 15 jour avec un saut a new york pour 4 jours. Que penser vous que je dois faire en priorité a part le permis, la NAS, et la carte solei ? Comment ce passe le passage à la douane, je ne dispose que de 4000 dollars mais je repart en france pour revenir a montréal 8 mois plus tard avec 5000 dollars ? En fait je viens de penser à un truc: -pour la carte Soleil il me semble que tu dois signaler toute absence du Québec de plus de 3 mois, puis tu seras encore couvert en France, donc il vaut mieux attendre que tu reviennes pour de bon. Pis il me semble qu'il faut une adresse fixe (je sais pas si un papier de ta cousine disant que tu habites chez elle est suffisant). -le permis, faut prendre rdv, ça se fait pas en un jour. Le rdv est dans les 2 ou 3 mois suivants (environ). Donc en 10 jours tu pourras pas le faire. -le NAS est le seul truc que tu peux faire en donnant l'adresse de ta cousine pour l'envoi. Modifié 22 mars 2010 par crazy_marty Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 je parts le 12 avril pour valider ma residence permanente, et pour 15 jour avec un saut a new york pour 4 jours. Que penser vous que je dois faire en priorité a part le permis, la NAS, et la carte solei ? Comment ce passe le passage à la douane, je ne dispose que de 4000 dollars mais je repart en france pour revenir a montréal 8 mois plus tard avec 5000 dollars ? En fait je viens de penser à un truc: -pour la carte Soleil il me semble que tu dois signaler toute absence du Québec de plus de 3 mois, puis tu seras encore couvert en France, donc il vaut mieux attendre que tu reviennes pour de bon. Pis il me semble qu'il faut une adresse fixe (je sais pas si un papier de ta cousine disant que tu habites chez elle est suffisant). -le permis, faut prendre rdv, ça se fait pas en un jour. Le rdv est dans les 2 ou 3 mois suivants (environ). Donc en 10 jours tu pourras pas le faire. -le NAS est le seul truc que tu peux faire en donnant l'adresse de ta cousine pour l'envoi. Mais j'ai lu dans ce forum, qu'il ya des personnes qui sont venu pour une semaine pour valider leur RP, et donner l'adresse d'un proche puis ce proche a renvoyer la carte RP en france pour que cette persone ouisse revenir Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 ben oui et revenir de New York, tu vas faire ça comment?? tu savais que NY n'est pas au canada!!! il te faut ta carte de rp pour entrer sur le sol canadien... Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Mais j'ai lu dans ce forum, qu'il ya des personnes qui sont venu pour une semaine pour valider leur RP, et donner l'adresse d'un proche puis ce proche a renvoyer la carte RP en france pour que cette persone ouisse revenir Oui bien sûr mais tu ne pourras pas aller à New-York et revenir au Canada AVANT d'avoir reçu ta carte ! Et ça prend pas 2 jours mais plutôt 2 mois Ta seule solution c'est soit d'arriver aux USA et d'aller au Canada ensuite, soit d'arriver au Canada et de coller tes 4 jours à NY a la fin de ton séjour et repartir de là-bas. Les personnes dont tu parles ne sont pas allées se balader aux USA au milieu d'un séjour au Québec Citer
Messages recommandés