Aller au contenu

Réformer l'Islam au Québec


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Le Coran est ambivalent. Il y a le verset 256 de la deuxième sourate qui dit «point de contrainte en religion». Mais aussi les versets 5 et surtout 29 de la sourate 9, «le verset de l'épée», où il est commandé de combattre tous ceux qui ne croient pas à «la religion vraie». L'impératif qâtilû, que l'on traduit par «combattez»,utilise une forme verbale dont la racine qatala veut dire «tuer». Le verset 5 est explicitement contre les païens et les idolâtres, aménageant, en revanche, une reconnaissance aux scripturaires, aux gens de l'écriture. Le verset 29, lui, englobe dans ce combat les scripturaires désignant nommément les juifs et les chrétiens. C'est le verset fétiche de ceux qui ont établi la théorie de la guerre contre les judéo-croisés. L'islamisme est, certes, la maladie de l'islam, mais les germes sont dans le texte lui-même.

Très juste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi qu'on ne peut pas reformer l'Islam;c'est un fantasme des occidentaux un point c'est tout: là on parle de la parole de Dieu qui ( d'après les musulmans) valable en tout temps et tout lieu...hein??

Je le pense aussi. Surtout que les mêmes occidentaux n'ont pas réussi à convaincre leurs propres Églises (catholique surtout, mais les autres aussi) d'abandonner leurs propres idées rétrogrades.

Prenons l'exemple des catholiques. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils ont préféré voter par les pieds. En 2010, le Vatican est sans aucun doute l'institution la plus homophobe et la plus misogyne que le monde ait jamais porté.

Et qu'on ne vienne pas me dire que cela n'a pas de conséquence sur la vie des gens, il suffit de voir des milliers de pauvres femmes du tiers monde qui font des enfants à la pelle en risquant le VIH à chaque acte sexuel, convaincues que le simple usage d'un condom leur fermera la porte du paradis à tout jamais.

De même, je trouve les occidentaux assez hypocrites d'exiger une réforme de l'Islam, qui est nécessaire certes, alors que de leur côté ils ne font aucun geste concernant les questions qui alimentent l'intégrisme comme celle de la Palestine. Est-il vraiment possible de convaincre les musulmans sans couper l'herbe sous le pied des intégristes? sans enlever leur argumentaire aux Ahmadinedjad de ce monde?

Faut pas mêler les pinceaux, non plus!!

Il y a des groupes de chrétiens qui oeuvrent à faire changer les idées rétrogrades de l'Église notamment au niveau de l'acceptation des homosexuels et du sacerdoce des femmes.

Il y a aussi des groupes de musulmans qui oeuvrent pour une "réforme" de leur religion.

En tant qu'occidentale, je ne demande pas une "réforme" de l'islam. Je me contente de souhaiter que ceux qui font le choix de vivre parmi nous adhèrent minimalement à nos valeurs. Je ne peux pas accepter les discours et les attitudes haineuses de certains envers ce que je suis. Faut pas se leurrer, la haine et le mépris sont relayés par certains groupes ou individus au sein de la communauté musulmane au Québec. C'est malheureux pour tous qu'il en soit ainsi.

Pour répondre à ce commentaire de da23ad...

On reproche à ces gens leur (soit disant) communautarisme, mais on en veut bien de ce communautarisme pour qu'ils aillent faire la guerre aux islamistes à notre place .... quelle belle preuve de courage !

je te dirai que la guerre aux islamistes n'a pas nécessairement besoin de mitraillettes. Un bon ménage dans ce qui se passe à Montréal au sein des groupes militants de la communauté musulmane ferait bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'occidentale, je ne demande pas une "réforme" de l'islam. Je me contente de souhaiter que ceux qui font le choix de vivre parmi nous adhèrent minimalement à nos valeurs. Je ne peux pas accepter les discours et les attitudes haineuses de certains envers ce que je suis. Faut pas se leurrer, la haine et le mépris sont relayés par certains groupes ou individus au sein de la communauté musulmane au Québec. C'est malheureux pour tous qu'il en soit ainsi.

Tout à fait, sinon dans quelques années Québec ressemblera beaucoup à la France d'aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'occidentale, je ne demande pas une "réforme" de l'islam. Je me contente de souhaiter que ceux qui font le choix de vivre parmi nous adhèrent minimalement à nos valeurs. Je ne peux pas accepter les discours et les attitudes haineuses de certains envers ce que je suis. Faut pas se leurrer, la haine et le mépris sont relayés par certains groupes ou individus au sein de la communauté musulmane au Québec. C'est malheureux pour tous qu'il en soit ainsi.

Tout à fait, sinon dans quelques années Québec ressemblera beaucoup à la France d'aujourd'hui..

moi je dirais que si déjà ils commencaient par respecter les valeurs du pays d'accueil ca serait déjà un grannd pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'occidentale, je ne demande pas une "réforme" de l'islam. Je me contente de souhaiter que ceux qui font le choix de vivre parmi nous adhèrent minimalement à nos valeurs. Je ne peux pas accepter les discours et les attitudes haineuses de certains envers ce que je suis. Faut pas se leurrer, la haine et le mépris sont relayés par certains groupes ou individus au sein de la communauté musulmane au Québec. C'est malheureux pour tous qu'il en soit ainsi.

Tout à fait, sinon dans quelques années Québec ressemblera beaucoup à la France d'aujourd'hui..

moi je dirais que si déjà ils commencaient par respecter les valeurs du pays d'accueil ca serait déjà un grannd pas.

Tu ne vois pas toi celui qui est prêt à renier même ces propres enfants si ils sont gays et t'attends à ce qu'il respecte les valeurs du Québec?? ( où on autorise même le mariage gay) ce qui n'est pas le cas de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'occidentale, je ne demande pas une "réforme" de l'islam. Je me contente de souhaiter que ceux qui font le choix de vivre parmi nous adhèrent minimalement à nos valeurs. Je ne peux pas accepter les discours et les attitudes haineuses de certains envers ce que je suis. Faut pas se leurrer, la haine et le mépris sont relayés par certains groupes ou individus au sein de la communauté musulmane au Québec. C'est malheureux pour tous qu'il en soit ainsi.

Tout à fait, sinon dans quelques années Québec ressemblera beaucoup à la France d'aujourd'hui..

moi je dirais que si déjà ils commencaient par respecter les valeurs du pays d'accueil ca serait déjà un grannd pas.

Tu ne vois pas toi celui qui est prêt à renier même ces propres enfants si ils sont gays et t'attends à ce qu'il respecte les valeurs du Québec?? ( où on autorise même le mariage gay) ce qui n'est pas le cas de la France

on m'a tjs dit qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[4 : 24] ... Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de derreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. »

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on m'a tjs dit qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :P

J'espère que tu ne tiens pas ça de la "BIBLE":lol::lol:

Ok je sors:ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[4 : 24] ... Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de derreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. »

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

<_<

t'essaies de nous convertir ou quoi ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[4 : 24] ... Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de derreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. »

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

<_<

t'essaies de nous convertir ou quoi ??? :lol:

Pas du tout, ce n'est pas mon but, mais juste pour montrer que l'islam parle aussi d'amour et de respect envers les femmes, comme je disais precedement les gens font une lecture selective du coran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli

Hors de l'Occident, il ne faut pas oublier non plus que la montée de l'islamisme a quelque chose à voir avec la géopolitique. Exemple: la question palestinienne empoisonne la vie des musulmans du Moyen-Orient et la nôtre aussi. Tant que cette question ne sera pas réglée, je ne vois pas comment islam va renouer avec pacifisme.

Faut être très naïf pour penser que si la question palestinienne est réglé, les islamistes terroristes

de Al-qaeda vont cesser leurs djihad et leurs terrorismes afin d'imposer la charia islamique partout

à travers le monde... :rolleyes:Kweli, tu te fais la propagandiste de la propagande haineuse de

Oussama ben Laden et de Al-Qaeda...Al-Qaeda utilise déjà un autre prétexte pour leur djihad

violent à travers le monde, le réchauffement climatique ... :rofl:Et des islamistes terroristes ont

massacré d'autres musulmans en Irak, Afghanistan, Pakistan etc , quel prétexte bidon Kweli

va-tu leur trouver pour justifier leurs terrorismes et le meurtre de civils... :rolleyes:

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu me citer quel passage du Coran dit que tu dois renier tes enfants si ils sont homosexuels stp ?

parce que je trouverais ca contradictoire avec

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

car enfant homosexuel = enfant renié = pas source de joie non ?

:wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi donc, il ne se passe pas une semaine au Québec sans qu'on nous casse les oreilles avec ses sentannés accomodements religieux. Aux dernières nouvelles, LaPresse publiait un article choc selon lequel des fonds gouvernementaux auraient servis à financer des centres de la petites enfances accés sur la propagation de l'Islam et la Torah au Québec.

Afin d'abaisser les tentions, ne serait-il pas envisageable de réformer l'Islam au Québec? Les Imams seraient formés par le gouvernement et présenteraint une version "Soft" du Coran. Ainsi, on aurait la certitude que l'enseignement coranique ne serait pas fait par des intégristes, et les Québécois seraient peut-être moins inquiets en sachant que les nouveaux arrivant soient informés sur notre culture.

Qu'en pensez-vous? Et pour ou faudrait-il commencer?

Michel.

Réformer l'Islam afin de le faire évoluer pour qu'il soit plus compatible avec la démocratie

la modernité et le droit à l'égalité des femmes, ça existe déjà, il y a par exemple Irshad

Manji, musulmane praticante canadienne qui fait la promotion de cette réforme au sein

de l'Islam et qui a écrit un livre intitulé "The problem with Islam"...écrit en plusieurs langues

.En retour elle reçoit des menaces de mort de la part d'islamistes... la réforme

de l'Islam va être quelque chose de très difficile, les musulmans et musulmanes en faveur

de cette réforme se font intimider et reçoivent régulièrement des menaces de mort...

C'est vraiment dommage.

Site web de Irshad Manji ( for Muslim reforme and moral courage - pour une réforme musulmane

et le courage moral )

http://www.irshadmanji.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[4 : 24] ... Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de d’erreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. »

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

<_<

t'essaies de nous convertir ou quoi ??? :lol:

Pas du tout, ce n'est pas mon but, mais juste pour montrer que l'islam parle aussi d'amour et de respect envers les femmes, comme je disais precedement les gens font une lecture selective du coran

OUi de beaux versets doux, langoureux. Mais elles doivent se tenir et être obéissantes au père et fréres. Pis pas question de fréquenter un kouffar !!!!!!!!!!! SINON :lol: :lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[4 : 24] ... Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de derreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. »

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

<_<

t'essaies de nous convertir ou quoi ??? :lol:

Pas du tout, ce n'est pas mon but, mais juste pour montrer que l'islam parle aussi d'amour et de respect envers les femmes, comme je disais precedement les gens font une lecture selective du coran

OUi de beaux versets doux, langoureux. Mais elles doivent se tenir et être obéissantes au père et fréres. Pis pas question de fréquenter un kouffar !!!!!!!!!!! SINON :lol: :lol:

c'Est vrai que le passage ou il est dit de ne pas se voiler devant mari, beaufs, beau-pere...c'est assez malsaint finalement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenons l'exemple des catholiques. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils ont préféré voter par les pieds.

En 2010, le Vatican est sans aucun doute l'institution la plus homophobe et la plus misogyne

que le monde ait jamais porté.

Cettte affirmation fausse ne fait que démontré ton ignorance Kweli. En Arabie Saoudite, les

femmes sont malheureusement considérés comme des être inférieurs et ne valent que la moitié

d'un homme au niveau de la justice et de l'héritage. En fait de misogynie, c'est dur à battre !!!

Et les homosexuels en Arabie Saoudite mais aussi en Iran, c'est la prison ou la peine de mort.

Bien que je dénonce le manque d'ouverture de l'Église catholique sur certains sujets,

c'est des modérés face à l'extrémisme religieux de pays musulmans comme

l'Arabie Saoudite ou de l'Iran par exemple. Faut réfléchir Kweli avant de dire des faussetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut être très naïf pour penser que si la question palestinienne est réglé, les islamistes terroristes

de Al-qaeda vont cesser leurs djihad et leurs terrorismes afin d'imposer la charia islamique partout

à travers le monde... :rolleyes:Kweli, tu te fais la propagandiste de la propagande haineuse de

Oussama ben Laden et de Al-Qaeda...Al-Qaeda utilise déjà un autre prétexte pour leur djihad

violent à travers le monde, le réchauffement climatique ... :rofl:Et des islamistes terroristes ont

massacré d'autres musulmans en Irak, Afghanistan, Pakistan etc , quel prétexte bidon Kweli

va-tu leur trouver pour justifier leurs terrorismes et le meurtre de civils... :rolleyes:

Ton seul mérite est d'être né au Québec. Imbécile comme tu es, tu n'as même pas su profiter des bienfaits de l'éducation. Tu n'a pas plus de jugeotte que ces pauvres bougres qui se laissent entraîner dans des conflits meurtiers envers les leurs. Eux au moins, ils ont l'excuse du manque d'éducation. Mais toi?

Ce sont les simples d'esprits dans ton genre qui sont les meilleurs serviteurs de toutes les dictatures, religieuses et autres. Si tu étais né en Iran, je suis sûre que tu serais un bon mercenaire à la solde des fous de Dieu. Et si tu étais né au Zimbabwe, pareil, tu donnerais ta vie à la chasse aux Blancs.

De toute façon, que penser d'un homme qui n'a pas suffisamment de couilles pour afficher son origine? Le Québec te fait honte? Quelle leçon as-tu à donner aux immigrants, toi qui te revendique d'un pays où même les chiens ne te diraient pas bonjour?

Généralement, j'ignore tes messages. Mes je trouve que ça commence à faire, que les modos te laissent insulter tout le monde sans lever le petit doigt. Alors, cette fois-ci je te rejoins dans ton jeu en résumant mon idée sur toi:

- Tu n'es qu'un pauvre con qui ne sait même pas comment utiliser les deux neurones qui lui restent, les autres étant partis possiblement dans la fumée du pot;

- Tu es un lâche fini, qui renie son propre pays;

- Tu es le genre de personnages pathétiques qui ont toujours un mot à dire sur tous les sujets sans pouvoir donner le moindre argument;

- Tu es un pauvre perroquet, qui répète sans discernement ce qu'il ramasse auprès des radio-poubelles;

- Tu représentes, à toi tout seul, le KKK au Québec;

- J'espère, pour la sérénité de tout le Québec, que tu es stérile

Comme je ne me fais pas d'illusion, tu vas continuer probablement à répandre de la marde sur ce forum, mais au moins, sache que tes attaques n'impressionnent personne. Le cul d'une vache ne peut produire que de la bouse, proverbe africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut être très naïf pour penser que si la question palestinienne est réglé, les islamistes terroristes

de Al-qaeda vont cesser leurs djihad et leurs terrorismes afin d'imposer la charia islamique partout

à travers le monde... :rolleyes:Kweli, tu te fais la propagandiste de la propagande haineuse de

Oussama ben Laden et de Al-Qaeda...Al-Qaeda utilise déjà un autre prétexte pour leur djihad

violent à travers le monde, le réchauffement climatique ... :rofl:Et des islamistes terroristes ont

massacré d'autres musulmans en Irak, Afghanistan, Pakistan etc , quel prétexte bidon Kweli

va-tu leur trouver pour justifier leurs terrorismes et le meurtre de civils... :rolleyes:

Ton seul mérite est d'être né au Québec. Imbécile comme tu es, tu n'as même pas su profiter des bienfaits de l'éducation. Tu n'a pas plus de jugeotte que ces pauvres bougres qui se laissent entraîner dans des conflits meurtiers envers les leurs. Eux au moins, ils ont l'excuse du manque d'éducation. Mais toi?

Ce sont les simples d'esprits dans ton genre qui sont les meilleurs serviteurs de toutes les dictatures, religieuses et autres. Si tu étais né en Iran, je suis sûre que tu serais un bon mercenaire à la solde des fous de Dieu. Et si tu étais né au Zimbabwe, pareil, tu donnerais ta vie à la chasse aux Blancs.

De toute façon, que penser d'un homme qui n'a pas suffisamment de couilles pour afficher son origine? Le Québec te fait honte? Quelle leçon as-tu à donner aux immigrants, toi qui te revendique d'un pays où même les chiens ne te diraient pas bonjour?

Généralement, j'ignore tes messages. Mes je trouve que ça commence à faire, que les modos te laissent insulter tout le monde sans lever le petit doigt. Alors, cette fois-ci je te rejoins dans ton jeu en résumant mon idée sur toi:

- Tu n'es qu'un pauvre con qui ne sait même pas comment utiliser les deux neurones qui lui restent, les autres étant partis possiblement dans la fumée du pot;

- Tu es un lâche fini, qui renie son propre pays;

- Tu es le genre de personnages pathétiques qui ont toujours un mot à dire sur tous les sujets sans pouvoir donner le moindre argument;

- Tu es un pauvre perroquet, qui répète sans discernement ce qu'il ramasse auprès des radio-poubelles;

- Tu représentes, à toi tout seul, le KKK au Québec;

- J'espère, pour la sérénité de tout le Québec, que tu es stérile

Comme je ne me fais pas d'illusion, tu vas continuer probablement à répandre de la marde sur ce forum, mais au moins, sache que tes attaques n'impressionnent personne. Le cul d'une vache ne peut produire que de la bouse, proverbe africain.

lol! Kweli qui se met aux insultes parce qu'elle est défait au niveau de l'argumentation

Je ne fais que démolir les faussetés de Kweli, c'est tout ! :lol:

La vérité choque ! ( proverbe ) :lol:

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nous sommes arrivés au seuil de la tolérance, avec toutes ces insultes !

Par ailleurs, je vous rappelle que selon les règles du forum, "les sujets touchant la religion ne doivent pas être abordés" !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement