Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Voici ce que l'ambassade m'a répondu concernant l'obligation de présenter un billet retour lorsqu'on arrive comme PVT au Service Immigration de l'aéroport :Bonjour Le billet aller-retour n?est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d?un an. Dans tous les cas, les étudiants et travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu?ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d?origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.Veuillez noter que par ailleurs, les compagnies aériennes sont libres d?exiger un billet aller-retour. cordialementDjool. Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 salut djoolaya, pour le billet je crois me rappeler que si tu fourni une lettre de ta banque comme quoi tu as les fonds necessaires à l'achat d'un billet retour, tu peux prends qu'un aller.mais le billet simple est bcp plus cher que l'aller retour. pour le billet open au dela de 25 ou 26 ans c'est encore pire. Je me suis renseignée aussi car je pars avec un pvt en poche pour juin. Pour moi la solution a été l'A-R.Voilà les infos que je peux te donnerbye Citer
Messages recommandés