Aller au contenu

Remboursement de frais féderal ( ALGERIENS)


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous;

Je me permet d'ouvrir ce topic, pour nous réunir tous afin de trouver une solution au remboursement de frais de notre demande d'immigration fédéral (processus simplifié) qui ont trop tardé, moi personnellement ( 15 mois d'attente).

Si votre demande a été retournée avec une lettre disant que le service des visas à l'ambassade du Canada à Alger vont procédés au remboursement des frais, et que vous n'avez pas étés remboursés, vous devriez relancer sur cette adresse Email : [email protected]

Car moi, on m'a répondu la première fois, mais pour mes relances je n'ai pas eu de réponses,

Veuillez envoyé un mail à cette adresse, en mentionnant le Nr° de dossier + nom et prénom et date d'envoi de la demande et réclamer le remboursement.

Et pour plus de pression pour les services de visas, envoyez aussi une demande par FAX avec copie du bordereau d'encaissement du chéque sur ce Nr° 0770 08 30 70 / 0770 08 30 40.

S'il y aura pas de réponse au delà d'un mois, relancez et tenez nous informé s'il y aura une réponse.

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous;

Je me permet d'ouvrir ce topic, pour nous réunir tous afin de trouver une solution au remboursement de frais de notre demande d'immigration fédéral (processus simplifié) qui ont trop tardé, moi personnellement ( 15 mois d'attente).

Si votre demande a été retournée avec une lettre disant que le service des visas à l'ambassade du Canada à Alger vont procédés au remboursement des frais, et que vous n'avez pas étés remboursés, vous devriez relancer sur cette adresse Email : [email protected]

Car moi, on m'a répondu la première fois, mais pour mes relances je n'ai pas eu de réponses,

Veuillez envoyé un mail à cette adresse, en mentionnant le Nr° de dossier + nom et prénom et date d'envoi de la demande et réclamer le remboursement.

Et pour plus de pression pour les services de visas, envoyez aussi une demande par FAX avec copie du bordereau d'encaissement du chéque sur ce Nr° 0770 08 30 70 / 0770 08 30 40.

bonjour

S'il y aura pas de réponse au delà d'un mois, relancez et tenez nous informé s'il y aura une réponse.

Cordialement;

bonjour , j'aimerai bien vous posé une questions et savoir pourquoi tu veut etre rembouré a ce que tu renonce a ton projet ou bien il vous as pas accepte et si le cas tu me dis les raison de ce refus merci d'avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Je ne renonce pas à mon projet d'immigration, au contraire j'ai préparer un nouveau dossier pour immigrer au Québec, ma demande a été retournée à cause de la nouvelle loi du 27 février 2008, limitant les métier à 38 dans une liste établie par les services d'immigration, des gens qui souhaitent déposer une demande dans la partie Anglophone du Canada ( Procéssus féderal simplifié), la cause du retour de ma demande c'est que mon métier ne figure pas sur cette short list :(, ci joint l'article :

http://www.cic.gc.ca.../2008-11-28.asp

Maintenant on a pas le choix, faut envoyé une demande de CSQ, et attendre, mais si ton metier ou expériences professionnelle+ton anglais fait l'affaire, le processus simplifié est plus rapide !!

Bon courage.

Modifié par chekibcalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Je ne renonce pas à mon projet d'immigration, au contraire j'ai préparer un nouveau dossier pour immigrer au Québec, ma demande a été retournée à cause de la nouvelle loi du 27 février 2008, limitant les métier à 38 dans une liste établie par les services d'immigration, des gens qui souhaitent déposer une demande dans la partie Anglophone du Canada ( Procéssus féderal simplifié), la cause du retour de ma demande c'est que mon métier ne figure pas sur cette short list sad.gif, ci joint l'article :

http://www.cic.gc.ca.../2008-11-28.asp

Maintenant on a pas le choix, faut envoyé une demande de CSQ, et attendre, mais si ton metier ou expériences professionnelle+ton anglais fait l'affaire, le processus simplifié est plus rapide !!

Bon courage.

COMBIEN T'A PAYER POUR LE FEDERALE EN DINAR STP ES QUE JE PAYE LA MEME SOMME POUR MA FEMME AUSSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr;

Au fait moi j'ai payer 29 500 Da, mais en 2008, maintenant surement ça a changer télécharge la trousse actualisée (2010) et regarde le nouveau montant !

Modifié par chekibcalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je ne renonce pas à mon projet d'immigration, au contraire j'ai préparer un nouveau dossier pour immigrer au Québec, ma demande a été retournée à cause de la nouvelle loi du 27 février 2008, limitant les métier à 38 dans une liste établie par les services d'immigration, des gens qui souhaitent déposer une demande dans la partie Anglophone du Canada ( Procéssus féderal simplifié), la cause du retour de ma demande c'est que mon métier ne figure pas sur cette short list :(, ci joint l'article :

http://www.cic.gc.ca.../2008-11-28.asp

Maintenant on a pas le choix, faut envoyé une demande de CSQ, et attendre, mais si ton metier ou expériences professionnelle+ton anglais fait l'affaire, le processus simplifié est plus rapide !!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je suis un tunisien qui veut faire un dossier d'immigration , je travaille dans le secteur de tourisme mais je suis perdu et je sais

pas comment faire pour extraire le formulaire a remplir. merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

j'ai recu aujourdhuit un email de la part de l'ambassade du ca&nada a paris ,il m'ont demander d'aller chercher encaisser le cheque a n'importe quelle banque (c'est ca ce que j'ai compris !!!

voici le message :

Monsieur,

Vous devez encaisser ou déposer ce chèque dans une banque, en Algérie ou dans un autre pays. Ce chèque n'est pas encaissable à l'Ambassade du Canada.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration/rm

Ambassade du Canada

Paris

Bon courage

Bonsoir à toutes et à tous;

Je me permet d'ouvrir ce topic, pour nous réunir tous afin de trouver une solution au remboursement de frais de notre demande d'immigration fédéral (processus simplifié) qui ont trop tardé, moi personnellement ( 15 mois d'attente).

Si votre demande a été retournée avec une lettre disant que le service des visas à l'ambassade du Canada à Alger vont procédés au remboursement des frais, et que vous n'avez pas étés remboursés, vous devriez relancer sur cette adresse Email : [email protected]

Car moi, on m'a répondu la première fois, mais pour mes relances je n'ai pas eu de réponses,

Veuillez envoyé un mail à cette adresse, en mentionnant le Nr° de dossier + nom et prénom et date d'envoi de la demande et réclamer le remboursement.

Et pour plus de pression pour les services de visas, envoyez aussi une demande par FAX avec copie du bordereau d'encaissement du chéque sur ce Nr° 0770 08 30 70 / 0770 08 30 40.

S'il y aura pas de réponse au delà d'un mois, relancez et tenez nous informé s'il y aura une réponse.

Cordialement;

allez essayons nous avec les banques ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr

j'ai recu aujourdhuit un email de la part de l'ambassade du ca&nada a paris ,il m'ont demander d'aller chercher encaisser le cheque a n'importe quelle banque (c'est ca ce que j'ai compris !!!

voici le message :

Monsieur,

Vous devez encaisser ou déposer ce chèque dans une banque, en Algérie ou dans un autre pays. Ce chèque n'est pas encaissable à l'Ambassade du Canada.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration/rm

Ambassade du Canada

Paris

Bon courage

Bonsoir à toutes et à tous;

Je me permet d'ouvrir ce topic, pour nous réunir tous afin de trouver une solution au remboursement de frais de notre demande d'immigration fédéral (processus simplifié) qui ont trop tardé, moi personnellement ( 15 mois d'attente).

Si votre demande a été retournée avec une lettre disant que le service des visas à l'ambassade du Canada à Alger vont procédés au remboursement des frais, et que vous n'avez pas étés remboursés, vous devriez relancer sur cette adresse Email : [email protected]

Car moi, on m'a répondu la première fois, mais pour mes relances je n'ai pas eu de réponses,

Veuillez envoyé un mail à cette adresse, en mentionnant le Nr° de dossier + nom et prénom et date d'envoi de la demande et réclamer le remboursement.

Et pour plus de pression pour les services de visas, envoyez aussi une demande par FAX avec copie du bordereau d'encaissement du chéque sur ce Nr° 0770 08 30 70 / 0770 08 30 40.

S'il y aura pas de réponse au delà d'un mois, relancez et tenez nous informé s'il y aura une réponse.

Cordialement;

slt tt le monde

Moi aussi mon dossier a ete rejete et je suis en train de refaire Quebec, cest vraiment dommage surtout kan on a fait un bout de chemin et kil fo repartir a zéro; Mais bon tt ce ke DIEU permets est juste il fo juste de la patience. Bonne chance a tt le monde!!!!!!smile.gif

allez essayons nous avec les banques ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

comme l'ambassade du canada a paris nous a confirmer que les cheques sont encaissable a la banque et non a l'ambassade ,je confirme ca de ma part.

aujourdhuit j'ai aller avec un ami a la banque de la BADR pour s'informer ,ils ont pris le cheque et la lettre de l'ambassade et ils me disent que la procedure de remboursement prend seulement plus de 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!

en tous les cas ils ont acceptes de les rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bsr tout le monde !

Mr --> setif2000 ) je pense que tu a mal compris le msg, il te disent que le chéque que tu a émis n'est pas encaissable à l'ambassade du Canada, ici en parle remboursement de frais.

Moi j'ai eu un appel de l'ambassade du Canada à Alger après mon harcèlement par fax, courrier et par mail, pour me rassurer que ma demande sera prise en charge au plus tard fin Mai, et je me suis bien renseigner sur la modalité de remboursement de frais que j'ai payer par chèque de banque BEA et on m'a confirmer que je serai rembourser par Espèces au niveau des guichets de l'ambassade.

Voilà déja une bonne nouvelle aprés l'attente depuis décembre 2008 !

Bon courage à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai opté pour le proces simplifié en decembre 2008 et puis je voulais changer de démarche pour le québéc.

Donc j'ai demandé le remboursement auprès de l'ambassade du canada à paris (j'ai payé les frais par swift bancaire)

j'ai été remboursé directement sur mon compte bancaire convertible en dinars tunisien après un an et après des maintes

relances par e.mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chez forumistes !

Je vous informe que j'étais contacté par l'ambassade du canada a Alger et on m'a remboursé les frais de dossier hier, de plus on m'a remboursé la contrevaleur en DZD de ce que j'ai payé en dollard canadien, et on m'a donner +++ que j'ai payé ! bizard mais Merci l'ambassade !

Bon courage à toutes et à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous;

Je me permet d'ouvrir ce topic, pour nous réunir tous afin de trouver une solution au remboursement de frais de notre demande d'immigration fédéral (processus simplifié) qui ont trop tardé, moi personnellement ( 15 mois d'attente).

Si votre demande a été retournée avec une lettre disant que le service des visas à l'ambassade du Canada à Alger vont procédés au remboursement des frais, et que vous n'avez pas étés remboursés, vous devriez relancer sur cette adresse Email : [email protected]

Car moi, on m'a répondu la première fois, mais pour mes relances je n'ai pas eu de réponses,

Veuillez envoyé un mail à cette adresse, en mentionnant le Nr° de dossier + nom et prénom et date d'envoi de la demande et réclamer le remboursement.

Et pour plus de pression pour les services de visas, envoyez aussi une demande par FAX avec copie du bordereau d'encaissement du chéque sur ce Nr° 0770 08 30 70 / 0770 08 30 40.

bonjour

S'il y aura pas de réponse au delà d'un mois, relancez et tenez nous informé s'il y aura une réponse.

Cordialement;

bonjour , j'aimerai bien vous posé une questions et savoir pourquoi tu veut etre rembouré a ce que tu renonce a ton projet ou bien il vous as pas accepte et si le cas tu me dis les raison de ce refus merci d'avance pour la reponse

salut à vous

je suis à l'etape federale , et j'aimerei savoir si cette etape doit se faire dans un delais precis , que le condidat dois respecter ?. je me suis appercu que mon extrait de naissance en fracais contien une erreur!!!!et vous savez tres bien que la rectification prend du temps, alors svp aidez moi .

je vous informe que je suis sellectonnée par le quebec c à dire je suis passée par un entretien (tunis) suite à quoi j'ai eu le CSQ.

Modifié par thala32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous

je suis à l'etape federale , et j'aimerei savoir si cette etape doit se faire dans un delais precis , que le condidat dois respecter ?. je me suis appercu que mon extrait de naissance en fracais contien une erreur!!!!et vous savez tres bien que la rectification prend du temps, alors svp aidez moi .

je vous informe que je suis sellectonnée par le quebec c à dire je suis passée par un entretien (tunis) suite à quoi j'ai eu le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chez forumistes !

Je vous informe que j'étais contacté par l'ambassade du canada a Alger et on m'a remboursé les frais de dossier hier, de plus on m'a remboursé la contrevaleur en DZD de ce que j'ai payé en dollard canadien, et on m'a donner +++ que j'ai payé ! bizard mais Merci l'ambassade !

Bon courage à toutes et à tous....

c'est un gain de change mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher forumistes !

Je vous informe que j'étais contacté par l'ambassade du canada a Alger et on m'a remboursé les frais de dossier hier, de plus on m'a remboursé la contrevaleur en DZD de ce que j'ai payé en dollars canadien, et on m'a donner +++ que j'ai payé ! bizarre mais Merci l'ambassade !

Bon courage à toutes et à tous....

c'est un gain de change mon ami

Je sais très bien mon ami financier, c'est mon métier de tous les jours -_-tkt... le " bizarre " c'est que chez nous ça se fait jamais...car si c'était le cas dans une administration publique bien de chez nous, tu ne verras jamais ce gains de change, car il serai déjà dans les poches du chef service :P... MERCI le CANANDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement