Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bravo, un début trés réussi, bonne continuation et que du bonheur!

merci pour ne rien cacher, c'est trés généreux de votre part,

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Ici pas de secret, je bosse pour Encana (http://www.encana.com), je suis cartographe (debutant pour le moment) a 25$/heure soit dans les 7.3K$ / mois, je paie un loyer de 1800$ (j y passe 5 jours par mois sad.gif ) mais c est mon chez moi et j ai dans les 500$ entre les frais d assurance, electricite, eaux, gaz, téléphone, internet, alarme securite, .... et le dois depenser dans les 200$ pour la nourriture quand je suis at home, je fais pas trop mes comptes n etant pas dans le besoin pour le moment.

Pour la ville il n y en a pas, on bosse au milieu de nul part, dans la region dite de la Horn River (en fait c'est la Snake River) dans la Greater Sierra (voila les coordonnées GPS 59deg 27'35.1"N et 112deg 15'53.5"W, si tu regarde sur google map tu verras, y a rien), la ville la plus proche c est Fort Nelson a 4-5 heures de piste au sud ouest.

Ici c est un peu l'équivalent de fort mc murray, tous les jobs sont super bien paye (et quand tu fait 12 heures / jour, tu as 8 heures en normal et 4heures en heures sup soit 6x le montant horaire au total ) mais faut arriver a supporter les conditions climatiques, le stress, les odeurs de pétrole (ca peut faire rire mais c est un problème), la boue, la neige, les dangers de la faune tongue.gif et d etre 21jours avec les même psychopathes laugh.gif et bcp n arrivent pas a tenir ,certains quittent après juste qqles heures, c est un tel problème que la DRH nous a envoyé cette semaine les recruteurs et ils ont passes 5 jours a bosser avec nous, histoire de ce rendre compte de la réalité du terrain car eux ils sont a Calgary dans des bureaux et sélectionnent des candidats sur CV et interview mais ils ne savaient pas pourquoi il y a un si grand turn over de newbies maintenant ils ont une idee.

Et pour la paie, je pourrais économiser encore plus (1K$) par mois mais quand on redescend en dans le monde normal ,celui de la consommation et des pêchés, on se lâche une fois a Grande Prairie ou l'on passe une nuit de décompression (cad de debauche et de luxure innocent.gif) et encore une soirée entre amis a Edmonton le lendemain car il faut savoir que dans les camps il n y a ni alcool, ni drogue (quoi que), ni sexe <_<et que meme pour fumer une cigarette c est super réglementé dans des zones précises etc.... (a cause des risques d incendie et d explosion du au gaz) alors quand tu passes 21 jours comme un moine en abstinence ben tu le laches un max lors de tes days-off et les $ filent vite de tes poches vers les strings des strip-teaseuses laugh.gif.

J espère avoir repondu a tes questions, si tu veux économiser un max cherche un travail 'out of the town', tu ne dépenseras presque rien mais il faut arriver a tenir le coup les 1er mois et c'est pas si facile.

Salut Galileo,

Je voudrais savoir si ce n'est pas secret quel genre de travail tu occupe pour épargner entre 3500 et 4000 dollars par mois et pour quelle compagnie. Vous avez mentionné le nord de la BC (british colombia) exactement dans quelle ville?

Je suis un nouveau arrivant et ça me tente d'épargner cette somme pour 3 ans afin de pouvoir réaliser mes rêves.

J'espère que tu comprendras mes envies.

Merci

Dis moi voila je suis militaire et titulaire de la RP, je souhaiterai travailler comme toi dans le pétrole mais je n'ai pa de qhalification, donc c pour un metier de bra, ou je peux postuler A edmonton ? ou calgary ? quand ? et combien dure les mission ? je n'ai pas peur de travailler et j'ai l'habitude du terrainMerci d'avence

Salut desole j avais pas vu ton message avant

Pour postuler Calgary siege des boites

Etown c est plutot la ville des sous traitant, pipeline, generatuer, etc....

le quand toute l annee, ici dans le nord il y a tjrs du travail mais c est en hiver que ca tourne un max, le sol etant gele les engins lourds passent partout, actuellement c est boueux comme pas possible

Les missions 3 semaines en general parfois 4 a 7 si le temps est pourrie ou manque de personnel (ca m est arrive a noel dernier)

Pour bosser dans le petrole, gaz, mine il te faudras avoir un minimun de certficats que tu peux passer par toi meme, ca coute qqles 100$ chacun

- SFA+CPR (stabndar first aid et cardio pulmonary ressurection) , les brevets de secouristes francais sont invalides ici (meme ceux d autres provinces)

- Bear Awarness et avoidance (si tu bosse dehors c est pour els dangers des ours et autres loups, cougars)

- H2S hydrogene sulfureux, danger mortel ici dans l extraction du gaz

- WHMIS (pour savoir lire les etiquettes des produits dangeureux)

et surtout le Petroleum Safety Training , si tu veux bosser dans le petrole

http://www.safetyed.ca/cat/industrial

N oublie pas que tu dois maitriser l anglais et pas qu un peu si tu veux bosser dans le petrole gaz car tu dosi pouvoir instantanément comprendre et repondre a un ordre , car safety first wink.gif

Regarde aussi dans les services associces a l extraction, conducteurs, ca paie bien aussi (6 a 8K/mois mais faut etre bon)

etc ....

Donc tu pense que vaut mieux que j'aille a CALGARY faire les certificat et postuler aux niveaux de cette ville, je part en novembre peut tu m'orienter merci bocoup

• 2 weeks later...
Posté(e)

Peut tu me renseigner sur des adresse ou je pourais aller en premier, et la ou je peux loger les premier jours?

Et por les diferent certificats le site qou tu m'as indiquer c'est la ou je dois tous passer ?

Posté(e)

De plus jai vu sur cetains forum que vaut mieux aller a edmonton cher Beaver Drilling car eux il recrutent... que pense tu ?

Je serais la le 01 Novembre 2010

Posté(e)

et si j'ai une réponse positive, comment demander a travailler dans un lieu isoler pour metre le plus de coté et comment faire savoir que lon souhaite le salaire le plus élevée?

Posté(e)

Et surtout est ce que l'activité est repartis depuis la crise et est ce que les compagnies recrute ?

Posté(e)

D'après toi je dois plus tôt louer un apart en colocation pour un mois ou plus tôt une auberge de jeunesse pour qlq jours le temps de trouver le Job

• Habitués
Posté(e)

de retour apres 21jrs la haut :)

auberge de jeunesse au debut, la colloc apres

la crise est encore la surtou dans les oilssands de plus y a une pression pas possible des environmentalistes contre les sables bitiminuex, va dans le gaz, c est en plein boom actuellement mais y a du monde sur le marche tu sera pas seul, la concurrence locale est forte

les salaires sont standasrdises, a l heure alors sans expeirences, tu sera au mini de la cie mais les salaires dans les camps n ont rien a voir avec ceux que tu auras en ville donc meme au mini tu gagneras tjrs bcp plus qu en restant a la ville

beaver drilling je connais pas perso, j ai vu leurs pannaux de pub sur les routes c est tout.

pour les certificats tu dois posseder tous ceux que j ai mis au minimum, pour les adresses ou les passes ca depend a e-town je suis alle la http://www.firstaidsafetytraining.ca/index.php

pour les adresses ou te loger etc... tu peux trouver tout seul, ici tu verras c est pas comme en france, c est pas un pays d assistes faut se debrouiller tout seul comme un grand.

Posté(e)

Mais toi ta postuler et ta pacer tes certificas H2S a Calgary ou Edmonton? moi je viens de payer mon billet d'avions pour calgary à l'instant

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j ai passe tous mes tickets ici a e-town habitant a edmonton, je vais pas aller a Calgary pour le faire ;), les tickets tu peux les passer ou tu veux, a Calgary tu peux le faire aussi, des boites qui font les formations SFA, H2S, etc.... y en a partout.

Modifié par galileo
  • Habitués
Posté(e)

et si j'ai une réponse positive, comment demander a travailler dans un lieu isoler pour metre le plus de coté

cherche les annonces avec la mention "out of the town" de toute facon dans le gas et le petrole les puits sont rares en ville ;)

Posté(e)

et si j'ai une réponse positive, comment demander a travailler dans un lieu isoler pour metre le plus de coté

cherche les annonces avec la mention "out of the town" de toute facon dans le gas et le petrole les puits sont rares en ville ;)

.ok mais ces anonces je les trouves ou ? Dans les agences d' intérim ou directement aux sièges des sociétés ?

• Habitués
Posté(e)

website des cies, agence d interim, moteur de jobs canadiens (eg http://careers.infooil.com/) mais y a pleins de sites, tu peux chercher sur google t es grand.

Posté(e)

website des cies, agence d interim, moteur de jobs canadiens (eg http://careers.infooil.com/) mais y a pleins de sites, tu peux chercher sur google t es grand.

de plus je ne trouve pa de proposition concernant du travail sans qualification

Posté(e)

de plus je ne trouve pa de proposition concernant du travail sans qualification

Est ce que 4000 dollars sufisent pour le premier moi de mon ariver ?

• Habitués
Posté(e)

les salaires ca depend du travail tu peut avoir de 13$ a l heure a 25$ mais n oublie pas que tu n as jamais travaille au Canada, les cie risquent de rejeter tes candidatures car tu n auras aucune experience canadienne, moi mon 1er travail c etait plongeur dans un camp de pompiers du cote de ft MacMurray ensuite je suis passe chez Encana.

4K$ un peut juste si tu arrive en novembre et pis t es bien en dessous des 10K demande par l immigration.

Posté(e)

les salaires ca depend du travail tu peut avoir de 13$ a l heure a 25$ mais n oublie pas que tu n as jamais travaille au Canada, les cie risquent de rejeter tes candidatures car tu n auras aucune experience canadienne, moi mon 1er travail c etait plongeur dans un camp de pompiers du cote de ft MacMurray ensuite je suis passe chez Encana.

4K$ un peut juste si tu arrive en novembre et pis t es bien en dessous des 10K demande par l immigration.

Mais j'ai déjà valider mon rp en avril et puis j'ai un salaire qui tombe en France tous les mois de 1300e car j'ai poser 8 mois de conjes que j'avais cumuler.

• Habitués
Posté(e)

Mais j'ai déjà valider mon rp en avril et puis j'ai un salaire qui tombe en France tous les mois de 1300e car j'ai poser 8 mois de conjes que j'avais cumuler.

je reponds a tes commentaires ici:

ok bien recu, donc c pas aussi bon alors. tu pense que je peux trouver qlq chose dans le gaz, a 5000 dolls par mois.

Est ce que c'est les meme entrprise de pétrole qui font le gaz ou tu as des noms a me donner ?

Je vais faire le maxi pour la concurence et je me baterai ...

pour les boites

c est le plus grosses, il en existe d autre mais tu peux chercher sur le net

sinon pour le travaille des femmes sans qualif, elles peuvent comme j ai explique mais plus dans la sous traitance du type support dans les camps de base (femmes de menages, general helper, ....) les rpicnipales boites sont PTI, nexgen, etc....

http://www.jobsearchonline.bc.ca/Job%20Search/catering.htm

• 1 month later...
Posté(e)

je reponds a tes commentaires ici:

ok bien recu, donc c pas aussi bon alors. tu pense que je peux trouver qlq chose dans le gaz, a 5000 dolls par mois.

Est ce que c'est les meme entrprise de pétrole qui font le gaz ou tu as des noms a me donner ?

Je vais faire le maxi pour la concurence et je me baterai ...

pour les boites

c est le plus grosses, il en existe d autre mais tu peux chercher sur le net

sinon pour le travaille des femmes sans qualif, elles peuvent comme j ai explique mais plus dans la sous traitance du type support dans les camps de base (femmes de menages, general helper, ....) les rpicnipales boites sont PTI, nexgen, etc....

http://www.jobsearch...ch/catering.htm

c'est partis je serai la le 1 novembre, j'ai deja reserver un apartement au 4087, 4 street NW calgary, j'ai pris render vous à connexion cariere et dais que je serai la ba je vais faire le tour des entreprises ENCANA.....et les autres