Habitués alhk01 Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour Venu au QUEBEC ,après avoir exploré le terrain je suis en train de me preparer à m'etablir definitivement a Toronto ou une autre ville de l'Ontario je souhaiterais avoir vos conseils et vos connaissance pratique de la vie a Toronto logement niveau de salaire avantages pour les enfants etc .. je veux savoir davantage sur cette province Citer
Habitués da23ad Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Salut , qu'en est il de ton niveau en anglais ? Sinon , moi avant de m'installer j'avais fait un comparatif entre Montréal / Toronto et Vancouver , sur le niveau de vie .... ça remonte à environ 2 ans .... en gros le coup de la vie est plus cher à Toronro qu'à Montréal , malgré le fait que les salaires y sont sensiblement plus élevés. Toronto n'a pas le coté européen de Montréal ... c'est plutot américain ... et moins sûre ("sécuritaire" comme on dit ici) ... Je pense , mais ça n'engage que moi, que globalement il y a plus de boulot à Toronto , mais ça doit dépendre des secteurs ... Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 C'est sûr qu'il faut être bilingue. Pour les logements ou les maisons, c'est nettement plus cher qu'à Montréal. Et même si vous vous éloignez de Toronto, ça demeure très cher. Mais je pense que vous y payez moins d'impôts qu'au Québec. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 C'est être curieux de savoir pourquoi cette 2ième immigration ? Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 C'est être curieux de savoir pourquoi cette 2ième immigration ? Il est jeune ! Ca peut etre interessant pour lui de connaitre une autre expérience , en Anglais par exemple ou en finance ! Il peut toujours par la suite revenir au Québec avec de nouveaux bagages ... Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 le Canada est un grand pays, ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. Personellement nous avons aussi beaucoup hésité sur notre choix à savoir par quel bout commencer. Puis nous avons décidé de commencer par la côte Est autrement dit au Quebec car cela nous paraît un peu plus accessible en apperence dans un premier temps (coût de la vie, francophonie etc...). Cela dit on s'exclut pas un jour de tenter l'expérience anglophone ou la vie façon côte ouest au bord de l'océan et des montagnes Il y a aussi un aspect qui me taraude c'est qu'il n'est pas aisé de trouver un coin qui permette à la fois de profiter de la grosse ville et de la nature en même temps. Mais bon la je rêve peut être un peu trop car il doit aussi y avoir souvent des raisons bien plus terre à terre pour immigrer Citer
Habitués da23ad Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Il y a aussi un aspect qui me taraude c'est qu'il n'est pas aisé de trouver un coin qui permette à la fois de profiter de la grosse ville et de la nature en même temps. Mais bon la je rêve peut être un peu trop car il doit aussi y avoir souvent des raisons bien plus terre à terre pour immigrer Vancouver .... ou plutot VancouVERT Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Il y a aussi un aspect qui me taraude c'est qu'il n'est pas aisé de trouver un coin qui permette à la fois de profiter de la grosse ville et de la nature en même temps. Mais bon la je rêve peut être un peu trop car il doit aussi y avoir souvent des raisons bien plus terre à terre pour immigrer Vancouver .... ou plutot VancouVERT Bonjour da23ad, j'ai remarqué que t'as beaucoup écrit sur toronto, et je veux bien si tu me fil les liens de tes fils intéressants que t'as écrit sur le forum, si c'est pas fatiguant pour toi J'ai tout rassemblé sur Montréal et Québec (côté) information, et je ne sais rien sur Toronto, mais finalement il est fort possible que je part à Toronto une fois làba, si sera le cas, j'aurai pas à soucier du logement (qui est très cher làba, je le sais) se qu'est un avantage pour moi Merci bien Modifié 16 mars 2010 par kamel_alg Citer
Messages recommandés