Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont acheté leurs billets d'avion dès la reception de la brune avant de déposer leurs passeports à l'ambassade?

• Habitués
Posté(e)

Salut

j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont acheté leurs billets d'avion dès la reception de la brune avant de déposer leurs passeports à l'ambassade?

Je suppose que ça dépend de la date de validité de ta VM. Quand on a une date de validité qui expire en juillet ou août, je pense que certains font le pari de prendre leur billet à l'avance pour ne pas avoir à le payer une fortune au dernier moment.

C'est vrai que nous, on ne s'est pas préoccupés de ça. J'ai eu mon visa en octobre et on a trouvé des billets à prix raisonnables pour le 22 novembre, la date d'expiration du visa étant le 12 décembre.

Posté(e)

J'aimerais partir vendredi mais je ne depose mo passeport à l'ambassade que mardi. Normalement, j'aurai le visa jeudi mais j'ia un peu peur d'acheter le billet sans le visa

• Habitués
Posté(e)

mon frère fonce et achète ton billet dans hésiter. de toutes les facons tu auras ton visa jeudi après-midi et tu pourras tranquillement t'envoler le vendredi.<_<

Posté(e)

mon frère fonce et achète ton billet dans hésiter. de toutes les facons tu auras ton visa jeudi après-midi et tu pourras tranquillement t'envoler le vendredi.dry.gif

Thanks.

p.S.: je suis une femme

Posté(e)

Moi je ne le ferai pas. Surtout pour un délais aussi court. Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein ;)

Posté(e)

Ma chère annneorphée, comme tu as pu remarquer, sur la brune, on précise bien de ne point acquérir le billet avant d'avoir le visa apposé dans le passport. Je n'en connais pas les raisons mais à ta place, j'y preterais attention.

Ne t'en fais pas, un jour de plus ou en moins ne changera pas la donne des prix.

Bonne chance et surtout bonne préparation.

Posté(e)

Merci pour les conseils.

Et tu as raison Jem22, le prix du billet ne changera pas énormement en si peu de jours. J'attendrai d'avoir le visa avant de l'acheter.

• Habitués
Posté(e)

salut Anneorphee

dslé mais je n'ai pas preté attention à ton pseudo.:lol: je sais maintenant que tu es une dame. sorry for the mistake. si tu voyages par exemple le 22 mars tu auras un prix interessant avec AIR TRANSAT au départ de CDG. environ 370EUR aller simple.

safe journey<_<

Posté(e)

Moi je ne le ferai pas. Surtout pour un délais aussi court. Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein ;)

Je suis entièrement d'ac avec Zelda.

Je n'acheterais pas mon billet avant de VOIR mon Visa DANS mon passeport.

Si pour une raison ou une autre il y a un petit problème de déali, tu vas perdre bcp d'argent.

Maintenant, est-ce que ça vient encore à un jour ?

Posté(e)

mon frère fonce et achète ton billet dans hésiter. de toutes les facons tu auras ton visa jeudi après-midi et tu pourras tranquillement t'envoler le vendredi.<_<

Un peu d'bon sens s.v.p.

Rends-toi compte que si le facteur est malade et qu'il n'y a personne pour le remplacer, elle reçoit son billet le lundi... et perd un billet d'avion !

• Habitués
Posté(e)

Il peut se passer la chose suivante: une photo décollée dans le passeport signifie un refus de mettre le visa dedans et une obligation de refaire le passeport avant de le représenter. Ceci est un exemple, mais qui peut arriver (ce fut mon cas).

Donc aucune certitude que le visa sera apposé, il peut se produire plusieurs événements. Il vaut mieux attendre, ou alors prendre un billet plus tard que le lendemain du visa supposèment apposé.