vince_wat Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 bonjour tous le monde, voila j'envoie ce message pour avoir des informations concernant les démarches à suivre pour poursuivre des études à l'étranger, sachant que j'ai aucune idée par ou commencer, qu'est ce que vous me conseiller et qu'elles sont les étapes à suivre ??? merci Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 salut cher forumiste pour commencer il faut savoir que c'est un site dedié pour le canada donc vous trouverez toutes les données concernant le canada dans sa globalité (immensité aussi) si le canada vous interesse je vous conseil ces sites www.cegepinternational.qc.ca http://www.cicic.ca/fr/page.aspx?sortcode=1.4 http://www.aucc.ca/index_f.html http://www.languagescanada.ca/fr/index.php http://www.accc.ca/ a mon acis les delais pour la cession d'automne debutant au mois d'aout sont cloturés (le 1mars passé) mais jetez un coup d'oeil ....ca en vaut le detour je suis la si vous avez besoin d'autre chose Citer
vince_wat Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour merci pour votre aide, ainsi pour vos sites je vais les consulter un par un. juste une petite question: J'aimerais savoir si quelqu'un à de la famille au Canada qu'elle aide pourrait-elle lui apporté ????? merci Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour merci pour votre aide, ainsi pour vos sites je vais les consulter un par un. juste une petite question: J'aimerais savoir si quelqu'un à de la famille au Canada qu'elle aide pourrait-elle lui apporté ????? merci derien forumusite quelle aide ...enorme je crois parceque si la personne s'engage a vous aider elle vous envoie une prise en charge (doc ou il est question de ces ressources financieres surtt pour pouvoir et subsister et vous aider)qui fera toute la differenca auprés des agents de l'ambassade mais la seule chose c que la personne doit etre proche...frere tante soeur...ect elle leur envoie le doc et le tour est joué voila jesper que jai ete claire Citer
vince_wat Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, merci pour votre message, cela va beaucoup m'aider, mais il reste un petit détail, concernant cette prise en charge dont vous parler, j'aimerais avoir plus de détail sur les documents à fournir pour constituer le dossier de prise en charge??? merci Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 au fait j'ai une idée sur les prises en charges en france la personne doit remplir un formulaire et en ecrire un egalement en mentionnant des details sur elle et la pers a prendre en charge en voici un exple : je sousigné.....detenteur de la crte nationale numero et habitant au.....declare prendre en charge Mr....,en precisant le lien de parenté qui vous lie ,durant son parcours d'etudes la personne doit montrer ces capacités financiere (son aisance plutot) j'imagine que c presque la meme choz au canada,il faut joindre les relevés bancaires de la personne c tout et le doc legalisé a la mairie jespr que ma réponse vous aclaire Citer
vince_wat Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, merci beaucoup je vais suivre vos conseil comme vous me l'avez dicté, juste un autre petit détail . C'est à propos du formulaire dont vous m'avez parler qui doit accompagner la lettre de la prise en charge, je voudrais savoir ou doit-on se procurer se formulaire (la famille) ???? merci Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 derien ravie que ca t'aide c pas vraiment un formulaire c (disons) un recit ou c'est mentionné que la personne va te prendre en charge et donnant tous les details possible sur tou (sue elle,sur toi,le lien qui vous lie...) voila jespere que vous m'avez compris c comme chez nous par exple quand on fait une declaration sur l'honneur pour des mineurs afin qu'il fassent du sport par exemple faite par le pére et qu'ensuite il legalise le doc Citer
vince_wat Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour, merci encore. Juste une question, est-ce qu'il y a un document important que la famille doit m'envoyer à part la demande de prise en charge et le document pour le financement ????? Citer
Messages recommandés