permafrost Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour chers forumistes, J'ai une question a poser en urgence J'ai suivi une formation de 18 mois en navigation aerienne pour etre recruté et je travaille depuis quelques années, je voudrais savoir si cette formation est considérée comme un diplome et sera compté parmi les domaines prioritaires, sachant ke ca releve du domaine de l'aeronautique et le niveau minimal requis pour y acceder est BAC+2. jai fait une autoevaluation en me basant sur la nouvelle grille de pointage et jai trouvé que je serais accepté si on me compte cette formation comme un diplome BAC+3 en aeronautique avec une experience de 48 mois. J'attend vos reponses et merci bcp. Citer
ruff ryders Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 salut je ne crois pas que la navigation aérienne fait partie des domaines privilégiés. sur le site du Bravo India Quebec lol ya bien marqué comme traitement prioritaire le Bacc en genie aérospatial ou aéronautique; Dec maintenance ou construction aéronefs; DEP régulateur de vol. Moi j'ai ma licence de mecano avion; et suis en master ; cela fais plus de 2 ans que suis chez Air france en alternance mais je n'ai pas bénéficié de traitement prioritaire lol. Peut etre aussi qu'il m'ont envoyer le CSQ car ca fais presque 1 mois que suis au maroc. En tout cas bon courage et bonne attente. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour chers forumistes, J'ai une question a poser en urgence J'ai suivi une formation de 18 mois en navigation aerienne pour etre recruté et je travaille depuis quelques années, je voudrais savoir si cette formation est considérée comme un diplome et sera compté parmi les domaines prioritaires, sachant ke ca releve du domaine de l'aeronautique et le niveau minimal requis pour y acceder est BAC+2. jai fait une autoevaluation en me basant sur la nouvelle grille de pointage et jai trouvé que je serais accepté si on me compte cette formation comme un diplome BAC+3 en aeronautique avec une experience de 48 mois. J'attend vos reponses et merci bcp. Cette formation ne sera pas considérée comme un diplôme puisque tu ne peux pas produire le diplôme de ton pays d'origine. Si tu as le bac seulement ils ne te reconnaitront que cela. En revanche, à ton arrivée, tu pourras demander une validation de tes acquis d'expérience. Ceux-ci serviront à calculer quel nombre d'heures et quels types de cours tu devras suivre pour obtenir le fameux diplôme québécois. Citer
permafrost Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Posté(e) 18 mars 2010 salut je ne crois pas que la navigation aérienne fait partie des domaines privilégiés. sur le site du Bravo India Quebec lol ya bien marqué comme traitement prioritaire le Bacc en genie aérospatial ou aéronautique; Dec maintenance ou construction aéronefs; DEP régulateur de vol. Moi j'ai ma licence de mecano avion; et suis en master ; cela fais plus de 2 ans que suis chez Air france en alternance mais je n'ai pas bénéficié de traitement prioritaire lol. Peut etre aussi qu'il m'ont envoyer le CSQ car ca fais presque 1 mois que suis au maroc. En tout cas bon courage et bonne attente. Merci bcp, ca eclaire mes pensées, d'ailleurs je voudrais te signaler ke cette formation Je l'ai faite apres avoir eu mon diplome d'ingenieur en operations aeriennes (bac+ 5), la formation cetai a part et juste pr travailler comme controleur de la CA. Je peux pas compter sur ce diplome d'ingeniorat parceke je l'ai eu depuis plus de 5 ans et jai jami travaillé en operations... dommage pr moi. Pour ton cas, tu devrais les contacter pr leur rapler ke tu fai partie du gens ki beneficient d'un traitement prioritaire; jai vu un cas comme toi ici, apres une lettre de rappel, le type a recu son CSQ sans retard avec les excuses du Bravi India Quebec .. lol Bon courage cher ami Citer
permafrost Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour chers forumistes, J'ai une question a poser en urgence J'ai suivi une formation de 18 mois en navigation aerienne pour etre recruté et je travaille depuis quelques années, je voudrais savoir si cette formation est considérée comme un diplome et sera compté parmi les domaines prioritaires, sachant ke ca releve du domaine de l'aeronautique et le niveau minimal requis pour y acceder est BAC+2. jai fait une autoevaluation en me basant sur la nouvelle grille de pointage et jai trouvé que je serais accepté si on me compte cette formation comme un diplome BAC+3 en aeronautique avec une experience de 48 mois. J'attend vos reponses et merci bcp. Cette formation ne sera pas considérée comme un diplôme puisque tu ne peux pas produire le diplôme de ton pays d'origine. Si tu as le bac seulement ils ne te reconnaitront que cela. En revanche, à ton arrivée, tu pourras demander une validation de tes acquis d'expérience. Ceux-ci serviront à calculer quel nombre d'heures et quels types de cours tu devras suivre pour obtenir le fameux diplôme québécois. Merci bcp, Lor je voudrais juste ajouter kelke chose, le malheur c ke jai eu mon diplome d'ingenieur en aeronautique depuis plus de 5 ans, et jai fait une formation pr travailler comme un controleur aerien poste que j'ocupe juska maintnnt.... mais sachant ke ce metier est d'ces tres limité et difficile au canada, je voudrais savoir kelles sont mes chances pr etre accepté sur la base de cette formation et mes chances detre integré au corp des controleurs aeriens une foi la bas A Biennt tot cherrybee Citer
Messages recommandés