Habitués marocana Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Bonjour, Une fois n'est pas coutume, je demande votre aide au sujet de ma demande d'appel. Comme certains le savent, je l'ai envoyé au mois de janvier 2009. Plus exactement, le dossier de l'ambassade a été transmis à la SAI en avril de la même année. Donc, d'après mes calculs, je suis rendue à 12 mois d'attente, alors que les délais prévus sont en moyenne de 10 mois, selon le site officiel. Évidemment, dans chaque cas ces délais peuvent varier. Ma question est la suivante : est-ce que ce serait pertinent pour moi de contacter le bureau de notre député à ce stade ? de plus, la personne chargée des dossiers au bureau de la SAI à Montréal m'avait dit qu'à partir de janvier 2010, je devrais avoir des nouvelles. Je ne veux pas paraître tanante, mais je suis épuisée d'être dans l'incertitude, sans savoir quand ça va se terminer. Merci de vos réponses. Modifié 11 mars 2010 par marocana Citer
Invité maisaaa Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Je ne voudrais pas te decevoir ma belle Marocana, mais j'ai enttendu dire, que les bureaux de députés, ne rentraient pas dans les affaires des dossiers refusés.. Peut-être que je me trompe, mais c'est une amie qui me l'a certifié il y'a quelques mois. Tu peux te renseigner pareil, j'espère que je me trompe.. Courage ma chérie, je te souhaîte le meilleur pour toi.. Citer
Habitués niceman Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Les députés n'interviennent pas lorsqu'il y a refus, car ils n'ont aucun pouvoir et ne peuvent pas non plus communiquer avec les commissaires pour les influencer. C'est une question d'éthique. Bonne chance niceman Citer
Habitués marocana Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Oui maisa et niceman. On m'a déjà dit qu'ils n'intervenaient pas dans ces cas-là la fois où je les ai appelé. Seulement, la personne à qui j'avais parlé m'avait précisé qu'elle pouvait se renseigner pour moi sur l'état du dossier et c'est ce qu'elle a fait. Ce qui m'intéresse en fait, ce n'est pas d'influencer qui que ce soit, mais juste savoir combien de temps encore je dois attendre. Imaginez-vous qu'il y a pas moyen de s'informer comme il faut. Chaque appel que j'ai fait au bureau de Montréal se terminait par une réponse différente. La dernière fois, on m'a dit qu'ils attendaient qu'Ottawa leur envoie une date de conférence (je vis en Ontario). Alors je suis un peu sur les nerfs en ce moment, sachant en plus que pour certains ça a pris seulement quelques mois. J'enverrai un courriel quand même. Merci à vous deux pour vos réponses. Modifié 11 mars 2010 par marocana Citer
Habitués niceman Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Oui maisa et niceman. On m'a déjà dit qu'ils n'intervenaient pas dans ces cas-là la fois où je les ai appelé. Seulement, la personne à qui j'avais parlé m'avait précisé qu'elle pouvait se renseigner pour moi sur l'état du dossier et c'est ce qu'elle a fait. Ce qui m'intéresse en fait, ce n'est pas d'influencer qui que ce soit, mais juste savoir combien de temps encore je dois attendre. Imaginez-vous qu'il y a pas moyen de s'informer comme il faut. Chaque appel que j'ai fait au bureau de Montréal se terminait par une réponse différente. La dernière fois, on m'a dit qu'ils attendaient qu'Ottawa leur envoie une date de conférence (je vis en Ontario). Alors je suis un peu sur les nerfs en ce moment, sachant en plus que pour certains ça a pris seulement quelques mois. J'enverrai un courriel quand même. Merci à vous deux pour vos réponses. Marocana, Tu fais bien d'envoyer un email, cela démontre ton intérêt de poursuivre tes démarches. Je suis désolé de tout même de ce qui t'arrive mais je te souhaite le succès dans ta procédure. niceman Citer
Habitués amira40 Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Salut, Moi je ne trouve pas ça normal 12 mois d*attente c*est troppppp,moi ca avais pris 8 mois,mais peut-etre qu*il y a beaucoup de refus cette année .C*est peut etre aussi le fait que tu vis en Ontario Est-ce que tu as fais appel a un avocat ou a un conseiller en immigration? Peut-etre qu*ils pourraient t*aider. Bonne chance ma belle. Amira xox Citer
Habitués marocana Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Pas de nouvelles satisfaisantes... L'agente chargée de mon dossier au bureau de Montréal est absente jusqu'au 6 avril. Donc je ne saurai rien avant son retour. Amira, j'hésite bcp à faire appel à un avocat. Je n'ai pas trop confiance. Pas de nouvelles non plus du bureau du député. Je crois n'avoir qu'un choix: attendre encore. Merci pour vos encouragements... Citer
Messages recommandés