Aller au contenu

IVM - Allemagne


Messages recommandés

  • Habitués

Oui, il n'y a pas de raisons! bonne attente pour la brune!! moi j'attends encore mon AR...! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Y a t il du nouveau en allemagne?

Moi j'ai envoyé mon dossier federal il y a 4 semaines mais je n'ai tjs pas d'AR...j'espere que ca va bientot venir...!

et toi gentelmen? pas d'IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Y a t il du nouveau en allemagne?

Moi j'ai envoyé mon dossier federal il y a 4 semaines mais je n'ai tjs pas d'AR...j'espere que ca va bientot venir...!

et toi gentelmen? pas d'IVM?

Salut Deutschen,

Salut Lenou,

NONNNN.... pas encore d´ivms, j´ai vue les délais des marocais en allemagne en haut de cette page. Ca dure bcp. klk fois 8 ou 9 mois pour les ivms, a cause de l´enquete marocaine.... Mais en France ca dure pas plus que 5 ou 6 mois. !!!!

j´ai rien a faire sauf ATTENDRE.

Pour toi, j´éspére tu recoi ton AR ce lundi, pour moi j´ai déposé le 6.11, et le 19 j´ai recu mon AR avec la date de 9.11

Bonne chance Lenou et toute la famille allenade.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos gentelmen!

Je te souhaite vraiment du courage pour cette longue attente!

Moi quand je vois que tout les gens sur ce post ont eu leur AR en 2 ou 3 semaines, je m'inquiete un peu mais bon je me dis que Berlin a peut etre aussi pris du retard...je ne sais pas...en tout cas on ne peut rien faire en effet!!!

Dans tous les cas, la semaine prochaine je pars en angleterre pour le travail donc je ne regarderai pas ma boite aux lettres, c'est surement mieux!!

Ich wünsche euch ein schönes Wochenende!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guten morgen Leute,

Lenou un peu de patience, tu l'auras dans bientot ton ar,

du courage á tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Y a t il du nouveau en allemagne?

Moi j'ai envoyé mon dossier federal il y a 4 semaines mais je n'ai tjs pas d'AR...j'espere que ca va bientot venir...!

et toi gentelmen? pas d'IVM?

Salut Deutschen,

Salut Lenou,

NONNNN.... pas encore d´ivms, j´ai vue les délais des marocais en allemagne en haut de cette page. Ca dure bcp. klk fois 8 ou 9 mois pour les ivms, a cause de l´enquete marocaine.... Mais en France ca dure pas plus que 5 ou 6 mois. !!!!

j´ai rien a faire sauf ATTENDRE.

Pour toi, j´éspére tu recoi ton AR ce lundi, pour moi j´ai déposé le 6.11, et le 19 j´ai recu mon AR avec la date de 9.11

Bonne chance Lenou et toute la famille allenade.

A+

Salut,

moi aussi, tjrs pas d'IVM.je pense,Gentelmen, si je ne recois rien dans une ou deux semaine , je vais envoyer un email a l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde,

Si tu fait ca bo0204bo je vais le faire moi aussi, puisque tu a déposer ton dossier le moi octobre tu ecrit premierement l´email et moi aprés toi....wink.gif

Chez les marocains habitants en France ca dure pas bcp du temps... et c´est la meme enquete securitaire comme nous...et pkoi alors ca dure bcp ici en allemagne ??? c ´est ca ce que je veux savoire moi...!!!

pour toi Lenou je te souhaite bonne chance aussi et que tu recoi ton AR ce lundi...

Bonne chance a toute la famille allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Je viens de rentrer d'Angleterre et j'ai trouvé mon AR fédéral dans ma boîte aux lettres!!!

Je suis contente...par contre dans la lettre qu'ils m'ont envoyé ils disent de ne pas les contacter au cours des 12 prochains mois meme si on n'a pas de nouvelles...ca me parait vraiment tres long!!!

Est ce que c'etait écrit la même chose chez vous?

De toute facon on ne peut qu'attendre!

Je vous souhaite à tous bon courage...je passe dans la categorie attente d'IVM...!

Modifié par Lenou1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut :

Non Lenou, íl m´avait pas ecrit ca dans mon AR. Mais je suis dans mon 6 et je rentre au 7 eme mois de l´attente des IVMs. comme tu dit on a rien a faire que attendre.

Mais meme si ils disent ca , je pense tu va recevoire tes ivms dasn les 3 ou 4 mois prochains.

Bonne Chance a tous

#

Et toi bo204bo ?? tu as écrit l´email ou pas encore ??!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gentelmen ! J'espere que tu auras tes IVMs bientot et que les miennes ne prendront pas trop de temps pour arriver !

Petite questions aux attendeux en Allemagne: votre dossier a-t-il ete traité en anglais ou en francais?

Mon AR est arrivé en anglais, ce qui n'est pas un probleme, mais je suis un peu surprise etant donné que je l'ai envoyé en francais...je me demande si la langue dans laquelle on a rempli le dossier a une influence sur le traitement à Berlin...peut etre qu'ils ont plus de personnel qui parle anglais?

Je ne sais pas, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, on verra quand je recevrai les IVM si c'est en anglais ou en francais! Je prefererais en francais etant donné que je plannifiais de faire ma VM en France mais on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison Lenou, j´ai une question a nsa et remai ...et les autres. Vous avez remplis le dossier en anglais ou en Francais, moi j´ai remplis en Francais.

J´ai recu mon AR en anglais aussi.

tschüss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu l'as rempli en francais et que tu as recu l'AR en anglais alors ca me rassure ! :-) ca doit etre normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à la grande famille allemande

Je vois que les choses bougent tout doucement. félicitations à Lenou pour son AR. les autres tenez bon ca va arriver. et quand le moment viendra ca viendra de partout.

par rapport au fait de recevoir les documents en anglais je tiens a préciser que tous les documents standards de l'ambassade de berlin sont en anglais: AR, IVM et Brune. seuls les dosuments ou les correspondances privées sont en francais. par exemple lorsque j'ai rempli mon dossier en francais bien sur j'ai laissé quelques semaines vides dans mon CV. lorsque l'ambassade m'a écrit pour me demander de completer les semaines qui manquaient eh bien le courrier était en francais et il y avait même des notes à la marge écrites à la main. pour bien montrer que c'était une correspondance privée. mais après TOUTES les autres correspondances étaient en anglais: AR, IVM et Brune. et je crois que même la CRP est en anglais. donc je pense que c'est un signe pour nous montrer qu'il nous faut aussi une bonne dose d'anglais pour réussir au canada.

bon bonne nuit et bon week end à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nsa pour ces precisions!

Je pense que si les IVM sont envoyees en anglais mieux vaut que je fasse ma VM ici en Allemagne...

Gentelmen, tu as déjà choisi ton médecin? tu es dans quelle ville d'Allemagne?

Je pense faire la mienne à Bonn si je la passe en Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

`Félicitation Lenou pour ton AR,

Toutes mes correspondances avec l'ambassade sont en anglais,

Du courage à ceux qui attendent encore.

Lenou tu peux faire la visite chez le medecin de Bonn, je l'ai trouvé sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

Non Lenou, íl m´avait pas ecrit ca dans mon AR. Mais je suis dans mon 6 et je rentre au 7 eme mois de l´attente des IVMs. comme tu dit on a rien a faire que attendre.

Mais meme si ils disent ca , je pense tu va recevoire tes ivms dasn les 3 ou 4 mois prochains.

Bonne Chance a tous

#

Et toi bo204bo ?? tu as écrit l´email ou pas encore ??!!

A+

Salut,

Gentelmen, non, je n'ai pas encore écris l'email,mais je vais l'envoyer dans la dernière semaine de mois mai .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nsa pour ces precisions!

Je pense que si les IVM sont envoyees en anglais mieux vaut que je fasse ma VM ici en Allemagne...

Gentelmen, tu as déjà choisi ton médecin? tu es dans quelle ville d'Allemagne?

Je pense faire la mienne à Bonn si je la passe en Allemagne!

Je suis a la ville de Frankfurt, pour moi c´est mieux de faire la VM ici....mais j´ai pas choisi le medecin...j´attend d´abord ce couchemard les IVMs...apés je penserai au medecin.

n´est ce pas lenou ?

j´ai regareder dans les délais en haut de la page et j´ai trouvé un marocain qui a recu ces IVM dans un délais de 15 mois....ca me deprime...

--

Est ce que vous pouvez me donner une explication de :

l´enquete des marocains résidents en france se fait au maroc, et prend pas plus que 4 mois.

l´enquete des marocains résidents en allemagne se fait AUSSI au maroc et prends le double ou plus.

Alors, POURQOUI ?

je veux dire alors que c´est l´enquete allemande qui prend du temps !!! NON je pense pas, car chez les autres ( camerounais, allemand...etc ) ca prend pas bcp du temps

y´a t il d´explications peut etre ?

je pense , les agents qui travaille a l´embassade de paris sont des Francophones et ceux de berlin sont des angl. ??

De toute facon bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut :

Non Lenou, íl m´avait pas ecrit ca dans mon AR. Mais je suis dans mon 6 et je rentre au 7 eme mois de l´attente des IVMs. comme tu dit on a rien a faire que attendre.

Mais meme si ils disent ca , je pense tu va recevoire tes ivms dasn les 3 ou 4 mois prochains.

Bonne Chance a tous

#

Et toi bo204bo ?? tu as écrit l´email ou pas encore ??!!

A+

Salut,

Gentelmen, non, je n'ai pas encore écris l'email,mais je vais l'envoyer dans la dernière semaine de mois mai .

A+

je te souhaite bonne chance bo. lah i3awnek

______________

je veux dire autre chaose a lenou , pkoi t´ a pas déposer ton dossier en france ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gentelmen,

J'ai désposé mon dossier à berlin car sur mon CSQ il etait inscrit Bureau des Visas de Berlin. En plus, je pensais que c'etait peut etre plus rapide qu'à Paris, alors pour mon cas on verra! J'espere que ca ne durera pas trop longtemps...

Je ne peux pas te donner d'explications par rapport aux delais pour les marocains, c'est tres bizarre...par contre, ils ont des gens à berlin qui parlent tres bien le francais car je leur avais fait quelques mails avant d'envoyer mon dossier et ils m'ont toujours repondu dans un francais parfait...apres, je ne sais pas, peut etre que les gens qui traitent les dossiers ne le font qu'en anglais...

En tout cas, je pense que si j'etais toi, j'essayerais quand meme de leur faire un mail, juste pour demander des infos...7 mois c'est quand meme long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement