Habitués Diablesse Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Ma question es dans le titre...les photocopies des documents a joindre a la demande au fédéral, doivent-elle etre certifier ou légaliser? Car sur le site, il le mentionne pas... Merci Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Ma question es dans le titre...les photocopies des documents a joindre a la demande au fédéral, doivent-elle etre certifier ou légaliser? Car sur le site, il le mentionne pas... Merci personne le sais?? personne pour m'aider????????????? Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Ma question es dans le titre...les photocopies des documents a joindre a la demande au fédéral, doivent-elle etre certifier ou légaliser? Car sur le site, il le mentionne pas... Merci personne le sais?? personne pour m'aider????????????? Absolument !elles doivent etre légalisées . sauf pour le casier judiciaire ne fais pas des photocopies tu joins la traduction comme elle est car le CJ est valable pour une durée de 3 mois seulement donc au besoin tu seras appelée à le refaire Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Ma question es dans le titre...les photocopies des documents a joindre a la demande au fédéral, doivent-elle etre certifier ou légaliser? Car sur le site, il le mentionne pas... Merci Allo diablesse, pas besoin de legaliser ou certifier. Les photocopies simple suffisent pour le federal. Je n'ai pas eu besoin de certifier et c'etait correct tu peux envoyer les copies sauf l'extrait de naissance, les casier judiciaire et le csq qui doivent etre originaux Citer
Habitués niceman Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 pour être certain de ne pas gober tout ce qu'on donne comme réponse sur le forum, il faut un minimum de recherche, tout est dans le guide. deux réponses , deux réponses contradictoire, de quoi compliquer davantage une démarche. niceman Citer
maddy Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Salut !! Moi j'ai fait légaliser toutes les photocopies sauf les cartes d'identité, passeports, et le casier judiciaire puisque c'était l'original. J'ai reçu les IVM donc le dossier est passé !! bon courage Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Salut !! Moi j'ai fait légaliser toutes les photocopies sauf les cartes d'identité, passeports, et le casier judiciaire puisque c'était l'original. J'ai reçu les IVM donc le dossier est passé !! bon courage bein oui c'est logique, si tu fait plus qu'ils n'en demandent, c'est normal que ca passe, mais si tu fait juste ce qu'ils veulent, ca passe aussi. pis pour en revenir au sujet principal, non ce n'est pas la peine de faire certifier les photocopie. Modifié 23 mars 2010 par grizzli Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Ma question es dans le titre...les photocopies des documents a joindre a la demande au fédéral, doivent-elle etre certifier ou légaliser? Car sur le site, il le mentionne pas... Merci Allo diablesse, pas besoin de legaliser ou certifier. Les photocopies simple suffisent pour le federal. Je n'ai pas eu besoin de certifier et c'etait correct tu peux envoyer les copies sauf l'extrait de naissance, les casier judiciaire et le csq qui doivent etre originaux Ok merci tt le monde Mimi pour l'extrait de naissance, une photocopie légaliser de celui d'Ismael peu faire???Car ces ben sure que je peu pas leur envoyer l'originaux.... J'avais envoyer une photocopie légaliser de l'extrait et du passeport d'Ismael a mon copain!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour La légalisation des documents n'est pas nécessaire pour la demande fédérale Cordialement Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Ok merci tt le monde Mimi pour l'extrait de naissance, une photocopie légaliser de celui d'Ismael peu faire???Car ces ben sure que je peu pas leur envoyer l'originaux.... J'avais envoyer une photocopie légaliser de l'extrait et du passeport d'Ismael a mon copain!! Citer
Habitués novigtg Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Salut !! Moi j'ai fait légaliser toutes les photocopies sauf les cartes d'identité, passeports, et le casier judiciaire puisque c'était l'original. J'ai reçu les IVM donc le dossier est passé !! bon courage Je réaffirme ce qu'a dit maddy, tous les doucumentrs sont à légaliser sauf le passeport (c'est meme écrit dans la fiche des documents à joindre), la carte d'identité et le casier judiciaire (qui doit etre l'original). Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Salut !! Moi j'ai fait légaliser toutes les photocopies sauf les cartes d'identité, passeports, et le casier judiciaire puisque c'était l'original. J'ai reçu les IVM donc le dossier est passé !! bon courage Je réaffirme ce qu'a dit maddy, tous les doucumentrs sont à légaliser sauf le passeport (c'est meme écrit dans la fiche des documents à joindre), la carte d'identité et le casier judiciaire (qui doit etre l'original). Comment la carte d'identité doit pas etre legaliser?? faut quil envoie son original?? Ca pas de bon sens!!! Citer
Messages recommandés