Aller au contenu

Fish and Ships "Paki à londres"


rayan

Messages recommandés

salut

La chaine de télévision française a diffusé hier tard dans la nuit ( minuit 30 heure française) un très beau film sur la tourmente d'une famille dont le père est pakistanais émigré en Anglettere. L'histoire relatée se déroule dans les années 70. Le père est déjà marié au Pakistan avant d'émigrer et épouser une anglaise avec laquelle il aura 6 garçons et une fille. Il est poissonnier. Seul un de ses enfants est pratiquant proche des idées islamistes. Les autres veulent s'intégrer dans la société anglaise même s'ils sont refoulés à l'entrée d'une discothèque. C'est "un club privé", qu'on balance à leur figure de PAKI. Ils arrivent à entrer dans le club en se faisant appeller par des noms occidentaux.

Le Fils ainé craque au milieu d'une cérémonie de mariage forcé avec une jolie Paki et quitte le domicile parental avant de trouver un boulot dans une agence de mannequinat mais aussi de découvrir une nouvelle vie d'homo qu'il partage avec son patron.

Une deuxième tentative du père de faire marier deux autres de ses fils n'aboutira mais provoquera enfin la résistance de sa femme puis de ses enfants lesquels tentent d'expliquer à leur père qu'ils ne sont pas Paki mais anglais.

Le film pleine d'humour et d'humanisme se termine par une note d'optimisme. Le père vaincu cède et retrouve sa femme et se enfants qui veulent vivre comme citoyens anglais à part entière mais surtout veulent choisir comment ils entendent vivre leur vie.

Moi j'ai apprécié le film en tout cas. Dommage qu'il ait été diffusé si tard.

Des pbs d'intégration de ce type doivent exister en france, au canada et au Québec et ailleurs. Entre tradition et modernité, entre le passé des parents et le présent et l'avenir des enfants le choc est souvent brutal. Qu'en est-il de cette question au Québec les amis?

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, je me souviens d'avoir vu ce film lors de sa sortie en salle. Une belle histoire sur l'immigration et l'installation. Si je me souviens bien, les parents sont pas trop charmés de l'épanouissment de leur progéniture. La deuxième génération peut s'adapter plus rapidement que prévu. Hey oui, ça fait partie des risques wink.gif

La musique est très bonne dans ce film.

En passant, en Amérique du Nord, je ne sais pas ailleurs, vient de sortir le film "In America" sur les déboires d'une famille irlandaise qui s'installe dans toute illégalité aux États-Unis à New York.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement