Aller au contenu

Obtention de CAQ... !


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Voilà j'ai bien d'obtenir la CAQ (Baccalauréat-UQAM)

Pour les interessés je vais expliquer le parcours par rapport à la demande CAQ en ligne.

DEMANDE CAQ EN LIGNE

Envoi par la post en reccomande le 5 mars,reçu le 9 mars; par contre dans mon dossier en ligne il était en Etape 1 Paiement reçu (Etape 2 Documents reçus,Etape 3 Examen de dossier, Etape 4 Decision)

"Dont il n'y a pas des mis à jours"

19 mars, Acusse de reception des documents, 19 mars dans la soirée,Decision: CAQ obtenu :)

Eh oui, dans la même journée; alors cela a pris en tout 10 jours après reception documents.

DOCUMENTS

*Lettre d'admission

*Copie passeport

*Photo

*Réleves bancaires (3 dernières)

*Lettre de banque (Solde compte)

*Copie carte gris voiture

Maintenant,les questions que je me pose,1) Il y a beaucoup de refus de permis d'étude malgre CAQ favorable? ce question va surtout adressée aux étudiants étrangers qu'ont presenté demande depuis la France.

2)Carte residente Française 10ans,agée de 30 ans,époux(49ans) et fille(2mois) de nationalité française,solde compte 31.000 Euros; Quelles chances d'obtenir le permis d'études?

3)En cas d'avis favorable (visa), est -il possible de changer de programme ensuite? Dans la lettre de caq dit:Veuillez noter quil ne sera pas nécessaire dobtenir un nouveau CAQ pour études si

vous reportez votre inscription de la session dautomne à la session dhiver suivante, ni si vous changez de programme ou d'établissement d'enseignement, pourvu que le programme choisi soit de même durée, de même niveau ou de même cycle. Et il dit presque la même chose en site ambassade pour permis d'étude; mais dans la realité, c'est vraiment faissable? quelqu'un à vecu ça?

Je sais qu'il y a beaucoup questions, mais je remercie à l'avance à ceux que pourront m'apporter son aide.

Aussi même je suis à votre disposition pour vos questions en ce qui concerne, admission UQAm et CAQ en ligne.

à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne peux pas te répondre mais si tu fais une recherche sur ce forum, il me semble que tu trouveras un début de réponse. en effet, ce sujet à plus ou moins été soulevé......en attendant que des forumeurs t'aident. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cassis

croyez mo, j'ai fait plein recherches, mais je n'ai pas trové encore des cas des étudiants qui allaient fait une demande permis d'étude avec une carte de séjour depuis la France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2)Carte residente Française 10ans,agée de 30 ans,époux(49ans) et fille(2mois) de nationalité française,solde compte 31.000 Euros; Quelles chances d'obtenir le permis d'études?

si tu réponds aux critères, il ne devrait pas y avoir de problème.

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/etudier/etudier.asp

ps: au moins, le post remontera en haut de la fil en attendant que quelqu'un puisse t'aider! ;)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement